Urgence pour que Remo retrouve une famille !

En novembre 2010, Remo a été trouvé avec son frère près d'un village où tous deux erraient depuis un mois et demi. Il n'avaient que 7 mois environ. Des bergers ont alerté le refuge de Cuenca car ils avaient peur que les chiots fassent peur aux brebis. Très affectueux, ils ont suivi sans problème les bénévoles de Cuenca.

 

Remo a grandi au refuge, désespéré en voyant tous ses compagnons partir dans un foyer. Qu'avait-il fait pour que personne ne le regarde et qu'on le laisse avec les grilles du refuge pour seul horizon ? Remo, avec sa gentillesse, sa grande intelligence, sa sympathie pour les humains et les autres chiens, est resté ainsi six ans !

 

Puis, un miracle s’est produit et il a été adopté en France par une famille en janvier 2016. Enfin, il avait son "chez lui", sa maison, sa nouvelle vie. Mais voilà que même pas un an plus tard, le pauvre Remo se retrouve de nouveau à la rue, de retour à l’adoption.

 

Pourtant, c’est un amour ainsi que le dit sa famille d’accueil qui ne peut malheureusement pas le garder longtemps car elle a déjà six chiens vieillissants. Cela devient très difficile à gérer pour elle.

 

Remo est très gentil et très attachant. C’est un chien qui a besoin de présence humaine et canine. Il est juste un peu méfiant quand il rencontre une nouvelle personne (homme ou femme) mais c’est l’affaire d’une dizaine de minutes. Il peut rester seul à la maison jusqu’à trois heures. Il patiente… Au-delà, comme tous les chiens, il a besoin de s’occuper l’esprit !

 

Remo marche très bien en laisse. C’est un loulou calme et affectueux et bon gardien. Il mérite vraiment de trouver SA famille, celle qui lui sera fidèle et à qui il pourra se dévouer.

 

Si cette famille ne peut être là vôtre, pouvez-vous en parler autour de vous, sur les réseaux sociaux ? C’est une URGENCE pour Remo.

 

Merci pour lui.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    SYLVIE44 (jeudi, 26 janvier 2017 14:44)

    c'est toujours si triste de voir revenir un loulou, quelle que soit la raison. Je te souhaite de tout mon coeur de retrouver rapidement une famille brave Remo !

  • #2

    bourdier marie-helene (jeudi, 23 février 2017 14:30)

    ptg pour que REMO trouve sa famille

  • #3

    GELIS Corine (vendredi, 03 mars 2017 16:05)

    Bonjour,
    Remo me semble très cool.
    J'aimerais bien le l'héberger, mais j'ai déjà deux louloutes qui remplissent bien ma vie, et surtout une qui a peur des grands chiens.
    J'espère qu'il trouvera vite un foyer. Je sais, c'est idiot de dire qu'on voudrait bien prendre un chien mis qu'on ne peut pas, mais c'était juste pour vous manifester mon admiration pour ce que vous faites.

    Corine