Merci aux pensions qui donnent un coup de patte à nos loulous !

Comme vous le savez, à la suite de situations difficiles (retours à l'adoption), Galgos France doit parfois mettre un chien en pension, n'ayant pas de famille d'accueil pour lui. C'est toujours un crève-cœur…

 

Mais c'est moins difficile de le laisser à des personnes de confiance dont on sait que le bien-être des pensionnaires est leur priorité.

 

La majorité de nos chiens vont près d'Agen, chez Marie-Ange Roche qui est une personne généreuse, très humaine et d'une gentillesse infinie avec les animaux. Elle chouchoute toujours nos loulous ! Ils sont à l'intérieur pour ne pas avoir froid... Ils ont des friandises pour leur faire plaisir… Et plein de caresses ! Merci à Marie-Ange pour tout ce qu'elle fait pour eux. Nous savons que c'est toujours avec un pincement au coeur qu'elle les voit partir vers un avenir encore meilleur ! Alors si vous êtes dans le sud-ouest, dans les environs d'Agen, n'hésitez pas à laisser vos loulous à la Pension du Mas Gascon à Moirax pendant vos vacances, ils seront les plus heureux en attendant votre retour !

 

Mais parfois, les retours d'adoption se font dans l'urgence (le plus souvent en raison d'une hospitalisation) et il ne nous est pas possible de les faire revenir dans le Sud-ouest. Il y a quelques mois, ce sont deux pensions de l'est de la France qui ont hébergé des chiens de Galgos France. 

 

Madame Delaunay, de la pension Domaine des Rois de Coeur en Haute-Saône (au nord de Besançon), a ainsi accueilli Minaa. Tombée sous le charme de cette jeune chienne pleine de vie qui ne faisait que rechercher de l'attention, elle s'est démenée pour lui trouver la famille idéale pour cette grande croisée. Grâce à ses conseils, Minaa a pu poser ses patounes dans sa famille pour la vie après quelques semaines. 

 

Il y a aussi eu Cécile Artu, de l'Ecrin des Dames en Saône et Loire (près de Lons-le-Saunier), qui a accueilli Bolinche au pied levé. Conseillés par une ancienne déléguée de Galgos France, nous savions que notre petit coeur y serait choyé avant de rejoindre à son tour sa nouvelle famille quelques jours après. 

 

Enfin, il y a aussi les petits coups de pattes de quelques heures qui peuvent débloquer une situation. Charlotte Dutruge a ainsi été appelée au secours par une déléguée qui laisse ses chiens dans cette petite pension familiale. Notre mamie galga Marie a donc été accueillie quelques heures gracieusement « Chez Moustache », dans les Landes, afin de laisser à sa famille d'accueil le temps de venir la chercher. 

 

UN GRAND MERCI A ELLES TOUTES ! 

 

 

Voici les coordonnées de ces quatre pensions où vous pourrez laisser vos loulous en toute sérénité :  

 

Pension du Mas Gascon

360 route de Gros Felix

47310 MOIRAX

06-80-75-27-34

www.pensiondumasgascon.fr

 

Pension Domaine des Rois de Coeur

5 Lieu-dit "Le Hameau"

70700 OISELAY ET GRACHAUX

06-73-43-88-75 / 03-84-32-41-55

 

Pension L'Ecrin des Dames 

71480 LE MIROIR

06-10-19-34-33 / 03-85-72-59-56

www.pension-canine.com

 

Pension Chez Moustache

2980 chemin de Halage

40280 JOSSE

06-69-37-00-62

Page Facebook ICI

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    catherine33 (dimanche, 24 décembre 2017 18:09)

    Merci aussi aux familles d'accueil que l'on sollicite au pied levé et qui répondent souvent présentes , alors si vous aussi vous voulez devenir famille d'accueil qui est un tremplin pour le loulou vers une famille pour la vie , remplissez le formulaire dans la rubrique adéquate merci pour eux bonnes fêtes à tous, adoptants , futurs adoptants , et familles d'accueil

  • #2

    Pic Nathalie (lundi, 25 décembre 2017 08:11)

    Petit message pour Marie Ange qui a accueillie longuement Marie, la galga, avant un séjour d'une semaine à Pau en juillet dernier, séjour d'une semaine qui s'est transformé en accueil prolongé.

    Marie Ange, Marie vous souhaite un joyeux Noel. Elle est en famille d'accueil à mi-temps chez nous et pour l'autre mi-temps chez une amie qui pensait l'adopter et qui finalement a préféré se positionner comme famille d'accueil. Ce n'est surement pas la solution idéale mais Marie s'adapte bien au changement de maison chaque dimanche soir à 18 H. Elle vit entourée de chiens, de chats et d'enfants... Marie n'est plus en surpoids et sa plaie au niveau de la patte n'est plus qu'un lointain souvenir.

    Merci pour tout ce que vous faites.
    Nathalie
    Finalement, j'ai envoyé une copie de ce message sur le site internet de la pension.

  • #3

    Jocelyne Moreau (mardi, 23 janvier 2018 18:00)

    Merci à toutes ces personnes anonymes au grand cœur qui participent à la chaîne de solidarité et permettent à tous ces chiens et chiennes de trouver de nouveaux maîtres et maîtresses