La superstition et les chiens noirs

Il existe une superstition qui dit que les chats noirs portent malheur. Malheureusement, cette superstition touche aussi les chiens noirs qui sont beaucoup moins adoptés que les autres !

 

Des organismes officiels et diverses associations de plusieurs pays ont déclaré que les chiens noirs étaient plus souvent laissés pour compte : une discrimination à l'adoption pour ces pauvres loulous qui attendent bien plus longtemps dans les refuges que les chiens d'autres couleurs plus claires.

 

De plus, dans l'inconscient collectif, les chiens noirs sont souvent associés à des races décrites injustement comme agressives comme le Dobermann ou le Rottweiler…

 

Dans la mythologie grecque (entre autres), le chien noir symbolisait de terribles choses, comme la mort. Des siècles de littérature ont fait passer le chien noir pour un être malfaisant. Depuis moins longtemps, même le cinéma véhicule cette image négative.

 

Et pourtant, regardez ci-dessous les photos de nos chiens noirs à l'adoption. Ils n'ont rien de négatif, ils ont ce même regard implorant que les autres chiens qui attendent un foyer et se désespèrent en refuge. Bien sûr ils sont chouchoutés par les bénévoles mais ces derniers manquent de temps pour chaque chien, ils sont si nombreux à espérer des adoptants.

 

Regardez-les et ouvrez votre cœur. L'un d'eux est-il le compagnon que vous attendez ?

 

Pour voir leurs fiches, cliquez sur leurs noms :

ANITA

BIANDA

CORO

MAURO

PORTOS

TARAM

YOP

ZAINA

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Evelyne 54 (samedi, 20 mai 2017 20:22)

    J'ai adopté un galgo mâle ET noir ! il ne m'a pas apporté du malheur ......non ! non ! que du bonheur , de l'amour, de la douceur

  • #2

    Dom 71 (dimanche, 21 mai 2017 10:26)

    Nous avons adopté Luna, un amour parti trop vite

  • #3

    berkane (mardi, 23 mai 2017 06:36)

    Que de préjugés mal à propos, bien sur que les chiens et chats noir sont adorables, moi même j en ai chez moi �

  • #4

    elisabeth (lundi, 05 juin 2017 12:08)

    Difficile de penser qu'en 2017 c'est juste une question de préjugés qui empêche les gens d'adopter des chiens ou chats noirs !!

  • #5

    Jennifer NAM (lundi, 26 juin 2017 21:03)

    Mon beau galgo Bily est noir et tellement gentil !

  • #6

    Jocelye (vendredi, 07 juillet 2017 13:49)

    Nous avons 2 chiennes galga toute de noire vêtue, adoptées via Galgos France. Elles sont si belles, si racées, si calmes, si pleine d'amour à nous donner et si preneuses de tout l'amour qu'on ne cesse de leur prodiguer. Aucun malheur à l'horizon. Bien au contraire. Que du bonheur :)