Ils nous ont quittés

Nous rejoignons les adoptants dans la peine et les remercions d’avoir pris soin de leurs loulous, de les avoir aimés si fort. Douze étoiles brillent dans le ciel…


AISA

Aisa avait été trouvée errante en 2008. Après être venue en famille d’accueil en France, elle était adoptée quelques mois plus tard.

« Jusqu'au bout je lui ai dit à l'oreille combien nous l'aimons et le bonheur qu'elle nous a apporté. Ce qui me console, c'est que pendant les années qu'elle a partagé avec nous, notre Zaza d’amour a été heureuse. Elle reste dans notre cœur pour toujours, notre amour mutuel, pur et inconditionnel, nous a portés neuf ans. Elle est inoubliable, une étoile de plus dans notre ciel. »

 


CATAPUN

Un galguero a abandonné Catapun au refuge en 2008 avec cinq autres galgos. Après un séjour en famille d’accueil en France, il a très vite été adopté. Gentil et agréable à vivre, un peu capricieux en vieillissant, Catapun était un vrai citadin et s’adaptait à tout. Il a eu une belle vie auprès de son adoptante.


EPI

Epi est un petit chien que ses premiers adoptants se sont lassés de promener et qu’ils ont abandonné fin 2011. Il a tout de suite été adopté en France. Agréable à vivre, vif joueur, toujours en demande de câlins, il faisait le bonheur de ses adoptants.


GISELA

Gisela a été sortie de la perrera de Movera, un mouroir, en 2012. Elle était dans un état général de dénutrition et traumatisée. Son adoptante a su lui faire oublier toutes les souffrances de son passé.

« Ce n’est que du bonheur d’avoir eu Gisela pendant cinq ans. Je la revois jouer dans le jardin avec son copain Etam. Cela fait un si grand vide sans elle. Elle sera toujours dans mon coeur. »

 


GORDI

Gordi et son fils Yacki ont été sauvés en 2010 d’un endroit où ils vivaient dans de terribles conditions. Ils ont été adoptés ensemble deux ans plus tard et ne se sont plus quittés. Après quelques mois difficiles, Gordi était devenue joyeuse et heureuse de vivre.  Elle a pleinement profité de ces années en famille, aimée et choyée avec son fiston.


H'ORO (COPO)

H’oro a été trouvé par une bénévole dans les rues de Cuenca en 2013. Ce n’était qu’un chiot. Il a rapidement été adopté après quelques semaines en famille d’accueil en France. H’oro est devenu un superbe galgo au caractère fougueux mais d’une grande gentillesse et plein de douceur. Il adorait les promenades et les jeux dans le jardin avec ses compagnons canins. Un AVC l’a emporté brutalement, il n’avait que 5 ans et 5 mois. Son adoptante le pleure chaque jour et nous lui souhaitons beaucoup de courage.


LEYLA (KEKA)

Un chasseur a abandonné Leyla au refuge avec d’autres galgos en 2012. Adoptée peu de temps après, elle s’est tout de suite attachée à son adoptante avec qui elle faisait de longues balades et beaucoup de câlins. 


OTIS

La tête d’Otis aétait devenue toute blanche avec l’âge mais son esprit était resté jeune. Il adorait courir auprès de ses adoptants et se promener avec leurs enfants. Un cancer l’a emporté brutalement.

« Otis nous manque terriblement mais on se souvient de tous les bons moments passés ensemble ».


SABU

Sabu, avec ses deux frères, a été sauvé de la rue en 2010. Il n’avait que quatre mois et a passé beaucoup de temps au refuge. Adopté enfin quelques années plus tard, Sabu était tout pour son adoptant qui est dévasté par le chagrin.


STELLA (ABARYS)

La petite Stella a eu trois familles et a été abandonnée trois fois, la dernière en 2011. Après avoir passé quelques semaines en famille d’accueil en France, elle a été adoptée très vite. Cette mini-terreur a finalement compris combien ses adoptants l’aimaient et a appris à leur faire confiance.

« Stella était une petite chienne "spéciale", difficile, toujours derrière nous, très présente... Elle laisse donc un vide énorme, elle nous manque énormément. »


ZAPO (ANUBIS)

Zapo est un rescapé de l’enfer arrivé au refuge en 2013 et adopté peu après.

« Le départ de notre tendre et doux Zapo laisse un vide immense, une peine énorme... Une complicité à toute épreuve malgré son lourd passé et des moments de bonheur intense inoubliables durant cinq belles années, trop courtes hélas... RIP mon beau Zapo, nous savons que tu veilles sur nous de là-haut. »


NOLA

«Un soir de novembre 2011, je suis venue près de la gare de Lille pour chercher Nola ! Elle était arrivée d’Espagne quelques jours plus tôt avec Galgos France. Je n’étais pas la seule à venir récupérer un chien ce soir-là. La première fois que je l’ai vue, elle était couchée  sur le siège arrière de la voiture de la personne qui avait amené quelques chiens pour des adoptantes comme moi. A mon approche, elle a émis un petit grognement comme pour me mettre en garde. J’avoue que je n’étais pas très rassurée en la prenant dans mes bras.

Elle s’est très vite habituée à la maison, à la famille et moi je l’ai aimée tout de suite… Nous avions plusieurs chiens et cela se passait bien, sauf avec Maya, une chienne croisée griffon/caniche qu’elle a pris en grippe très vite, au point qu’il y avait de grosses bagarres entre elles. Un jour, cela s’est tellement mal passé que nous avons dû faire appel au vétérinaire pour Maya et  j’ai décidé la mort dans l’âme, de me séparer de Nola.  J’ai donc prévenu la déléguée belge de l’association. Peu après, j’ai reçu un document que je devais signer pour l’abandon de Nola. Au moment de signer, je me suis mise à pleurer… Impossible pour moi de faire ce geste. La personne qui venait m’aider chaque semaine, qui aimait beaucoup Maya et la prenait souvent chez elle lorsque nous partions, a accepté de l’accueillir dans son foyer.  

Et donc Nola est restée chez nous. Jamais je ne l’ai regretté tellement elle nous a démontré son affection, sa reconnaissance, sa joie de vivre, son bonheur ! Elle était si attachante avec nous, malgré son vilain caractère. Il ne fallait pas trop la contrarier. Quant aux étrangers, elle ne les supportait que difficilement. La première fois qu’elle est allée au toilettage, je n’ai pas prévenu la toiletteuse et celle-ci a été mordue. Après, à chaque fois, la toiletteuse lui a mis une muselière.

Elle était gourmande et adorait les carottes crues. Lorsqu’elle voyait qu’on lui préparait quelque chose, elle savait rester debout sur ses deux pattes durant  plusieurs minutes. Nous avions une petite chienne, Doly une croisée york qui lui ressemblait. Entre elles, c’était à la limite des bagarres, mais petit à petit, c’est comme si elles étaient devenues les meilleures ennemies !  Nola l’observait très souvent et sitôt que Doly sortait, Nola la suivait et lorsque nous ouvrions la porte du jardin à Nola, celle-ci fixait Doly dans l’espoir qu’elle sorte aussi. Si Doly ne venait pas, Nola retournait dans son fauteuil changeant d’avis, elle ne sortait pas non plus !

Elle adorait m’accompagner quand j’allais donner du foin aux ânes, nourrir les oiseaux du ciel et les écureuils. Elle aimait aussi la voiture. Elle me manque beaucoup…Elle est décédée d’une crise cardiaque, malgré les soins qu’on lui prodiguait depuis plusieurs mois ! Elle nous manque beaucoup…

 

Mais l’histoire n’est pas finie. Quelques jours après sa mort, Maya a fugué pour la première fois, la veille du long week-end du 1er mai. La personne chez qui Maya se trouvait était à quelques maisons plus loin et son mari qui est invalide a voulu mettre Maya dehors pour lui faire faire ses besoins. Il la tenait par son harnais pour l'attacher, mais il a lâché un petit moment Maya et elle s'est brusquement sauvée, comme si derrière la haie elle avait vu quelque chose qui l'avait attirée. Ne pouvant pas courir, il a téléphoné tout de suite à sa femme. Mais le temps qu'elle arrive, Maya s'était comme volatilisée. Depuis ils n’ont pas arrêté de la chercher. »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Seigneur patricia (lundi, 21 mai 2018 22:37)

    Oui je vois vos étoiles briller et vos adoptants très tristes
    Personne ne vous oubliera �

  • #2

    Sof00 (mardi, 22 mai 2018 07:04)

    Courage à vous adoptants au grand cœur ❤️ Merci à tous de les avoir tant aimé et choyé ❤️
    RIP les loulous

  • #3

    Marie France 17 (mardi, 22 mai 2018)

    Adoptante d'Anka, j'ai une pensée particulière pour Anubis et pour ses adoptants.

  • #4

    Virginie (mercredi, 23 mai 2018 10:02)

    Chaque mois je vois défiler avec tristesse tout ces loulous que j'ai connu en tant que délégué, nous quittés avec tristesse... encore ce mois ci, Aisa, Copo, Catapun... et Anubis, on peut pas oublier l'histoire d'Anubis. Et voilà que nous sommes a notre tour touchés, on redoute tant ce moment ou ils vont nous quitter et nous laisser cette peine immense. Ma petite Stella tu nous manque terriblement... la seule chose qui nous met un peu de baume au coeur, c'est de savoir que tu es partie avec tout notre amour <3, celui que l'on a partagé pendant presque 7 ans. Je remercie tous les bénévoles de Cuencanimal et de Galgos France de t'avoir sauvé, ainsi que la dame en Espagne qui t'a sortie de la galère.
    Beaucoup de courage a tous

  • #5

    Dom 71 (samedi, 26 mai 2018 17:20)

    Je suis bouleversée de voir tous ces départs de toutous connus depuis 2011, Une pensée pour Virginie qui nous avait tant faire rire avec Stella et ses débuts difficiles d'une mini crotte pit bull !...Virginie qui doit avoir bien du chagrin comme tous les adoptants .. une pensée pour les adoptants de Gordi, ce n'était pas gagné non plus... une pensée pour Fanny ancienne déléguée de GF, même si Bill n'était pas un GF, il avait accueilli les deux galgos qui sont arrivés par la suite.
    c'est tellement difficile de les perdre

  • #6

    Gisèle (lundi, 28 mai 2018 13:10)

    Merci à associations pour le bonheur que Gisela ma donne pendant 5ans elle laisse un grand vide à la maison et mon fils de 5ans la demande souvent et son copain edam est triste depuis qu'elle nous à quitté je regardé souvent c'est photo c'est était un amour de chienne !! Je l"oublierai jamais !!!