Un beau voyage de septembre pour nos 28 adoptés

Un beau voyage qui se profile aux premiers jours de septembre (départ le 8 et retour à Mazarin le 10 au matin). Y participeront Anny, déléguée du Tarn, mais aussi une bénévole et adoptante Corinne et une amie. 

Mais nous sommes une association heureuse car 28 chiens vont prendre le camion de l'espoir: 16 de Cuencanimal, 9 d'Adaana et et 3 d'Adpca. 

Voici leur histoire et leur futur lieu de vie. 

Merci à tous ceux qui ont permis d'écrire un beau moment de l'histoire de Galgos France.

 

CUENCANIMAL

 

ZAINA

 

Comme dans pratiquement tous les cas, on nous a signalé le cas de Zaina à pas d’heure, tard le soir. On vous prend au dépourvu, un appel qui envahit votre intimité… mais Zaina était en fâcheuse posture, sa patte semblait mal en point, et la pauvrette, n’en pouvant plus, s’est couchée devant la porte d’une maison, à pleurer et à hurler de douleur… Alors que faire ? Aujourd'hui, nous sommes remplis de bonheur pour cette magnifique louloute que la vie n'a jamais épargnée et qui va vivre sereinement dans le Loiret.

 

PREGO

 

Sauvé d'un galguero. Nous insistons sur le "sauvé", car ce n'est pas le galguero qui nous a contactées, mais des voisins qui ne supportaient pas les mauvais traitements infligés à ce "pauvre chien". Généralement, les gens tournent la tête quand il s'agit de maltraitance ou de violences ; c'est déjà le cas quand ça concerne des humains, encore plus si ça concerne des animaux. Nous avons donc contacté ce "monsieur" et nous avons réussi à le convaincre de nous le donner. Et c'est ainsi que Prego est arrivé dans notre refuge. Grâce à cette chaîne d'amour, Prego va vivre désormais dans le Finistère. Gageons qu'il fera de belles courses sur une des nombreuses plages de ce magnifique département.

 

YAIZA

 

Elle a été sauvée d’une mort certaine ; seule et terrorisée au beau milieu d’une autoroute. Son sauvetage a été possible grâce au signalement des Autorités qui avaient essayé de l’attraper sans succès. Yaiza ne connaîtra plus la peur et l'abandon car elle va être choyée en Haute-Saône.

 

VERO

 

Elle a sauté sur la voiture d’une bénévole. Le choc fut terrible. Elle était perdue et désespérée, cherchant le contact, peut-être tout juste abandonnée ? Très anxieuse et triste, elle ne cessait de pleurer !  Comment la laisser là ? Impensable !

Cette belle toutoune ne pleurera plus désormais et elle rejoindra son nouveau foyer en Gironde. 

 

 

DOLCE

 

Dolce ou son histoire en 30 jours. Voici le plus beau : Elle est arrivée devant le bar très tôt, comme d’habitude, d’un pas léger, sans hésiter. Elle avait bien repéré le drôle d’engin qu’il y avait là, mais cela ne l’a pas inquiétée, car à l’intérieur, il y avait un festin royal. Elle est entrée, et là… Crac…!!!! Un vacarme assourdissant.. ! La porte s’était refermée… Il n’y avait aucune échappatoire..!!! Une fille s’est approchée en répétant : «Enfin, je t’ai attrapée, ma petite..!». Eh oui, la petite, c'était Dolce. Et voilà comment une trajectoire de vie peut être modifiée jusqu'en Ille et Vilaine où elle va vivre de belles années.

 

SAGA

 

Sauvée dans un village, après de nombreux mois à errer toute seule, abandonnée. Son instinct de survie l’a fait fuir des humains et elle a bien fait. Certains avaient de bonnes intentions, d’autres beaucoup moins, dont quelques-uns qui attendaient qu’elle ait ses chaleurs pour pouvoir la capturer et la faire reproduire. Maudite mentalité que de seulement voir son propre intérêt par le biais de la souffrance. Petite podenca, finie cette vie d'errance. Ah des coussins moelleux et des caresses t'attendent dans les Alpes-Maritimes.

 

 

ZAREK

 

Zarek s’est laissé attraper ; on pourrait presque dire qu’il s’est mis debout pour sonner à la porte d’une sympathisante de Cuencanimal. On a rarement l’habitude de voir ça pendant un sauvetage, et encore moins venant d’un galgo. Quand on nous a appelées pour nous dire: «il est chez nous», c’était incroyable. Nous leur avons demandé: «vous arrivez à le voir ?»… «non, non, il EST chez nous..!»… Zarek était épuisé, famélique, affamé et assoiffé. Il demandait de l’aide, et nous la lui avons offerte, évidemment…! Zarek a 9 ans et il n'aura connu le refuge que peu de semaines. Le voilà presque arrivé chez lui, en Indre et Loire.

 

SARABI 

 

Après avoir passé sa vie au sein d’une famille, elle s’est retrouvée dans un endroit inconnu, sans quasi aucune présence humaine, sans aucune attention comme elle le mérite.Nous ignorons comment elle a pu survivre dans l’état où nous l’avons récupérée, frôlant la mort plusieurs fois. Nous te faisons une promesse Sarabi, celle de ne plus jamais connaître l'abandon. Toi aussi, tu vas rejoindre le plat pays qu'est la Belgique. 

 

NOCHA 

 

Marijose a passé des heures et des heures à attendre, même tard dans la nuit, bravant le froid… et là, la récompense… Nocha a fini par se laisser capturer, et a pu intéger le refuge. Elle ne connaîtra que la douceur d'un foyer dans l'Essonne.

 

REAL 

 

Abandonnée dans un village alors qu’elle était encore chiot, une dame a alors réussi à l’attirer dans un parc avec l’aide de ses chiens, car Real était déjà très méfiante dans les espaces ouverts. C’est là que la dame a pu la mettre à l’abri et s’occuper d’elle jusqu’à ce qu’on puisse la recueillir à Cuencanimal. Elle vivra en Haute-Garonne où l'attend impatiemment sa famille.

 

MAREK

 

Rescapé en même temps qu’Arielle (adoptée en France). Nous ignorons ce qu’ont dû endurer ces jeunes chiens. Ils sont apparus abandonnés, errant seuls dans un petit village où il y a un peu plus d’animation l’été. Tous les deux se sont laissés attraper. Ils savaient qu'une belle étoile était enfin entrée dans leur vie et voilà pour toi Marek une nouvelle vie qui t'attend dans les Pyrénées-Atlantiques.

 

LINDI

 

Lindi a été trouvée au milieu d’un champ, morte de faim et de soif. Elle s’est laissée attraper sans aucun problème par l’homme qui l’a trouvée. Il l’a gardée quelques jours chez lui, le temps de trouver une solution auprès du refuge pour trouver une belle adoption à cette beauté. Et c'est arrivé. Lindi prendra elle aussi le camion de l'espoir pour une nouvelle vie dans les Yvelines.

 

MAURO

 

Il déambulait seul et perdu dans les rues. En bonne santé mais pas pucé. Il suivait les gens et croisait la route sans regarder. Lui aussi a rencontré les belles personnes de Cuencanimal qui lui permettent aujourd'hui d'être adopté dans la Somme.

 

LADA

 

Lada a été récupérée par des passants alors qu’elle errait en plein centre ville, complètement affolée. Heureusement qu’il existe sur Terre des personnes bienveillantes qui ne détournent pas le regard dans un cas pareil. Et le regard d'autres personnes s'est posé sur cette beauté pour la choisir et elle rejoindra sa famille dans le Lot et Garonne.

 

DUNYA

 

On nous avait signalé une jeune chienne en danger qui est apparue dans un village. Certains l’ignoraient, d’autres la nourrissaient, et d’autres encore la rejetaient. Il s’est passé plusieurs semaines, qui nous paraissent toujours trop longues pour ces êtres si nobles et sociables. Ils souffrent beaucoup de la solitude… Une croisée de plus ? Non, ça, c’est notre exceptionnelle Dunya ! Et elle aura une magnifique compagne Holly d'Adaana pour partager sa vie dans le Tarn.

 

ANDY

 

Andy errait seul, désespéré, mort de faim et de soif, à la recherche d’une bonne âme. C’est ainsi qu’il est arrivé devant la porte d’une très bonne amie sympathisante de Cuencanimal. Elle l’a recueilli patiemment jusqu’à ce qu’on trouve une petite place à ce loulou si sympathique. Andy ira vivre dans les Pyrénées Atlantiques.

 

ADAANA

 

POCHOLO, JAIME, FROILAN, SOFIA, ALFONSO

 

Cinq bouts de choux mis au monde par Isabella, une belle podenca récupérée chez un chasseur, elle aussi adoptée.  Le papa attend  une famille et se prénomme Fernando. 

Cinq sur une fratrie de 7. Alvaro vient juste d'être réservé. Seul Juancar attend encore sa chance de trouver une belle famille. Pocholo est attendu dans le Gard, Jaime et Froilan dans l'Oise, Sofia en Charente-Maritime et Alfonso en Belgique.

 

LATINA

 

Elle a dû passer des moments terribles, comme la plupart des chiens de cette race qui ne sont que des outils de travail. Sauvée de la perrera. Sa famille l'attend en Belgique. 

 

MERYL

 

Cette petite mamie de 12 ans a fini dans un chenil après avoir été abandonnée. Elle a vécu deux mois avec une autre chienne, en attendant toutes les deux d'être abattues. Grâce aux dons de 3 personnes, nous avons pu les sauver. Ces personnes ont parrainé leur préparation vétérinaire. Et près 3 ans d'attente dans une famille d'accueil, elle connaît enfin le bonheur d'avoir été remarquée et nul doute que notre Meryl va passer les plus années de sa vie en Gironde.  

 

HOLLY

 

Son maître ne la voulait plus car elle avait été renversée par une voiture et elle boitait donc elle ne pouvait plus chasser aussi bien. Parfois le destin fait vivre des situations qui bousculent totalement une vie. Tel fut le cas pour Holly qui va connaître enfin la douceur d'un foyer dans le Tarn. Et elle aura une chouette copine Dunya de Cuencanimal.

 

ISABELLA

 

Elle fut sauvée d’un chenil appartenant à des chasseurs. Elle a mis au monde 7 bébés, dont 5 d'entre eux sont adoptés. Elle aussi a trouvé une famille dans le Nord.

 

ADPCA

 

FORTUNATA

 

Elle a été trouvée errante sur une route avec ma copine Jacinta (à l'adoption sur notre site) dans un état d’abandon incroyable (maigreur extrême, peau abimée.... ). Rien à boire et à manger par des chaleurs terribles. Mais elles ont été sauvées par le Centre de Protection Animale de Zaragoza totalement saturé et leurs bienfaitrices d'Adpca ont décidé de les sortir de là pour les amener dans leur refuge, afin qu’elles puissent reprendre des forces et avoir de meilleures chances de trouver un foyer. Fortunata ira vivre dans le Tarn.

 

CHANCLA

 

On l’a trouvée errant seule et amenée au Centre de Protection Animale. Par chance, ses bienfaitrices l’ont sortie de là et elle pu reprendre des forces au refuge d'Adpca. Et un bonheur n'arrive jamais seul car elle a été remarquée par une belle famille des Alpes-Maritimes.  

 

JACINTA

 

Elle est arrivée dans un piteux état au refuge, trouvée avec sa copine Fortunata sur une route dans un état d’abandon terrible. Jacinta est également adoptée et elle rejoindra sa famille à Paris.

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Haefflinger Beatrice (samedi, 02 septembre 2017 11:25)

    Super pour c Loulou ils sont plus nombreux que la fois où g adoptée le mien je suis très contente pour eux j espère qu ils y en aura d autres aussi nombreux je vous embrasse tous très fort et Merci pour eux bisous de Kendo ���❤️❤️❤️

  • #2

    Veronique (dimanche, 03 septembre 2017 08:02)

    Bonjours
    Mauro ne va pas ds les Pyrénées Atlantiques mais en Picardie ds la somme merci

  • #3

    Muriel, déléguée Galgos France (lundi, 04 septembre 2017 07:28)

    Nous avons rectifié Véronique, avec toutes nos excuses. Longue vie de bon heur à Mauro.

  • #4

    Lisa Et Mathieu (lundi, 04 septembre 2017 11:48)

    Nous sommes tellement impatients d'accueillir Lada à la maison, sa fais déjà 2 mois que tout est prêt pour elle ! Vivement vivement !

  • #5

    Bart (jeudi, 07 septembre 2017 17:38)

    Belle nouvelle vie à tous ces chiens ! En particulier pour les très attachantes Zaina et Yaiza à qui on souhaite tout le bonheur possible, comme pour tous les autres d'ailleurs. Et encore merci à l'équipe de Cuencanimal et à tous les autres qui ont rendu possible ce nouveau départ !

    Autant d'adoptions, cela fait plaisir !

    Bon voyage à l'équipe demain et vivement les photos !

  • #6

    Valérie (samedi, 09 septembre 2017 23:15)

    Je suis très impatiente et très heureuse de venir chercher Chancla demain pour de l accueillir chez moi pour une nouvelle vie de bonheur. Très heureuse également pour tous ces loulous qui vont être accueilli par leur nouvelle famille avec une vie heureuse à la clé.
    Vivement demain

  • #7

    bergeron (dimanche, 24 septembre 2017 15:44)

    BRAVO POUR LE TRAVAIL MERVEILLEUX QUE VOUS FAITES, ET BEAUCOUP DE BONHEUR A TOUS CES " CHANCEUX " !