Communiqué de Cuencanimal : évolution des sauvetages

Vous êtes très nombreux à vous préoccuper de l’état de santé de ces jeunes chiennes VANIA, GALENA, EILEEN et HALIA. 

Nous ne pouvons dire qu’une chose : MERCI et encore MERCI d’être présents pour nous, sincèrement MERCI.

Ces chiennes, ainsi que tous les autres chiens de Cuencanimal, ont besoin de vous, et dans la mesure du possible, nous leur procurons tout ce que la vie peut offrir de bon dès à présent.

 


VANIA

C’est la première rescapée. Nous vous avons déjà tout raconté au sujet de ce sauvetage. Elle paraissait déjà morte, dans un cadre de désolation… Et bien cette chienne magnifique est un amour, d’une grande noblesse, douce, gentille, câline. Elle ne fait rien d’autre que de se laisser soigner et bichonner… Et elle aime ça ! Elle est dans une famille d’accueil géniale et elle y est si heureuse en convalescence.

 

Elle commence à prendre du poids, elle n’a pas perdu son appétit, aussi il faut lui donner des rations fractionnées avec des quantités ajustées pour qu’elle reprenne des forces de façon optimale. Ses blessures commencent à guérir mais très lentement. Nous attendons avec impatience les résultats de ses analyses et nous veillons à bien maintenir ses plaies propres pour une meilleure cicatrisation.

 

Vania le jour de son sauvetage et aujourd’hui dans sa famille d’accueil 


EILEEN

Aaah la belle Eileen, c’est une rigolote ! Qu’est-ce qu’elle est gentille et tellement jolie ! Elle aussi reprend du poids petit à petit. Elle est dans notre refuge et elle s’entend vraiment très bien avec ses congénères. Elle savoure chaque attention des bénévoles. Nous adorons la voir détendue, pouvant boire de l’eau propre et fraîche, et la voir dormir sereinement dans son box tranquille. Juste ça, ça lui suffit, elle ne demande rien d’autre. Quel être merveilleux !

 

Ses analyses nous révèlent qu’elle est en bonne santé, en dépit de son état terrible lors de son sauvetage : elle ne pesait alors que 14 kg !!!

 

Eileen le jour de son sauvetage et aujourd’hui dans notre refuge 


GALENA

Galena est une jeune galga joyeuse, intrépide et curieuse, affectueuse et douce… Elle a eu un accident pendant un de ses moments de folie : elle s’est cassé une patte en faisant un saut "normal". Nous avons eu très peur car nous craignions que ses os puissent avoir été endommagés par sa dénutrition.

 

Heureusement, les contrôles nous ont prouvé le contraire. La fracture est sûrement due au manque de protection de l’os par d’autres tissus musculaires (quasi inexistants). Elle a été opérée et elle est à présent en convalescence. La seule chose, c’est qu’on a beaucoup de mal à lui expliquer qu’elle doit rester au repos jusqu’à ce que tout se consolide bien.

 

Galena le jour de son sauvetage et aujourd’hui en convalescence 


HALIA

Cette puce est sincèrement un pur joyau. Elle a un caractère génial, elle est brave, gentille, intelligente… Sa famille d’accueil l’adore. On ne peut pas bien s’en rendre compte sur les photos, mais c’est elle qui était dans le plus mauvais état.

 

A cause de sa dénutrition avancée, elle a dû être hospitalisée pour reprendre des forces chez le vétérinaire. Elle ne pesait que 5 kg lors de son sauvetage (et au moins la moitié correspondait au poids des nœuds dans ses poils !), nous pouvons annoncer aujourd’hui fièrement qu’elle pèse déjà un peu plus de 8 kg et nous avons calculé que son poids idéal se situe entre 10 et 12 kg.

 

Halia le jour de son sauvetage et aujourd’hui dans sa famille d’accueil provisoire 


Nous souhaitons également remercier les généreux donateurs… 1000 MERCI !!! Les coûts de fonctionnement sont déjà énormes pour une association comme la nôtre, mais beaucoup plus lors de sauvetages aussi terribles que celui-ci. En vérité, on ne peut pas y faire face. Rien que la chirurgie de la patte de GALENA a coûté 575 €, plus le reste des analyses, les salaires des employés, les aliments spécifiques, les soins, les médicaments…

 

MERCI POUR TOUS VOS DONS.

Sans vous qui aidez Cuencanimal, tout ceci serait impensable.

Nous sommes leur voix, nous sommes leur famille, nous sommes leur seule chance de survivre.

MERCI…!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Béatrice24 (mercredi, 20 septembre 2017 11:31)

    Un immense merci à Cuencanimal et à toutes les personnes qui les aident à sauver des êtres aussi sensibles.

  • #2

    Nicolas (mercredi, 20 septembre 2017 11:36)

    Ils ont déjà l air métamorphosé, en meilleur santé et avoir repris un peu de poils de la bête. De jolis toutous qui sauront rendre un amour aux adoptant.
    Des bisous.
    Nicolas et la douce galga anissa