Les chanceux du voyage de décembre 2017

Le camion est parti ce matin avec Anny, Norbert et Céline. Une nouvelle aventure qui permettra de revoir nos amis des refuges de Cuencanimal et d'Adpca, mais aussi les toutous qui attendent avec impatience de trouver LEUR famille !

Mais trois chanceuses ont profité de la venue de Bruno de l'association Bielsa solidarité galgos à Cuencanimal pour remonter dimanche 10 décembre : Ambra (15), Nerea (31) et Vania (64). Un grand merci à lui pour son aide.

Voici la liste de celles et ceux qui prendront le camion pour la France le 16 pour arriver à Mazarin dimanche matin.

 

CUENCA :

Iria

Un monsieur l'a ramenée après l'accident, au vu de sa patte elle a été portée chez le vétérinaire immédiatement et Marijose l'a prise chez elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Les premiers jours, elle ne faisait que dormir et se reposer. Presque 5 années de refuge. Elle sait maintenant qu'une vie meilleure l'attend et Iria vivra désormais dans le Finistère.

 

Bruno

Sauvé de l’abandon dans un village à forte tradition de chasse au galgo. Lui aussi vivra dans le Finistère.

 

Vuk

Laisser Vuk dans la rue nous a brisé le coeur... quelle situation horrible et frustrante..! Heureusement que nous avons pu le secourir par la suite, mais il a dû rester tout seul de longues semaines. Il rejoindra sa famille dans l'Essonne.

 

Mandarina

Enfin récupérée après des semaines à essayer de l’attraper. Au premier signalement, elle vagabondait seule dans un village de galgueros, mais tant de personnes ont « essayé de l’attraper » et tant d’autres l’ont chassée qu’elle a disparu pendant longtemps jusqu’au deuxième signalement dans un village à 20 km du premier. Là, nous avons eu plus de chance avec la population qui a écouté nos recommandations pour pouvoir la capturer de façon optimale. Heureusement que nous avons pu sauver Mandarina à temps ; elle avait un fil de fer autour d’une patte qui aurait causé son amputation si ça s’était infecté. Après ses bonnes fées de Cuencanimal, Mandarina va rencontrer sa famille pour toujours dans l'Indre et Loire.

  

Triss

Il a été trouvé errant dans les rues de Cuenca. Une personne très gentille l’a recueilli, s’en est occupé et l’a même fait vacciner… jusqu’à qu’une place se libère au refuge. Triss vivra désormais en Haute-Garonne. 

 

Pandora 

Son sauvetage est une surprise… Nous étions sur un autre sauvetage extrême d’un galgo dont le propriétaire était en train de laisser mourir de faim. Il a fini par accepter de nous le céder, et le jour où nous sommes allées le récupérer, le propriétaire ne nous a pas laissé le choix : soit nous prenions aussi Pandora, soit il ne nous laissait pas prendre Sandalo (l’autre galgo) adopté en France en juin dernier. Belle Pandora, tu as trouvé ta famille pour la vie dans l'Eure.

 

Cody

On nous a demandé de l’aide pour sauver ce petit bout qui était apparu abandonné dans un village. Des personnes l’ont hébergé jusqu’à ce qu’on puisse le prendre en charge. Cody, adorable podenco que sa bonne étoile emmènera dans l'Hérault.

 

Halia

A Cuencanimal, nous ne connaissons que trop la réalité de notre région, et bien au-delà, mais malgré tout, ces choses-là nous anéantissent jour après jour.

Halia fait partie d’un sauvetage extrême que nous avons réalisé dans un village. Parce que nos amis de Cuencanimal ne lâchent jamais rien, Halia aura désormais une vie faite de douceurs et d'amour dans l'Aube.

 

Lavinia

Cette jeune chienne et toute sa famille sont des survivants, et cela met en avant l’implication des personnes qui ont participé à son sauvetage. La maman de Lavinia (Caliope, qui a fait un court séjour à Cuencanimal avant d’être adoptée) est cette chienne qui rôdait dans un complexe touristique à la campagne ; elle n’appartenait à personne et à tout le monde à la fois… Le complexe a fermé, et tout le monde a oublié Caliope… et ses petits. Aujourd'hui, Lavinia a su toucher le coeur d'une famille qui va la recevoir dans le Bas-Rhin.

 

Galena

Galena fait partie d’un des sauvetages extrêmes que nous avons eus dans un village. Elle a repris un peu de poids au refuge, mais elle s’est fracturé une patte et a dû être opérée. On imagine ce que cette jeune chienne a dû endurer : l’abandon, la solitude, la faim et la soif… et cette fracture de la patte, ajoutée à la longue convalescence qui nécessitait un repos absolu… A son tour de profiter de la vie dans le Tarn et Garonne.

 

Dilan

Quand nous l’avons vu pour la première fois, après qu’on nous l’ait signalé, nous pensions qu’il était déjà trop tard. On aurait dit un cadavre, dans un fossé nauséabond, plein de parasites, d’une maigreur extrême, le corps glacé…. Mais il respirait encore…!!!! Très vite, nous l’avons amené chez le vétérinaire ; le pronostic n’était pas bon du tout. Mais Dilan voulait vivre. Grâce aux soins prodigués, il a pu être proposé à l'adoption et il va vivre en Seine Saint Denis.

 

Adelie

Sauvée de l’abandon dans un village où il y a des coins de chasse tous proches (comme dans toute la région de Castille la Mancha). Elle rôdait, peureuse et très prudente. Nous avons dû la capturer avec des techniques particulières qui limitent les risques d’accident.  Adelie ira vivre dans l'Hérault.

 

ZARAGOZA 

 

Morgan

Il est arrivé au refuge d'Adpca très maigre, couvert de ces marques qui retracent une vie. La puissance de ses pattes raconte aussi combien on l’a utilisé pour courir, chasser ou pour Dieu sait quoi encore, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils l’ont entraîné à l’extrême. Morgan, tu vas découvrir une nouvelle vie dans l'Allier où ta puissance ne servira désormais qu'à vivre pleinement ta vie de galgo auprès de personnes qui te donneront tout ce dont tu as manqué quand tu vivais chez ton galguero. 

 

Josefina

Elle est arrivée au refuge d’Adpca après l’avoir retirée du Centre Municipal de Protection Animale. Elle était un véritable tas d’os ; on pouvait tous les compter à travers sa peau. Elle avait également des blessures sur l’arrière-train ; comme elle était trop maigre, elle se blessait à la peau par simple contact avec le sol. Mais même à l’époque, son côté noir brillant arrivait malgré tout à attirer l’attention. Et grâce à son physique, elle a su attirer l'attention d'une famille avec laquelle elle va vivre sans privations en Seine et Marne.

 

Africa

Un gentil monsieur a recueilli la maman d'Africa alors qu’elle était en train de mettre bas, seule et extrêmement maigre, exténuée dans un recoin de la zone industrielle. Quand Africa est arrivée au refuge avec sa mère et sa fratrie, elle avait encore le cordon ombilical qui l'unissait à sa mère. Africa est devenue une belle chienne et son regard a su conquérir le coeur d'adoptants dans le Morbilhan.

 

Pancho

Ses bonnes fées d'Adpca ne savent pas grand-chose de son passé. Elles ignorent où Pancho a pu vivre et dans quelles conditions. Son ancien propriétaire l’a abandonné au refuge par l’intermédiaire d’une tierce personne, sans la moindre explication ni information. Il a eu beaucoup de chance car il ne sera resté que deux mois au refuge et il va rejoindre sa famille dans la Vienne.

 

ADAANA 

 

Sand

On ne connaît pas son passé. Après avoir vécu en famille d'accueil pendant 3 ans et demi, elle a enfin trouvé sa famille pour la vie dans le Pas de Calais.

 

Afin de parfaire leur éducation, Galgos France a décidé de ramener également Muriel, une belle galga, au refuge de Cuencanimal depuis le printemps 2017. Elle sera en famille d'accueil dans l'Yonne. Et l'adorable Doti, lui aussi au refuge depuis mai dernier ira en FA  en Eure et Loir . Ces deux toutous sont à l'adoption et ils attendent avec impatience leur famille pour la vie.  

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Pancho (dimanche, 17 décembre 2017)

    Que d émotion
    450km pour rentrer chez nous et les 3 chiens sont calmes dans la voiture

  • #2

    Muniesa (lundi, 18 décembre 2017 04:08)

    Merci pour l adoption de ce gros nounours .beaucoup de jours heureux ensemble...