Les chanceux du mois de mai

Certains vont prendre le camion de l'espoir samedi 6 mai ou sont déjà dans leur famille. Pour d'autres, revenues à l'adoption, elles ont le bonheur de trouver une nouvelle famille. Découvrez les chanceux du mois de mai. 

Nos trois voyageuses, Corinne, notre co-présidente, Corinne, adoptante GF et une amie participeront au voyage de ce week-end. Rendez-vous à Mazarin  dimanche 7 mai à 8 h. 

Bonne route et un grand merci à toutes et tous au nom de Galgos France. 

 

BOLINCHE (Adaana)  

Donné par des gitans dans la rue... une horreur.. ! Elle a croisé sa bonne étoile et sa vie sera très belle dans l'Ain.

 

CENTELLA (Adpca - Zaragoza)  

Centella appartenait à un galguero qui utilisait ses galgos pour la chasse, et Centella servait aussi à la reproduction. A elle la douceur d'un foyer dans les Bouches du Rhône.

 

Refuge de Cuencanimal

 

EDA

Cette jeune chienne est une survivante et fille de Caliope, adoptée dernièrement. Elle a trouvé sa famille en Corrèze 

 

CHINA

China était très aimée chez son ancien "propriétaire", n'empêche que nous recevions des avis comme quoi elle traînait seule dans les rues de Cuenca car on l'avait laissée attendre (au petit matin) devant la porte du pub que fréquentait son maître. Nous avons parlé avec lui qui a compris qu'il ne l'aimait ni s'occupait d'elle comme il se doit et il nous l'a cédée. 5 ans et demi de refuge et elle est à présent dans sa famille dans les Pyrénées Atlantiques. 

 

LUCILLE

Abandonnée au refuge par son galguero. Elle a survécu 5 ans au monde de la chasse, ce qui est inhabituel, puisque les galgueros se débarrassent de leurs chiens bien avant. Adoptée dans le Morbilhan. 

 

POKET

Abandonné au refuge par son galguero. Mais ce geste lui a permis de rejoindre le refuge de Cuencanimal et de trouver une famille en Corrèze. 

 

DAKO

Nous connaissions l’existence de Dako des mois avant de pouvoir l’accueillir au refuge. Il a par malheur souffert de la solitude et de l’abandon pendant trop longtemps… Dako a survécu jusqu’à ce qu’on puisse le récupérer. Une belle vie l'attend dans l'Ain.

 

CASEY

Casey est la soeur d'Eda et la fille de Caliope. Sauvée par de belles personnes, la voilà devant un bel avenir dans le Lot et Garonne.  

 

PENY

Encore une dont le galguero s’est débarrassée. Parfois, nous les remercions presque de réformer leurs chiens, cela leur permet indirectement de pouvoir profiter d’un canapé pendant de longues années… le rêve de tout galgo..! Ah un bon canapé bien moelleux qui l'attend dans l'Oise.

 

MOIRA

Une association partenaire nous l’a signalée. Cette association n’a pas de refuge et ne fonctionne qu’avec un petit réseau de familles d’accueil.

Son ancien propriétaire avait amené Moira chez le vétérinaire pour l’euthanasier, car il ne voulait pas s’embêter pour soigner ses blessures. Elle vivait dans une cour avec d’autres chiens de chasse nourris par un employé. Sa bonne étoile va la mener dans les Alpes de Haute Provence. 

 

CARLOTITA

Carlotita a été abandonnée au refuge par son galguero. C’est l’«ami» d’un autre galguero qui a l’habitude de nous amener les galgos dont il ne veut plus à la fin de la saison de la chasse…. Comme tous les mois de février…. Cette belle toutoune va traverser l'Atlantique et vivre en Guyane.  

 

Elles étaient en famille d'accueil en France

 

PRISCI

Prisci a été adoptée en Espagne après une vie d'errance et de misère. A cause d'un hyperattachement fort, elle était revenue à l'adoption. Adoptée en France en décembre dernier, ses adoptants ont été obligés de s'en séparer.  Elle a rejoint son nouveau foyer dans le Rhône.

 

BAMBINA

Bambina est arrivée en France en 2011. Elle est revenue à l'adoption car ses adoptants rencontrent de gros problèmes personnels et ne peuvent pas la garder. Elle avait trouvé une famille d'accueil dans le Bas Rhin et elle a pu enfin poser ses patounes car cette famille a décidé de l'adopter. Beaucoup de bonheurs à Bambina. 

 

MINAA

Trouvée dans la rue alors qu'elle n'était qu'un chiot. Entrée au refuge en décembre 2015, elle a été adoptée en France dernièrement mais elle est revenue rapidement à l'adoption. Cette adorable toutoune a trouvé SA famille dans l'Ain. 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Corinne (lundi, 08 mai 2017 10:27)

    Bonne route à ces loulous rencontrés pendant ce voyage , et qu'on a eu la chance de ramener pour une vie meilleure en France. Merci à leurs adoptants. De belles emotions ...
    N achetez pas ,..adoptez !!!!!!

    Corinne heureuse "maman de deux galgas, et de nouveau partante pour une nouvelle aventure Galgos France!!

  • #2

    isaelys (samedi, 13 mai 2017 13:39)

    Encore une brochette de gentils loulous adoptés, de belles rencontres et le bonheur de revoir Lass et China avec leur famille en or.