Coup de projecteur sur : NATHALIE, à adopter

Les bénévoles de Cuenca ont remarqué Nathalie dans un village où elle errait de rue en rue depuis bien longtemps sans se laisser approcher. Personne ne s'en occupait : elle était vieille et finirait bien par mourir un jour... Mais c'était sans compter sur le grand coeur des bénévoles qui s'en sont émues.

 

Les gens ne savaient rien sur Nathalie, l'apercevant le matin dans les endroits où elle était nourrie puis ne la voyant plus de la journée, sans s'en émouvoir. Elle faisait partie du paysage sans que l'on ne s'inquiète pour elle. Certains ont dit l'apercevoir ainsi depuis trois ans...

 

Les bénévoles ont décidé d'installer une cage-trappe et ont réussi à attraper Nathalie et à l'amener au refuge en octobre 2016. C'est ainsi que notre mamie de 10 ans s'est peu à peu habituée à l'homme, même si elle le craint encore un peu. Avec de la patience et une approche douce, elle a réalisé qu'on ne lui voulait que du bien.

 

La pauvrette a si peu l'habitude du confort qu'elle boude les couvertures douillettes et dort à même le sol, sur le qui-vive... Elle a encore besoin d'apprendre ce que peut être un foyer.

 

Adopter Nathalie, c’est lui permettre de découvrir ce que permet l’amour, c’est lui donner le temps de faire confiance à son rythme, de se poser enfin en toute quiétude dans une maison qui sera enfin la sienne et de goûter au bonheur de vivre une retraite heureuse, enfin, après tant de solitude et de misère…

 

Vous pouvez consulter sa fiche et voir les vidéos ICI.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Tesa (samedi, 11 mars 2017 15:07)

    Elle est vraiment belle cette petite Nathalie avec ses grands yeux noir tout doux.
    J espère qu elle trouvera vite sa famille .
    Bonne chance petite perle.

  • #2

    Muriel, déléguée Galgos France (mercredi, 15 mars 2017 07:54)

    Oui, elle a un regard d'une grande intensité. Je lui souhaite la chaleur d'un foyer rapidement, elle est si attendrissante et elle a déjà vécu tellement de misères...

  • #3

    SYLVIE44 (vendredi, 17 mars 2017 18:41)

    courageuse Nathalie ! Te voilà entre les mains de bonnes fées, ce qui, nul doute, va changer ta destinée. Pourvu qu'il y ait une famille bientôt pour toi !