Les rois mages

Corinne, Anne et Béatrice partiront vendredi matin avec un camion rempli de cadeaux pour nos amies espagnoles mais aussi pour tous les toutous de nos refuges partenaires. 

Et elles reviendront à Mazarin dimanche matin avec 9 toutous à bord, huit adoptés au nom de l'association Galgos France et un au nom de l'association PLPC (podencos, levriers et petits compagnons). Voici leur histoire !

 

Pour Cuencanimal

 

JONAN trouvé avec Amaia (qui attend toujours sa famille) dans un village. Il était victime de mauvais traitements mais sa route a croisé les bénévoles de Cuencanimal. Deux ans de refuge et Jonan a trouvé sa famille. Souhaitons lui une belle vie à présent dans le Haut-Rhin !

 

YANN récupéré chez son galguero. Lui aussi sera resté peu de temps au refuge. Il va connaître la douceur d'un canapé, les caresses dans les Ardennes.

 

RUSSIA portée par son galguero au refuge. Elle n'aura pas fini sa vie au bout d'une corde, attachée à une voiture ou jetée dans un puits comme des milliers de ses congénères. L'humain a beaucoup d'imagination pour "punir" ces merveilleux animaux. Elle ne chassera plus que dans ses rêves. Une belle vie l'attend dans le Lot.

 

BRISA trouvée dans un triste état, pouvant à peine marcher. Elle a été sauvée dans un village de tradition de la chasse. Elle est jeune et commence à oublier le début de sa vie et les misères. Elle rejoindra sa famille dans le Loir et Cher.

 

YARA tantôt nourrie, tantôt chassée, tantôt martyrisée. Sa route a croisé celle de nos amies de Cuencanimal et aujourd'hui, elle est adoptée par le biais d'une association amie PLPC.

 

JANA, plus bonne pour la chasse. 6 ans de refuge et enfin le bonheur, la joie pour elle et pour nos amies espagnoles et toutes les personnes qui nous accompagnent. Jana a enfin su frapper en plein coeur ses adoptants. Et il lui reste de nombreuses années à vivre dans un foyer où elle ne connaîtra plus les duretés du climat espagnol. Son nid d'amour se trouve dans les Deux-Sèvres.

 

ARIELLE rescapée après 5 mois d'impossibilité de la recueillir. Elle est jeune et son rêve de trouver une belle famille vient de se réaliser dans l'Orne.

 

Pour Adpca

 

CANA récupérée auprès d'un galguero. Il n'en voulait plus. A cause de son âge (plus de 6 ans), parce que sa course n'était plus suffisamment rapide ? Que serait-elle devenue sans nos amies d'Adpca ? Nous n'osons l'imaginer. Mais tout cela appartient au passé. La voilà prête pour découvrir une nouvelle vie pleine d'amour et de tendresse dans le Pas de Calais !

 

Pour Adaana

 

MOMO qui faisait partie d'une portée installée sous un conteneur dans un chantier. Heureusement, ils ont pu être sauvés avant d'être écrasés. Elle a 7 mois et une belle vie s'offre à elle grâce à une famille qui a craqué sur sa bouille d'amour. Elle vivra dans le Lot.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Sof00 (samedi, 28 janvier 2017 16:54)

    Bonne route à tous ,loulous et bénévoles.
    Bravo et encore merci pour ces nouveaux sauvetages.

  • #2

    catherine aubert (jeudi, 23 février 2017 10:40)

    Quel bonheur de voir que certains de ces chiens sont sauvés et vont être heureux ! Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce succès.