Ruperta nous a quittés

C’est le cœur gros que nous vous annonçons le décès de Ruperta à l’âge de 11 ans passés.

 

Ces derniers temps, elle était de plus en plus maigre, n’avait plus d’appétit et plus goût à rien. Même ses aiguillettes de poulet grillé du soir ne lui faisaient plus envie, ni le petit tour du quartier qu’elle appréciait tant.

 

Le vétérinaire a confirmé qu’il ne pouvait plus la soulager et sa famille d’accueil est restée auprès d’elle pour un départ digne. Nous la remercions pour ce dernier geste d’amour et l’assurons de notre soutien face à sa grande peine.

Ruperta était effectivement remontée d’Espagne en accueil en octobre 2010, déjà âgée. Son caractère resté très craintif et particulier (elle n’aimait pas les chats, les petits chiens et avait besoin d’une compagnie),  les soins médicaux dont elle avait besoin (leishmaniose) ont fait fuir d’éventuels adoptants. Puis, les années passant, Ruperta n’a plus été proposée à l’adoption afin de ne pas lui faire subir le déchirement d’une séparation qu’elle n’aurait pu supporter.

 

Les délégués de Galgos France déjà présents à l’arrivée de Ruperta se sont attachés à cette belle galga si particulière et si émouvante.

 

Nous te pleurons Ruperta. Sois en paix, là où tu es il n’y a plus ni souffrance, ni peur.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    flo67 (mardi, 17 janvier 2017 12:51)

    Ruperta est la galga qui m'a convaincue d'adopter,la première image d'un galgo que je voyais,leur triste histoire que je découvrais...Je n'oublierai jamais son regard,il a quelque chose de spécial et de boulversant.
    Je me suis connectée aujourd'hui un peu par hasard,pour donner quelques nouvelles d'Alegra,et puis cette nouvelle qui m'attriste...Une pensée amicale pour la famille de Ruperta,mais egalement pour les bénevoles et tous ceux qui l'ont aimée.

  • #2

    isaelys (mardi, 17 janvier 2017 23:27)

    Merci à Margot, sa famille d'accueil, d'avoir pris soin de la douce Ruperta jusqu'au bout.

  • #3

    I. Sanchez (mercredi, 18 janvier 2017 00:09)

    Courage à sa famille ainsi qu'à toutes les personnes qui l'ont aidées

  • #4

    martine (jeudi, 19 janvier 2017 20:48)

    Merci à sa FA qui a su prendre soin d'elle avec tendresse et amour. Même si Ruperta n'a jamais adoptée elle a eu sa famille qu'elle différence cela faisait pour elle ? Toute ma sympathie pour ceux qui la pleure et pour SA famille.

  • #5

    Brechet jocelyne (samedi, 28 janvier 2017 15:12)

    Bonjour je suis très triste pour cette belle galga
    Mais notre Thot nous à quitté le 26 novembre je suis déçue car vous n'en avez pas parlé
    J'ai pourtant utilisé un formulaire
    2 mois qu'il est parti courir dans les étoiles c'est encore énormément douloureux
    Nous l'aimons tellement notre grand et beau Thot

  • #6

    Muriel, déléguée Galgos France (jeudi, 02 février 2017 18:23)

    Nous sommes de tout coeur avec vous Jocelyne et très tristes du départ de Thot. Nous n'avons pas eu votre message mais je vous contacte par mail et nous ferons un bel hommage à votre cher loulou. Qu'il repose en paix. Merci pour ce que vous avez fait pour lui.

  • #7

    Brechet jocelyne (vendredi, 03 février 2017 15:04)

    Merci beaucoup Muriel
    Nous lui avons donné bien peu par rapport à tout ce que lui nous à offert
    Notre grand Thot était tellement extraordinaire

  • #8

    martinpecheur (jeudi, 23 février 2017 11:14)

    Repose en p

  • #9

    martinpecheur (jeudi, 23 février 2017 11:23)

    Repose en paix Ruperta, j'ai suivi de loin ton cheminement vers le bonheur près de ta famille d'accueil; tu es arrivée en France après mes 3 louloutes (Séréna, Flor et Gréta ,....., 2 ont disparus depuis) ; ta beauté, ton beau regard,........m'avaient beaucoup touchée; mais j'avais déjà mes filles et 2 autres chiens aussi .......chaque fois que je venais aux nouvelles des chiens à adopter, je m'arrêtais plus longtemps sur toi; merci à ta FA, de t'avoir accueillie , choyée, aimée; de tout cœur avec eux dans leur douleur; sois en paix avec tous nos loulous disparus

  • #10

    Margot (jeudi, 23 février 2017 18:23)

    Merci pour tout vos message de sympathie, malheureusement nous connaissons tous cette douleur, ce manque... C'est une douleur à laquelle tous les amoureux des bêtes sont confrontés à un moment ou à un autre.

    Notre belle et douce "Pepette" nous manque beaucoup, elle a laissé un vrai vide, ses places sur le canapé et au coin du feu reste vide...

    Heureusement "Pira" récement adoptée par ma petite soeur et son ami, redouble d'imagination pour nous faire rire, s'imposer pour les séances gratouilles et nous occuper à ranger ses surprises, elle a de la suite dans les idées!

    Bonne soirée et encore merci

    Margot & Family
    La famille de Ruperta