Appel aux dons pour Perseo (Cuenca)

PERSEO est un adorable chien croisé qui a eu le malheur d’être renversé par une voiture. Il était seul, allongé sur la route, il voulait sortir de là, mais il ne pouvait plus bouger, son corps ne répondait plus, les douleurs étaient horribles. Nous ne voulons même pas imaginer l’angoisse qu’il a dû ressentir.

 

Mais PERSEO a eu de la chance. Beaucoup de gens ne voyaient en lui qu’un vulgaire paquet jeté sur la route et détournaient le regard… Mais des anges se sont arrêtés et l’ont ramassé. Le pauvre petit père souffrait le martyre et il était mort de peur. Ils l’ont amené chez le vétérinaire où il a été hospitalisé. Son pronostic vital était très décourageant (hémorragies internes, fractures aux pattes et à la hanche…) mais son regard, bien que très triste, exprimait l’envie de vivre.

 

Pendant qu’il était hospitalisé, en attendant son amélioration, ces mêmes personnes ont fait des recherches et se sont mobilisées pour retrouver son propriétaire. PERSEO n’était pas pucé, personne ne le cherchait non plus… Cuenca est une petite ville… Et personne ne sait rien ? Quelle horreur, quel manque d’humanité ! Voilà à quoi ressemble l’abandon ; c’est la pire des souffrances. Ce n’est pas seulement souffrir de la solitude, mais surtout souffrir jour après jour de la faim, du froid, de la peur… Pour finalement finir dans la plupart des cas, mort de maladie, d’inanition, d’accident de la route, de maltraitances… Comme l’être humain peut être cruel…

 

Ces bonnes personnes ne se sont pas contentées de ramasser PERSEO et de l’amener chez le vétérinaire, elles ont cherché un financement pour couvrir les frais vétérinaires, en contactant de nombreuses associations de protection animale… Mais nous ne connaissons que trop bien la situation de tous les refuges et associations ; tous en surcapacité et manquant

de moyens pour répondre rapidement à tous les signalements d’abandons. Tous ceux qui, comme nous, connaissent le satané monde de l’abandon et de la maltraitance, sont conscients de l’ampleur de l’aide nécessaire pour pouvoir sauver tous les animaux abandonnés que nous rencontrons actuellement. Et il faut ajouter à cela l’inefficacité de l’administration à ce sujet.

 

Quand ces personnes ont sollicité Cuencanimal, nous leur avons offert une aide financière pour pouvoir faire face à l’opération dont le montant allait être conséquent. Nous avons également proposé de les soutenir pour tous leurs besoins, comme la recherche de solutions pour pouvoir le sauver, sachant qu’on ne pouvait pas le recueillir dans notre refuge (en effet, nous avons actuellement deux chiens en rééducation post-opératoire, et nous n’avons personne de qualifié dans ce type de lésions qui puisse s’en occuper à plein temps pendant une longue convalescence).

 

Finalement, grâce à la collaboration et à la solidarité entre associations, nous avons réussi à

trouver une association avec des bénévoles spécialisés dans ce type de lésions et de traumatismes et qui accepte d’accueillir PERSEO le temps nécessaire à sa rééducation et à sa convalescence. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé la meilleure solution pour lui qui est si jeune, brave, gentil, beau et docile…

 

PERSEO a donc été opéré le 30 octobre 2017. Le vétérinaire nous a expliqué que l’opération a été très compliquée mais que le résultat était satisfaisant. Le fémur d’une des pattes avait une triple fracture et avait commencé à endommager le muscle. La hanche avait également une triple fracture. Le fémur a pu être immobilisé et très bien reconstitué. En ce qui concerne l’autre patte, il faut attendre de voir comment elle évolue pendant la phase post-opératoire. Le vétérinaire a pu observer qu’une des vertèbres est un peu déplacée et qu’elle comprime un peu le nerf. Il faudra surveiller cette lésion une fois que l’inflammation aura diminué.

 

Nous savons que vous répondez toujours présents quand Cuencanimal a besoin d’aide et c’est le cas aujourd’hui. Le montant de cette opération est colossal et impacte considérablement le budget de l’association. Cela nous inquiète beaucoup mais nous ne pouvions pas laisser cet adorable chien abandonné à son sort.

 

Nous sommes nombreux à penser que PERSEO mérite une autre chance, une nouvelle vie où il sente qu’on s’occupe de lui, qu’on le protège et qu’on l’aime.

 

C’est pour cela que nous sommes sûrs qu’à nous tous (Cuencanimal, les merveilleuses personnes qui l’ont recueilli et qui se sont souciées de lui, et vous aussi qui êtes toujours là), nous réussirons à subvenir à ses besoins et que cette histoire connaîtra une fin heureuse.

 

Le montant des frais vétérinaires (opération incluse) s’élèvent jusqu’à présent à : 1559,34 €.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser un don, en mentionnant "Perseo":

=> soit par Paypal

=> soit par chèque (à l’ordre de "Galgos France") à envoyer à l’adresse suivante :

     Galgos France

     Mazarin

     82190 Saint-Nazaire de Valentane

 

Merci pour lui.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    sigrid (lundi, 13 novembre 2017 20:28)

    comment ne pas répondre à cet appel. J'espère que nous serons suffisamment nombreux pour couvrir la somme. L'océan est composé de multiples petites gouttes d'eau.
    Je vous envoie un chèque de 50 euros par la poste. Et mille mercis pour toute ce que vous faites, votre courage et votre dévouement qui nous permettent d'agir aussi.

  • #2

    cahuzac mh (lundi, 13 novembre 2017 22:02)

    Je veux bien moi aussi apporter ma petite goutte d'eau. Mon chèque partira demain .Courage petit Perso ... merci à ceux qui ont eu de la compassion pour lui ...

  • #3

    Céline (mardi, 21 novembre 2017 08:55)

    Excellente nouvelle ! Cuencanimal a annoncé avoir récolté l'intégralité des sommes dépensées pour l'opération de Perseo ! Merci à tous ceux qui ont participé !