SOS pour Zampo

Zampo a 10 ans. Il vivait heureux dans sa famille depuis juillet 2007. Suivant son maître partout, jouant avec les enfants, calme et très affectueux, c’était le compagnon idéal. Jusqu’à ce que la maladie se déclare : le diabète et le traitement par insuline qui s’en suit.

 

Et là, tout d’un coup, le chien avec qui on a partagé presque dix ans de vie, devient une charge. Que croyez-vous qu’a fait cette merveilleuse famille que Zampo aime tant ? Elle l’a jeté ! Elle a contacté Galgos France pour qu’on lui trouve un autre foyer… L’explication ? « On ne va pas priver la famille pour un chien… » !!!

 

Oui, vous avez bien lu… Notre indignation est totale devant cet abandon inhumain.

 

Zampo est un amour de loulou. Il ne cherche pas à monter sur le canapé ou sur le lit, il reste bien sagement sur son tapis à l’intérieur. Ca ne l’empêche pas d’aimer profiter du soleil à l’extérieur où il se révèle bon gardien. Il aime courir dans les champs mais reste toujours à proximité de ses maîtres. Enfin, c’est une façon de parler car Zampo n’a plus de maître…

 

Zampo est dans une famille d’accueil très provisoirement. Famille qui vient de découvrir… qu’il est aveugle ! Ce dont ses anciens adoptants s’étaient bien gardé de nous parler. Pensez donc, si on n’avait pas voulu le reprendre !

 

Imaginez alors ce que Zampo peut ressentir… Il est complètement perdu, un lieu inconnu, des objets auxquels il se cogne, des odeurs qu’il n’identifie pas, et l’absence de ceux qu’il aime tant et qu’il ne peut pas comprendre…

 

Alors nous lançons un SOS pour trouver une famille d’accueil à Zampo, une famille qui l’aimera vraiment et lui offrira le panier retraite qu’il a bien mérité, la sécurité et les soins auxquels il a droit. Les frais de santé seront bien entendus pris en charge par Galgos France, c’est le moins qu’on puisse faire pour Zampo qui a tout donné et à qui on vient de tout reprendre…

 

Aidez-nous, partagez notre SOS et si vous êtes cette famille-là, tant espérée par Zampo, contactez-nous d’urgence.

 

Merci pour lui.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    martinpecheur0555 (mercredi, 22 novembre 2017 20:13)

    comment peut-on faire cela!!!!! pauvre Zampo.......j'espère qu'il va vite trouver une famille;

  • #2

    mediamole (mercredi, 22 novembre 2017 20:57)

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai le bonheur de vivre avec 2 chiens senior (13 et 9 ans) et je suis prête à "offrir" à mes 2 comparses un 3ème compagnon en adoptant Zampo.
    A compter de début février 2018 je vais habiter dans une grande maison de campagne dans le Gers.
    Je disposerai d'une surface de 1,2 H (parc + bois).
    Vous pouvez me contacter par mail si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
    Cordialement,

    Yvette Médiamole

  • #3

    Muriel, déléguée Galgos France (jeudi, 23 novembre 2017 09:41)

    Yvette, nous voulons bien vous contacter mais nous n'avons pas votre mail. Vous pouvez me l'envoyer à muriel@galgosfrance.info

    Un grand merci pour votre proposition.

  • #4

    sigrid (dimanche, 26 novembre 2017 08:51)

    Peux pas comprendre comment ces gens fonctionnent. Ils abandonneront leurs vieux parents aussi et seront abandonnés par leurs enfants une fois vieux ! Quel vide intérieur, quel triste vie. Je les plains.