Les chanceux du mois d'avril

27 toutous vont prendre le camion samedi 7 avril pour rejoindre leur famille. 

Anny, Céline et Béatrice seront du voyage avec arrivée dimanche matin à 8 h à Mazarin

 

16 chiens de Cuencanimal

 

LLUNA  

Je suis apparue dans un village où on pratique la chasse avec les galgos. D'ailleurs, c'est un galguero qui m'a attrapée et demandé au refuge de me récupérer. Je vais poser mes patounes définitivement dans les Hauts-de-Seine.

 

ATOS  

Je suis un rescapé de la rue où j'ai passé des années d’errance. Je n’appartenais à personne ; certains me donnaient à manger, d’autres me chassaient. J'ai enfin trouvé une vraie famille en Ariège.

 

GAIA 

Quel bonheur d'avoir croisé nos amies de Cuencanimal car grâce à elles, Daryl, ma soeur et moi pouvons espérer une belle vie. Elle est adoptée dans le Doubs et moi, dans le Lot. Bien sûr nous allons être séparées mais le meilleur est à venir pour nous deux dans nos familles respectives.  

 

DARYL  

Quelqu’un (on ne sait pas s’il avait bon cœur ou si c’était un inconscient) m'a balancée par-dessus la clôture du refuge. Les bénévoles du refuge n'ont pas osé imaginer ce qui aurait pu se passer… Un nouveau chien qui débarque, terrorisé par une telle chute, entouré de chiens bien plus grands dont leur territoire a subi une intrusion par un inconnu… Mais ce cas contribue à prouver la noblesse de ces êtres. Il ne s’est rien passé du tout. Et mon plus grand bonheur est d'avoir trouvé une famille dans le Doubs. 

 

PEPA  

Abandonnée par mon galguero… Maudite histoire qui se répète éternellement. Grâce au refuge, une autre vie s'ouvre à moi dans la Mayenne.

 

BILBA 

J'ai été trouvée dans un village avec une blessure au cou. Une voisine a été attirée par mes hurlements de douleurs. Elle est sortie de chez elle et m’a vue couchée au milieu de la rue, hurlant, le cou en sang. 

Visiblement, on avait essayé de m'arracher la puce électronique avant de m’abandonner et ils m’ont laissée gravement blessée dans la rue. 

J'ai la chance d'être adoptée car on n'apprécie pas souvent la couleur de ma robe. Je vivrai désormais en Seine-et-Marne.

 

NEPAL

J'étais très triste, très seule, désorientée, et à la tombée de la nuit, je m’approchais dangereusement de la route très fréquentée. Je me suis laissée attraper et ma vie a changé. Et elle sera tellement belle en Corrèze ! 

 

STUTTGY

J'errais depuis des semaines dans les rues de Cuenca. Tout le monde me voyait. Craintif, je ne m'arrêtais nulle part. On voyait que j'étais jeune, je voulais m'approcher des gens mais ma méfiance m'en empêchait. Après plusieurs jours d'essais, je me suis enfin laissé prendre. Et après plus de 3 ans passés au refuge, j'ai été remarqué et je vais vivre en Haute-Savoie. 

 

QIMBA

Mes sauveuses de Cuencanimal n'arrivent pas à comprendre comment, moi, un être si doux, si tendre et si bien élevé a déjà connu 3 propriétaires. Et j'espère avoir enfin trouvé "ma" famille pour la vie en Corse !

 

SAUCO

Je me suis glissé dans le local-poubelles d’un complexe touristique. Par chance, la personne qui m’a surpris là a eu la présence d’esprit de refermer la porte et de me  signaler au refuge de Cuencanimal afin de m’aider. Je suis adopté dans la Marne.

 

DUHR

Je suis arrivé à Cuencanimal car mon galguero ne voulait plus de chiens.  C’est toujours la même histoire car à la fin de la chasse, les galgueros commencent à se débarrasser des galgos qu’ils ne veulent plus nourrir une année de plus jusqu’à la prochaine saison de chasse. Je suis arrivée en même temps que ma mère, Mirna, également adoptée via Galgos France. Mes adoptants m'attendent en Ille-et-Vilaine.

 

HAZEL

Moi aussi, j'ai été abandonnée par mon galguero. Il voulait se débarrasser de tous ses chiens. Korn, Kepa faisaient partie de cette meute mais nous avons tous les trois trouvé une famille en France. Pour moi, ce sera dans le Lot-et-Garonne. 

 

ELLA

C’est un galguero qui m'a sauvé la vie ! Il connaissait mon propriétaire et il savait que dès j'aurais atteint mes 4 ans, il allait me tuer (ce sont ses propres mots). Ce galguero en était convaincu et il m'a recueillie avant de demander de l’aide à mes amies de Cuencanimal. Entre galgueros, ils savent très bien comment ils en finissent avec les galgos. Mais quelle chance j'ai eue !  Et je vais vivre dans un très beau département, le Calvados !

 

KEPA 

J'ai été abandonnée par mon galguero qui voulait se débarrasser de tous ses chiens. Heureusement nous avons été sauvés par nos belles étoiles de Cuencanimal. Je vais découvrir la vraie vie en Seine-Maritime. 

 

KORN

Abandonné moi aussi par mon galguero qui voulait se débarrasser de tous ses chiens. J'ai rencontré mes amies de Cuencanimal et ma destinée sera de vivre dans un foyer en Côte- d'Or.

 

SERBAL

Quelqu'un m'a jetée par-dessus la clôture du refuge avec 6 chiens de toutes sortes, des grands, des adultes et des chiots... Une horreur. Mais j'ai eu de la chance de ne pas être blessée dans la chute. Aujourd'hui, j'ai eu double dose de chance car j'ai été remarquée et je vais vivre dans l'Ain où j'oublierai vite les premiers mois de ma vie. 

 

6 chiens d'Adaana

 

LUA  

J'ai passé ma vie à prouver mon amour à ma famille. Tout allait très bien jusqu’à ce qu’un jour, la famille parte en vacances pendant quelques jours et me confie à un proche. A son retour, elle a découvert avec horreur que les autres chiennes de cette famille m'avaient attaquée, me provoquant toutes ces terribles lésions. 

Je devais être euthanasiée car mes anciens maîtres ne pouvaient pas me consacrer tout le temps nécessaire à ma rééducation. Ils ont accepté de me garder jusqu'à mon adoption. Je vais vivre en Belgique.

 

MIRRA  

On m'a trouvé accidentée sur la route. J'étais immobile, mais respirais encore et j'étais encore consciente. J'étais terrorisée et pleurais beaucoup de douleur quand on me touchait. J'avais l'urètre percé, j'attendais des bébés et si mes bonnes fées ne m'avaient pas emmenée, je n'aurais connu le bonheur d'être adoptée. Eh oui, on voulait m'euthanasier ! Merci à elles et à mes adoptants de l'Aude.

 

TOFU  

J'ai été recueilli avec ma sœur Chia (adoptée en Espagne). Nous errions seuls dans une zone rurale, sans nourriture ni eau. Je suis adopté en Suisse. 

 

GUMGUM  

Je fais partie d’un sauvetage dans un taudis où étaient entassés 17 autres chiens. Un monsieur de 90 ans était chargé de s'occuper de nous ; nous appartenions à son fils incarcéré pour une durée indéterminée. J'ai la chance de connaître une autre vie dans les Pyrénées-Atlantiques. 

 

TRUFFO   

Abandonné par ma famille à la perrera à l’âge de 13 ans, mes sauveuses d'Adaana sont rapidement venues me chercher car j'allais être euthanasié… Une horreur… Grâce à elles et Galgos France, j'ai trouvé une famille en Haute-Vienne qui saura m'aimer jusqu'à la fin de mes jours.

 

ROCIO

On m'a trouvée avec mes frères et ma mère à la campagne. Les gens voulaient que nous partions et menaçaient de nous faire du mal... Heureusement, une bonne étoile veillait sur nous. Et grâce à elle, j'ai trouvé une super famille dans l'Yonne.

 

4 chiens d'Adpca 

 

NOGUER  

A un an à peine, j’ai été abandonné et j’ai fini au Centre de Protection Animale où j’ai passé un certain temps, et où personne ne m’a remarqué. C’est pourquoi mes bonnes fées d'Adpca ont décidé de me sortir de là et d’essayer de me donner la chance que je n’ai jamais eue. Et comme une chance ne vient jamais seule, me voilà adopté dans le Maine-et-Loire.   

 

BENI  

Je vivais dans une maison et j’avais un maître, mais un jour, ils sont venus chez nous pour l’embarquer. Apparemment, il avait fait quelques bêtises et il devait être puni pour ses fautes et on n’allait plus le revoir pendant un certain temps.

Je n’ai pas très bien compris ce qui se passait, mais mon intuition ne me laissait rien présager de bon, et je sentais que j’allais me retrouver tout seul. D'une pension, je suis arrivée au refuge d'Adpca il y a 2 ans. Et ma future maison se trouve dans les Alpes-Maritimes. 

 

PIRATA   

Mon histoire est une longue histoire. Malgré mes 5 petites années, j'ai déjà parcouru l’Espagne de part en part. Suite à un abandon, j'ai été recueilli par une association de Cadix, dans le sud de l’Espagne. Cette association avait si peu de moyens et le nombre de chiens abandonnés était si élevé qu’elle s’est rendue compte qu’elle ne pourrait pas y faire face. Aussi, en désespoir de cause, elle a fait appel à toutes les associations de protection animale du pays pour recueillir les chiens dont elle avait la charge. C’est ainsi que je suis arrivé au refuge d'Adpca. Et bientôt je vivrai dans le Finistère. J'aurais beaucoup voyagé ! 

 

CALA

Je suis arrivée au refuge d'Adpca il y a quelques mois, et auparavant, je venais de la fourrière de Zaragoza. J’étais dans un état lamentable. On m’a récupérée couverte de plaies et dans un état de maigreur extrême à cause de toutes les carences et les périodes de faim que j’ai subies. Mais la vie me sourit enfin, fini les privations dont j'ai été victime. Je vais vivre en Dordogne. 

 

NORI viendra en famille d'accueil dans l'Yonne pour soigner un oeil et elle recherche, elle aussi, sa famille pour la vie. 

 

Trois toutous connaissent déjà le bonheur d'être dans leur famille grâce aux adoptants de Tello qui sont allés le chercher au refuge de Cuencanimal. Tous les trois ont déjà posé leurs patounes dans leur nouveau foyer. Arami vit dans les Côtes d'Armor, Tello dans le Morbilhan et Prim dans le Finistère. Vive la Bretagne ! Voici leur histoire : 

 

PRIM  

Je suis apparue errant seule dans la rue. J'attendais patiemment quelque chose (ou quelqu’un ?). Je suis restée de nombreuses heures comme ça. Les voisins m’observaient, certains me donnaient à manger. Je ne me laissais pas attraper, ni caresser, mais dès qu’on s’éloignait, je revenais à ma place et j'attendais. J'ai fini par arriver à Cuencanimal et bientôt toute cette errance ne sera qu'un lointain souvenir car une nouvelle vie a commencé pour moi dans le Finistère.

 

ARAMI

Je suis un rescapé de la rue, tout comme mes compagnons d’infortune, « les 3 mousquetaires », ainsi surnommés par les habitants du village où nous avons passé des années d’errance. Nous n'appartenions à personne ; certains nous donnaient à manger, d’autres nous chassaient. Ensemble, nous avons démontré nos capacités à survivre et à rester des amis soudés. 

 

TELLO

Ma vie était en danger. Je vadrouillais sur la voie rapide, très fréquentée. Quelqu’un me nourrissait, mais j'étais tellement sur mes gardes, ayant subi de plein fouet mon abandon, moi si sociable. Je parcourais de très grandes distances sur la route à travers des zones urbaines. Quel soulagement pour les bénévoles quand je suis enfin entré dans la cage-trappe spéciale qu'elles utilisent pour les captures. Une fois pris au piège, j'ai capitulé, reconnaissant. Et grâce à leur ténacité, à leur volonté, la vie m'a offert un beau cadeau, une adoption dans une famille qui, du Morbilhan à Cuenca, a fait tout ce trajet pour venir me chercher et découvrir le lieu où je vivais.  

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Corinne (jeudi, 05 avril 2018 18:19)

    Beaucoup de bonheur a tous les loulous.Vous méritez le meilleur,l'amour,le respect,l'affection et plus encore.Heureux adoptants aimez les encore et encore.
    Corinne�

  • #2

    Haefflinger Béatrice (jeudi, 05 avril 2018 19:50)

    Bjr à toutes et à tous à l association Galgos et je souhaites beaucoup de bonheur aux loulous et je remercie Galgos France pour tout ce qu elle fait et réalise avec le concour des personnes qui se donnent à 100% pour les boules de poils g hâtes de voir les photos de leurs arrivées à Mazarin bisous à toutes et à tous ❤️❤️❤️❤️

  • #3

    Julia et Fred (jeudi, 05 avril 2018 20:18)

    Trop trop hâte de rencontrer l'équipe et les chiens ... Et surtout le notre ! En attendant, Bonne route ! Et MERCI!

  • #4

    Aurore (jeudi, 05 avril 2018)

    Ohhhh vivement dimanche, mon mari et moi, ainsi que nos 2 loulous Hawaï et Hermès sont impatients de rencontrer notre géante Népal!! Et toute l'équipe..!
    Ils se demandent pour qui est ce si grand canapé et ces si hautes gamelles ???!!! Et ce K-Way gigantesque pour faire face à la pluie correzienne...! Bravo à Tous, une pensée pour belle Laïka qui à menée notre route jusque là. Nepal sera nommée Nessie, doux nom écossais pour un gentil monstre! À dimanche !

  • #5

    Marianne (vendredi, 06 avril 2018 09:24)

    Bon voyage à tous et bon courage pour la route!! On attendra impatiemment votre retour :) A dimanche!

  • #6

    Isabelle54 (vendredi, 06 avril 2018 12:13)

    Bonne route à l'équipe Galgos et belle vie à tous ces toutous. Que de souvenirs lors de la rencontre.

  • #7

    Christine 76 (samedi, 07 avril 2018 20:31)

    Hâte de la serrer dans mes bras ! Vivement demain. Pouvez vous me précisez l'adresse pour le rdv.
    Merci

  • #8

    moriet sylvie (lundi, 09 avril 2018 15:45)

    Mira et tofu étaient mes préférés, longue et douce vie à vous les z'amours et grand merci à leurs adoptants!