Une étrange infestation

Ne paniquez pas, ce type d'infestation est très très rare... En ouvrant la gueule de ce chien, le vétérinaire a découvert une dizaine de coccinelles ! Et le palais de l'animal semblait brûlé et saignait. Alors que s'est-il passé ? Comment un insecte aussi mignon qu'une coccinelle peut s'introduire dans la bouche d'un chien pour le faire saigner et le brûler ?

 

Certains toutous sont très curieux et aiment bien jouer avec les insectes. Ce qui peut expliquer pourquoi ce chien avait des coccinelles dans la bouche... Autant, c'est vraiment surprenant. Et le vétérinaire qui l'a ausculté en est le premier surpris. Quant aux lésions et saignements, ils sont provoqués pat un liquide dégagé par les coccinelles au niveau des pattes. En effet, ce liquide coloré et très nauséabond peut provoquer de belles brûlures ! D'ailleurs sur notre peau humaine, il peut provoquer de vives démangeaisons.

 

Alors vraiment soyez rassuré, on ne recense que très très peu de cas du genre dans le monde. Par précaution, n'hésitez pas à inspecter la gueule de votre chien après de longs moments passés dans le jardin par exemple. Mais il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire. N'entreprenez pas non plus d'exterminer les coccinelles de vos jardins, elles jouent un rôle essentiel dans l'écosystème en se nourrissant notamment de moucherons. Et elles protègent vos plantes, vos fleurs et vos potagers

 

Et faites bien attention tout comme pour les puces et les tiques qui sont de retour !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    catherine (vendredi, 10 mars 2017 19:17)

    on dirait des coccinelles asiatiques, une espèce invasive qui détruit les coccinelles indigènes. Ces dernières ont généralement 7 points noirs aux contours bien délimités, au contraire des asiatiques dont les points sont plus nombreux et aux contours plus diffus.

  • #2

    SYLVIE44 (vendredi, 17 mars 2017 18:45)

    c'est vrai qu'elles ne ressemblent pas à nos belles coccinelles bien rouges aux points noirs...ça alors, le pauvre loulou....