27 chiens pour le voyage de juin 2018

Voici le mois de juin et notre dernier voyage avant l'été. Anny, Céline et Joseph partiront le 8 au matin pour l'Espagne et ramèneront 27 toutous bienheureux, 26 adoptés et notre Corcho en famille d'accueil, car ils vont découvrir une nouvelle vie auprès d'une famille aimante. Le camion sera bien rempli grâce à toutes les volontés mises au service de Galgos France, grâce aux diffusions, partages, affiches. Voici la liste des élus. Vous y découvrirez des chiens arrivés récemment dans nos refuges partenaires mais aussi quelques anciens pour lesquels notre coeur est encore plus en joie. 

 

LUCHO adopté dans le Tarn-et-Garonne

Il a subi des maltraitances toute sa vie… à passer ses jours enchaîné… nourri, parfois… et quasi aucune goutte d’eau, son poil clairsemé pas entretenu… et pire, les cris et les coups. Plus jamais ça, Lucho, tu es sauvé.

  

BANDERA adoptée en Indre-et-Loire

Bandera a été abandonnée par son galguero. Il nous a dit qu’elle était suivie par un vétérinaire et qu’il l’aimait beaucoup mais que sa femme ne voulait plus qu’il ait de chiens et qu’il devait s’en séparer.

 

MANEN adoptée dans les Yvelines

Manen appartenait à un galguero. Elle est arrivée si maigre. Il nous a dit qu'il avait tout fait contrôler mais qu'elle ne grossissait pas. En très peu de jours et avec de bons soins, nous avons pu contrôler ses diarrhées et elle a déjà repris du poids.  

 

TARAH adoptée en Indre-et-Loire

Tarah fait partie de ces chiens dont on se débarrasse à la fin de la saison de chasse... Amenée à Cuencanimal par son galguero.

 

ROYAL dans le Gard

Royal a été récupéré à la perrera dans un état lamentable. La bénévole qui l'a vu n'a pas pu le laisser là-bas et elle l'a pris en même temps qu'une autre chienne.  

 

MILADA adoptée dans les Yvelines 

Milada était seule et désorientée dans un de ces villages où apparaissent de nombreux galgos abandonnés. Elle a été récupérée par un galguero qui fait partie des exceptions. Il nous a contactées pour la recueillir dans notre refuge. 

 

FAVORITA adoptée en Charente-Maritime

On les utilise jusqu’à ce qu’ils ne servent plus… Le galguero de Favorita ne la voulait plus et ne pouvait plus la garder.

 

BERLIN adopté en Isère

Berlin a été abandonné dans une zone où on pratique beaucoup la chasse au galgo, mais quand il a vu une voiture arrêtée avec une portière ouverte, il ne s’est pas posé de questions et il s’y est réfugié. C’était son jour de chance, car la voiture était celle d’un galguero qui s’est occupé de lui jusqu’à ce que nous ayons pu le recueillir à Cuencanimal.

 

PERSEO adopté en Dordogne

Perseo est un adorable chien croisé qui a eu le malheur d’être renversé par une voiture. Il était seul, allongé sur la route, il voulait sortir de là, mais il ne pouvait plus bouger, son corps ne répondait plus, les douleurs étaient horribles. Nous ne voulons même pas imaginer l’angoisse qu’il a dû ressentir. Mais Perseo a eu de la chance. Beaucoup de gens ne voyaient en lui qu’un vulgaire paquet jeté sur la route et détournaient le regard. Mais des anges se sont arrêtés et l’ont ramassé. 

  

MORIX adoptée dans le Var

Abandonnée par son galguero. A 6 ans, Morix va enfin pouvoir savoir ce qu'est une vraie famille.

 

FERDINAND adopté dans les Alpes-Maritimes

Ferdinand vient du même endroit insalubre que Gumgum. Il était enfermé dans un taudis avec de nombreux chiens. La jeune fille qui les a secourus a discuté avec le monsieur de 80 ans qui vivait là, et tout ce qu’il voulait, c’est qu’elle emporte les chiens avec elle. Une horreur ! Ferdinand a vécu un enfer. 

 

ZARAH adoptée dans le Gard

Elle a été rejetée par son galguero. Tout juste 4 ans, l'âge de la « retraite », et on ne la veut plus... Mais comme toujours, on se réjouit qu'elle n'ait pas fini jetée dans un puits.

 

COTTON adopté dans les Pyrénées-Atlantiques

Un témoin a vu quelqu'un jeter Cotton de sa voiture et s'en aller... Nous ne pouvons imaginer comment il devait se sentir, avec ses problèmes de santé, son tout petit gabarit, seul dans un endroit inconnu, sans savoir ce qui se passait. Il a traîné dans les environs d'une petite ville, pendant la période de grand froid et de pluie.

 

SMILE adoptée en Corrèze

Nous l'avons appelée Smile car elle sourit tout le temps... Cette grande fifille apparaissait et disparaissait dans une zone pavillonnaire. On nous la signalait souvent, mais on ne la trouvait jamais. Après quelques recherches, nous l'avons retrouvée dans un enclos.

 

PINZA adoptée dans la Manche

Nous n’oublierons jamais le jour où Pinza est arrivée chez nous. Il y avait eu une tempête de neige et nous avions dû l’amener jusqu’au refuge à pied, tenue en laisse, car le chemin était inaccessible en voiture. Nous avons pris sa laisse, elle nous a regardées et s’est mise à marcher à nos côtés comme si elle nous connaissait depuis toujours. Elle ne s’est même pas retournée pour faire ses adieux à son ancienne vie au service des galgueros. C’est comme si elle savait qu’elle se dirigeait vers un avenir extraordinaire.  

  

MARIE adoptée dans le Doubs

Marie était détenue dans un repère de chasseurs. C’est là qu’un monsieur y entasse plusieurs chiens, et de temps en temps, il nous informe qu’il n’en veut plus, quand la saison de la chasse se termine, ou si les chiens ne sont pas bons à la chasse. Heureusement, nous aidons ceux que nous pouvons, car cet homme, quand il dit qu’il ne les veut plus, nous les récupérons sans tarder car sinon il les donne au premier venu ou il les amène à la perrera. 

 

TURIA adoptée dans les Landes 

Turia a été sortie de la perrera ainsi que ses 5 chiots. Tous ont bien sûr été immédiatement adoptés sauf la pauvre Turia.

 

ORIO adopté en Gironde

Orio avait été récupéré par une personne qui recueille beaucoup de chiens… un peu trop… jusqu’à les accumuler sans les stériliser, les vacciner ni même les pucer.  

Récupéré par Adaana en juin 2017, Orio a été adopté en Espagne début 2018. Il est revenu à l'adoption car ses maîtres n'avaient pas le temps de s'occuper de lui. 

 

VICEN adopté en Haute-Garonne 

Vicen a été rescapé par une association spécialisée en captures, en majorité des cas extrêmes, lorsque certains chiens abandonnés sont en grand danger. A chaque fois que nous le pouvons et que nous avons une place disponible au refuge, nous recueillons leurs chiens (cette association n'a pas de refuge).

 

MICA adopté en Côte-d'Or 

Mica errait dans un village. Avec les chiens de cette taille, nous craignons toujours qu'ils n'aient pas les capacités à survivre (surtout à cause des gens mal-intentionnés), et comme c'est une femelle, il est évident qu'elle aurait été pleine si elle avait eu ses chaleurs.

 

LUANA adoptée dans les Landes 

Luana a passé plus de 2 ans abandonnée dans la rue ; c’était la chienne de tout le monde et de personne à la fois. Dans le village, c’est un peu comme si elle faisait partie des meubles… Les gens passaient devant elle comme s’ils passaient devant un banc public ou une poubelle.

 

JASON adopté en Haute-Garonne

Abandonné dans une petite ville, juste au moment de fortes chutes de neige. Les gens l'ont nourri et caressé, mais il n'est pas parvenu à trouver un foyer. Il a vécu dans les rues à la recherche de personnes et de contacts humains. Il s'agit de l'un des sauvetages les plus faciles que nous ayons eus. Il est venu de loin comme s'il nous connaissait ; il se met la laisse presque tout seul !

 

Et nos anciens enfin adoptés ! 

 

OCTUBRE adopté en Loire-Atlantique

On nous a appelés, un podenco avait été trouvé dans le village à côté du refuge. Les personnes ne devaient pas trop connaître les chiens car il n'a rien d'un podenco ! Pour nous c'est pareil, il était si apeuré, il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il avait faim et il n'avait jamais reçu d'amour et de ça à Cuencanimal nous en avons de trop !  Au refuge depuis octobre 2012.

 

SPYRO adopté dans le Tarn

Spyro a vécu un calvaire depuis son abandon avec la corde au cou dans les rues de Cuenca, désorienté, courant toute la journée d'un endroit à un autre. C'était un calvaire de le voir avec les nuits si froides que nous avons eues, c'était peu de lui lancer de la nourriture (les conteneurs étant tellement hauts qu'il ne pouvait rien manger dans les poubelles), de le voir si perdu et errer sans but a été terrible, jusqu'à ce qu'un groupe de sauvetage se mette à l'oeuvre. Ils ont eu très froid en montant la garde mais ça valait la peine. Au refuge depuis février 2012.

 

SORTI adoptée dans les Hauts-de-Seine

Sorti est "une croisée pas jolie". Elle se trouvait dans un village où une bénévole possède une maison. Elle est arrivée enceinte et quand ils ont vu qu'elle avait donné naissance à deux chiots, ils n'ont pas voulu la laisser dans la rue. Au refuge depuis décembre 2011

 

TAYLOR adopté dans le Haut-Rhin

C’est toujours la même histoire, mais cela nous choquera toujours. Il n’était plus bon pour la chasse, alors son maître l’a non seulement abandonné mais il lui a surtout arraché sa puce électronique de façon barbare pour ne pas avoir à subir de poursuites judiciaires. Au refuge depuis mars 2012.

 

CORCHO en famille d'accueil en Haute-Garonne

Sauvé par une association qui s'est spécialisée dans la capture dans des conditions extrêmes de chiens abandonnés et en grand danger. CORCHO s'approchait dangereusement de la voie rapide. A présent, Il attend sa famille pour la vie.

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    sigrid (vendredi, 08 juin 2018 08:13)

    C'est toujours une grande joie de voir tous les chiens adoptés.

  • #2

    Marianne et Beni (vendredi, 08 juin 2018 09:43)

    Le camion est encore plein c'est super!!!

  • #3

    Marianne et Beni (vendredi, 08 juin 2018 09:47)

    Bon voyage à tous!!

  • #4

    Luz (vendredi, 08 juin 2018 21:43)

    Spyro,mi ahijado.Que seas muy feliz!!!

  • #5

    thimon (samedi, 09 juin 2018 18:03)

    De nombreuses familles vont faire des heureux, un grand merci à elles et à tous les bénévoles refuges et assocs confondus, sans qui rien ne serait possible, ça me rappelle mon petit Podenco Zavi (Cuenca) adopté il y a 3 ans. Ce sont tous des amours sur pattes. Mon rêve que cessent toutes ces tortures infligées par leurs INHUMAINS que sont les galgueros. Excellent voyage aux humains et canins.

  • #6

    Béatrice24 (samedi, 09 juin 2018 21:21)

    C'est merveilleux pour Spyro, mais aussi pour Sorti, Octubre et Taylor après 6 ans passés au refuge.

  • #7

    Litote (dimanche, 10 juin 2018 15:53)

    Oh que oui

  • #8

    Diana (dimanche, 10 juin 2018 16:06)

    Bravo c’est super pour ces petits malheureux qui vont enfin être aimés et profiter des joies d’une famille. ��� à tous les bénévoles ���

  • #9

    Muriel (dimanche, 17 juin 2018 15:54)

    Génial pour Sorti et les autres seniors qui attendaient leur tour!!