Adoptés en France

Voici le dernier voyage avant l'été. 11 toutous vont prendre le camion de l'espoir samedi et arriveront à Mazarin dimanche matin pour aller vers une nouvelle vie. Céline, Anny et Corinne seront du voyage. Grande première pour Céline qui a rejoint l'association en début d'année et notre experte en covoiturages. 

 

Comme vous en avez l'habitude à présent, voici l'histoire de ces chiens : 

 

Refuge de Cuencanimal 

 

YURI qui a eu la chance d'être récupéré chez des personnes qui le gardaient dans un enclos car sa famille avait déménagé et ne pouvait pas le prendre avec elle… Alors que c’était le chien de compagnie d’une famille normale, il s’est retrouvé dans un endroit inconnu, sans quasiment aucune visite des humains, sans attentions comme il le mérite. Yuri est adopté en Haute-Garonne. 

 

ANISSA a été abandonnée par son galguero. Elle n’a jamais vécu dans une vraie maison ; ici les chiens de chasse sont des outils dont la vie ne vaut rien, pas plus que leurs émotions et leurs sentiments. Elle va enfin connaître une vie de rêve dans la Loire-Atlantique.

 

LIFE avait été récupéré par une autre association, trouvé dans un état extrême ; sa vie était en sursis à cause des horribles lésions dont il souffrait.  Il a été rapidement amené chez le vétérinaire qui a confirmé (ainsi que les services concernés qui avaient été informés) que Life avait été tabassé, et qu’il était en danger de mort… il n’était même pas sûr qu’il tiendrait plus de 24 h… Grâce aux bénévoles de Cuencanimal, il est devenu un magnifique galgo et une famille a craqué pour lui dans Les Hauts-de-Seine.

 

BETHOVEN était abandonné dans un village et il jouait avec les enfants dans la rue. Une fois seul, il était en danger car il poursuivait les voitures et voulait mordre les roues. Il devait avoir un an. Encore un chiot qui a trop grandi ! 2011-2017, 6 ans de refuge pour 7 ans de vie. Mille mercis à ses adoptants de la Haute-Saône.

 

MICRA a passé plus d’un mois avant d’être capturée. Dans la rue, elle avait activé le mode de survie et ne se laissait jamais attraper, quel que soit le moyen employé. Heureusement, cette petite s’est installée pour dormir derrière un supermarché, et c’est ainsi qu’ils ont pu la coincer. Finis les jours d'errance, un doux foyer l'attend en Moselle.

 

FIDEO a été amené par son galguero au refuge. C'est un chanceux quand on connaît l'histoire des galgos et leur fin trop souvent tragique. Adopté dans l'Oise, il sera aimé comme il le mérite.

 

SANDALO a été sauvé dans une situation extrême. Sandalo est apparu dans un village où vit une personne qui nous aide parfois. Elle nous a informées l’avoir vu errer dans les rues, abandonné et complètement désorienté… il avait une apparence horrible. Après avoir découvert qu'il avait un propriétaire qui voulait s'en débarrasser. Et au lieu de sauver un toutou, nous avons également pris Pandora (toujours à l'adoption). Sandalo vivra désormais entouré d'affection dans le Val-de-Marne.

 

SURA a vécu pendant un an près d’un fleuve. Des personnes bienveillantes la nourrissaient et lui avaient même construit une niche, sauf que parfois, à cause des idioties de certains gamins, la niche était détruite… Après un an d’abandon, quelqu’un a fini par contacter Cuencanimal. Nous n’avons pas hésité une seconde pour sauver cette bouille de tristesse dès qu’une petite place s’est libérée..! Gageons qu'elle perdra vite ce regard malheureux car elle constatera qu'elle est choyée. Adoptée dans la Manche.

 

 

Refuge d'ADPCA

 

BARBAS a été abandonnée à la fourrière après avoir appartenu à un galguero. Elle ne lui était sûrement plus d’aucune utilité dans son domaine. Nous l’avons ramenée au refuge où elle a repris des forces et s’est embellie. La vie d'une galga tient à peu de choses mais aujourd'hui, cette vie est importante pour ses adoptants en Saône-et-Loire.

 

MILKO a été recueilli avec son copain de galère Bolt au Centre de Protection Animale de Zaragoza. Ils sont arrivés tous deux au refuge dans un état lamentable. Ils avaient été ramassés alors qu’ils vadrouillaient dans divers endroits, et le destin a voulu qu’ils soient capturés et amenés ensemble au refuge. Milko va rejoindre sa famille en Haute-Marne, vers une belle vie. Souhaitons à Bolt la même destinée.

 

Adaana

 

NUBOL a été trouvé sous une benne à ordures, en compagnie de sa mère et de sa fratrie. C'est le plus jeune de nos adoptés et il oubliera vite son début de vie. Adopté en Gironde. 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MACADRE Isabelle (lundi, 26 juin 2017 19:15)

    Bienvenue Anissa tu vas bientôt rencontrer Plaza. Elle te racontera comment s'est passée son arrivée et comment aujourd'hui elle est heureuse, comme toi tu le seras . J'ai déjà rencontré ta famille, profites bien ma douce Anissa et repose toi, tu as de belles courses et "bagarres " à venir avec ma gaga-galga d'amour.
    WHOUAFFEUSEMENT PLAZA, CHOUILLA et ISA