Ils nous ont quittés

C’est avec tristesse que nous avons appris que ces cinq loulous avaient rejoint le royaume des chiens, tout là-haut. Nous pensons très fort à leurs adoptants dont la peine est immense.

 


Aria (Valeria)

"Aria, comme nous l'avions rebaptisée, était infiniment douce. Ce qui était exceptionnel avec elle, c'est que, malgré les traumatismes subis, elle est retournée progressivement vers les hommes, ce qui ne s'est jamais produit avec Sutton que nous avions adopté bien avant Aria et qui n'a jamais rendu sa confiance à la gente masculine.

Aria était une belle princesse, douce, élégante, avec un regard exceptionnel d'intelligence. Elle voulait vivre, malgré cette tumeur sur la glande surrénale opérée avec succès en novembre dernier mais qui a "redémarré" d'une façon fulgurante il y a quelques semaines .Ainsi va la vie ... Elle est enterrée dans notre petit cimetière d'animaux et chante désormais dans notre mémoire comme une Aria de Bach."

 


Bonita

"Notre Bonita s'est éteinte suite à une paralysie de l'arrière-train. Elle avait pratiquement 14 ans, dont dix passés avec nous dans la joie. Mais aussi quatre années de sévices dont nous avons essayé de faire disparaître le souvenir. Et nous pensons avoir bien réussi car Bonita était devenue très câline, à la limite pot de colle : elle ne nous quittait pas d'une semelle.

Nous t'aimons, adieu ma belle."

 


Mariposa

"Mariposa, la bavarde : une expression vocale au répertoire riche en sons divers... Elle savait demander ce qu'elle voulait : une promenade (c'est l'heure !), de l'eau fraîche (c'est meilleur), un petit soin, une gourmandise, un tapis au soleil, une attention... Tout cela avec de beaux yeux pétillants et joyeux (le regard mélancolique était réservé à l'inactivité).

Mariposa, sereine, radieuse et pimpante, c'est comme cela que nous la gardons dans notre coeur."

 


Pardo

"Pardo, c'était la gentillesse même. Jamais avare de câlins, il a égayé nos vies depuis son arrivée en 2009. L'élégance, la classe, la noblesse... Même diminué par la maladie, il est resté un prince.

Nous lui avons offert un départ en douceur, avec l'aide de notre vétérinaire, en faisant le choix de ne pas le laisser se dégrader davantage pour qu'il puisse rester digne jusqu'au bout. Il est parti entouré de nous tous.

Bien que soulagés de savoir qu'il ne souffre plus, il nous manque terriblement. Il reste dans nos coeurs à jamais. De la part de nous tous."

 


Pinky

"Après dix ans de bonheur et de joie vécus ensemble, Pinky nous a quittés à la suite d'une maladie cardiaque, après un long traitement qui l'a épuisé. C'était un chien merveilleux... Il adorait les enfants, la famille, les personnes en général, ainsi que ses congénères.

Il va beaucoup nous manquer car il tient une grande place dans nos coeurs."

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Tesa (samedi, 01 avril 2017 14:25)

    Beaucoup de courage à leurs adoptants.

  • #2

    isaelys (samedi, 01 avril 2017 14:37)

    Une grosse pensée pour nos adoptants qui ont offert à ces 5 superbes chiens une belle et douce vie à leurs côtés. Reposez en paix les loulous.

  • #3

    Evelyne 54 (samedi, 01 avril 2017 15:57)

    Une grosse pensée pour tout ces adoptants dans la peine
    Tout ces loulous veillent sur vous désormais

  • #4

    Berkane (dimanche, 02 avril 2017 23:45)

    Une pensée pour toutes ces personnes qui ont donné tant d amour � à ces chiens qui en avaient bien besoin, et qui doivent être si tristes à présent, je leur adresse toute ma sympathie.

  • #5

    SYLVIE44 (mardi, 04 avril 2017 10:52)

    Merci à tous pour vos années d'amour partagées avec vos loulous. Merci pour les avoir respectés, réconfortés, câlinés, accompagnés jour après jour. Courage

  • #6

    Élisabeth (vendredi, 21 avril 2017 21:26)

    Beaucoup de courage a tous pour continuer malgré l absence ,notre maya nous apporte tellement que je redoute ce jour

  • #7

    maryse (samedi, 22 avril 2017 09:26)

    Tous les témoignages ont un point commun: l'amour, l'immense tendresse donnée et, surtout, reçue, Merci à tous ces chiens pour cela.