EVELYNE, déléguée Galgos France

 

En 2007, j’ai découvert le monde cruel des galgos… En effet, mon amie Francine venait d’adopter Célia, une jolie galguinette noire qui fut rejointe quelques mois plus tard par Nata la blanche.

 

A l’époque, nous avions deux séniors et, lorsque nos deux loulous nous ont quitté (l’un en 2008 et l’autre en 2009), je me suis tournée naturellement vers Galgos France pour une adoption. C’est ainsi que Négrita est arrivée à la maison et sa sœur Pinta un an et demi plus tard.

 

Et je suis alors devenue membre actif et famille d’accueil pour Tomas, Zupo, Chicuelo, Morante, Laurel, Ico… Morante et Laurel sont restés.

 

C’est donc dans la lignée que j‘ai fait ma demande pour être déléguée, c’était en janvier 2014 et progressivement je me suis investie davantage, surtout après mon après mon premier voyage en Espagne en octobre 2014… Il restera gravé à jamais dans mon cœur.

 

Aujourd’hui je suis "modératrice" sur le forum public et je m’occupe également de la boutique. Je voudrais parfois faire plus, mais l’éloignement est un frein. Aussi, j’organise régulièrement des petites manifestations et je participe à d’autres évènements pour faire connaître Galgos France et sensibiliser les gens au sort des galgos et podencos.

 

Evelyne, déléguée Meurthe et Moselle (54)

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Tesa (samedi, 17 mars 2018 11:27)

    Merci Evelyne d'avoir ete une oreille attentive,patiente et bienveillante pour les préoccupations que j'ai eut avec ce cher petit coeur de Choupinou...et d'avoir été là en soutien.
    J'ai du etre un peu pénible parce que l'amour ça rend un peu pénible malgré soit.On voudrait tellement et on peu si peu ,et des fois un mot extérieur suffit à se conforter Et réconforter..
    Les émotions nous submergent et on ne réagit pas avec la distance qu'il faudrait.C'est très bien de pas se sentir seule surtout lors des traversée tumultueuses dans la vie de nos petits loulous.
    Merci Evelyne et Merci aux autres déléguées pour les divers loulous de GF.

  • #2

    Evelyne 54 (samedi, 17 mars 2018 13:51)

    Merci Tesa, mais il faut que tu saches que en aucun cas tu n'as été pénible....

  • #3

    Béatrice24 (dimanche, 18 mars 2018 18:46)

    Evelyne, premier voyage en octobre 2014 avec Gonso dans le camion. Merci d'avoir été sa bonne étoile.

  • #4

    Dom 71 (mercredi, 21 mars 2018 07:53)

    Perso nous sommes contents d'être restés en contact avec une "vieille" de l'association et encore merci pour les confitures !... que de souvenirs

  • #5

    Coucou fabienne (samedi, 24 mars 2018 14:19)

    Bonjour chère Evelyne
    Xisca ma fifille adorée faisant également partie du voyage d'octobre 2014
    Encore merci pour le covoiturage
    J'oublierai jamais
    Je vous embrasse

  • #6

    evelyne CNL (mardi, 27 mars 2018 00:04)

    Evelyne ,une personne adorable , que j'ai eu le bonheur de rencontrer plusieurs fois; elle vous ouvre sa porte et vous vous sentez chez une amie ; merci de votre accueil à chaque fois si chaleureux !!!