Découvrez les chanceux du voyage de mars

13 chiens prendront le camion de l'espoir le 18 mars prochain. 13 chanceux qui vont rejoindre leur famille en France. Anne sera accompagnée de Michel et de son fils pour effectuer le voyage avec départ le 17 matin et arrivée habituelle à Mazarin le 19 à 8 h.

 

Les adoptés de Cuencanimal :

 

LONA a été sauvée par une autre association partenaire qui nous a demandé de la recueillir pour lui trouver le meilleur foyer. Elle rejoindra sa famille dans l'Essonne.

 

SELCA a été abandonnée par son galguero. Grâce à ce geste, il a offert sans le savoir un futur rempli de douceurs à Selca en Gironde.

 

AVA a pu intégrer le refuge après des mois très frustrants car aucune place de libre pour elle. C’était un vrai déchirement que de connaître sa situation et ne pas pouvoir la sauver (comme tous les autres), d'autant que nous avons découvert qu'elle avait mis bas dans la rue et que ses petits n'ont pas survécu. Sa famille lui fera oublier tous ces moments de grande solitude dans le Puy-de-Dôme.

 

TRINIA a été sauvée dans les rues d’un village où elle était abandonnée depuis bien trop de mois. Elle ne trouvait refuge pour dormir que dans le garage de la personne qui l’alimentait. Trinia va connaître la chaleur d'un foyer dans le Rhône. 

 

CALIOPE est une survivante et elle met en avant l’implication des personnes qui ont participé à son sauvetage. Elle rôdait dans un complexe touristique à la campagne qui a fermé, et tout le monde a oublié Caliope. L’implication immédiate de Mercedes, la présidente de Cuencanimal et l’âme charitable d’une personne habitant le village voisin nous ont permis de trouver de la place dans un terrain municipal. C’est là qu’elle a pu survivre, grâce aux soins de cette voisine. Nul doute que Caliope va intégrer une belle famille en Haute-Saône. 

 

MILAGROS a été sauvée par un particulier, une personne qui aime les animaux qui l’a gardée en sécurité quelques semaines jusqu’à ce que nous puissions l’accueillir au refuge. Milagros est attendue avec une grande impatience en Loire-Atlantique. 

 

TADEO a été sauvé dans les rues d’un village où il était abandonné depuis bien trop de mois. Il ne trouvait refuge pour dormir que dans le garage de la personne qui l’alimentait. Tadeo a su faire craquer ses futurs adoptants qu'il rejoindra dans le Val d'Oise. 

 

LIBE a été abandonnée au refuge par son galguero. Et enfin une belle vie se profile pour cette belle galga dans le Pas-de-Calais.

 

AQUILES a été remis par son galguero car il ne sert déjà plus. La triste histoire des races utilisées pour la chasse en Espagne, lorsque la saison se termine en février, on s’en débarrasse. Aquiles a eu de la chance et a été remis au refuge. Lui aussi va connaître une belle vie en Haute-Savoie. 

 

MINAA a été recueillie chiot par une bonne personne le temps nécessaire d'attente d'immunité de vaccins. Minaa va connaître enfin une vie de famille en Haute-Garonne et elle aura un compagnon, Thori d'Adpca.  

 

KAREN appartenait à un galguero. Finies les saisons de chasse et à elle, la vie de canapé et de caresses dans l'Indre.

 

Les adoptés d'Adpca :

 

THORI a été sauvé trois fois : la première, quand nous l’avons sorti de la rue avec sa mère et ses frères et sœurs. Quelques jours après son adoption, il a été effrayé par un bruit quelconque et il s’est échappé alors qu’il était tenu en laisse. Des bénévoles ont fini par le retrouver après 4 jours et nuits à le chercher dans le quartier et nous l'avons laissé dans sa famille. Finalement, après un an et demi, ils l’ont ramené au refuge. Ils viennent d’avoir un bébé et ils ne voulaient plus de Thori. Gageons que ce beau toutou a enfin trouvé sa famille définitive en Haute-Garonne. 

 

PEPE rôdait depuis 2 jours dans les rues proches du refuge, complètement affolé, et avec une plaie ouverte au cou. Pendant ces 2 jours, les bénévoles ont ratissé les champs aux alentours, mais impossible de le retrouver. Quand nous avions abandonné l'idée de le revoir, très inquiets sur son état car en plus d'être terrorisé, il était blessé, il a réapparu devant le portail du refuge, en pleurs. Pour toi, Pepe, une nouvelle vie pleine de bonheurs dans l'Aisne.

 

Belle vie à tous ces toutous et n'oublions jamais que nous pouvons les accueillir en France grâce à la tenacité, la volonté et l'amour de tous les bénévoles de nos refuges partenaires envers ces êtres que certains humains ne respectent pas et malgré les difficultés rencontrées, le mot "résignation" n'existe pas !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    DUBO (jeudi, 16 mars 2017 20:44)

    Quel bonheur de savoir que ces chiens auront la chance d'avoir enfin une "vie" !! et nous souhaitions adopter Milagros et ça n'a pas pu se faire avec nous mais je suis très heureuse qu'elle fasse partie de ce convoi ! :) Bravo à tous, vous les bénévoles pour vos magnifiques actions...!!

  • #2

    Dana F. (vendredi, 17 mars 2017 11:36)

    Merci aux bénévoles espagnols et merci aux nouvelles familles de ces loulous ! Pourtant, un petit pincement au coeur : aucun des grands oubliés ne fait partie de ce voyage. Il y en a beaucoup qui attendent depuis des années et on a l'impression que leur tour ne viendra jamais. Peut-être la prochaine fois...

  • #3

    violette39 (vendredi, 17 mars 2017 17:51)

    13 nouveaux sauvetages, 13 vies sauvées de l'enfer et surtout l'espoir de connaître une vie meilleure. A chaque voyage ses histoires et une nouvelle fois, nous sommes émus à la lecture des histoires de chacun. Nous souhaitons à ces loulous une belle et longue vie auprès de familles aimantes. Nous ne pouvons que saluer l'immense travail que les bénévoles accomplissent chaque jour.