Le travail en amont des bénévoles pour des adoptions réussies avec Galgos France

Derrière les adoptions réussies, un énorme travail à beaucoup de niveaux : le quotidien des refuges, la rédaction et traduction des fiches de nos protégés, les diffusions (une équipe efficace, merci à Nathalie, Patricia, Gwenaëlle, Sarah, Catherine, Maud), le traitement des dossiers d'adoption, l’organisation des prévisites, les covoiturages, le temps passé à se concerter pour prendre les meilleures décisions pour le bien-être des loulous. Et derrière ces adoptions réussies, il y a aussi le temps passé sur des contacts qui n'ont pas abouti, tant d'espoirs déçus, tant d'énergie à semer des graines qui n'ont pas germé, pas encore en tout cas.

 

Derrière les adoptions, se cache aussi tout le travail à venir avec la préparation du camion, le voyage, la route, la fatigue, le manque de sommeil,  l'organisation de la rencontre entre ces merveilleux loulous et leurs familles, le suivi… Et puis la préparation du voyage suivant puisque tout recommence sans cesse…

 

Tout ce travail, c'est une œuvre collective, en très grande partie féminine, l’œuvre d'une mosaïque de personnes qui trouvent le moyen de s'impliquer alors que la gestion du quotidien est déjà une charge bien lourde. Avec tous les petits bouts de temps volés de-ci  de-là à la vie de famille et/ou au travail, au temps personnel qui est le plus souvent si limité, parfois un peu en cachette de nos compagnons, nous arrivons à tisser quelque chose de magnifique. 

 

Alors pour les remercier, Nathalie leur offre ce texte qui a été écrit collectivement par des femmes dans le cadre d'un Cercle de Femmes :

 

La femme des longues patiences

La patience des femmes

Une fleur qui éclate

Au rayon du soleil

Soleil du matin, du midi

Du soir de la Vie

Une vie forte et dense

Une vie céleste, terrestre

la Terre

Nos racines sont là

L'espérance et la Patience

pour 

Regarder l'Avenir 

 

Nous rêvons d'un jour où la protection animale n’aura plus besoin d’exister, où les refuges et les associations n’auront plus de raison d’être… Quand toute cette maltraitance animale sera enfin abolie, alors  nous pourrons vivre sereinement. Mais en attendant, il y a encore du travail à accomplir pour tous sauver tous ces êtres sensibles. Le combat continue, ces loulous martyrs ont besoin de nous, de vous.

 

Un grand merci à vous de nous aider, sans vous rien ne serait possible. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Tesa (lundi, 09 juillet 2018 09:28)

    Une belle equipe au service de la cause animale.
    Des fois il y a des déceptions grandes ou petites...de part et d'autre et des fois le moins devient le double plus...des fois ça colle Des le départ et pour d'autre faut un peu de temps...on parle d'êtres dotés de sensibilités et donc il faut une approche particulière .Chaque Chien est unique et chaque adoptant aussi..trouver la bonne combinaison entre les deux n'a rien de simple .Vous avez le mérite d'essayer et de réussir la plus part du temps cette alchimie ,des fois c'est pas le résultat escompté mais il y a toujours un coeur pour un autre coeur ,il faut juste plus de temps pour la rencontre.Courage et Bravo à toute l'équipe .

  • #2

    Sof00 (mercredi, 11 juillet 2018 11:16)

    Depuis un peu plus de 2 ans maintenant que je vous suis, je suis ,chaque jour ,un plus admirative de tout le travail Que vous abattez quotidiennement pour sauver les loulous � Toujours avec bienveillance et patience...des femmes au grand cœur ❤️
    Merci à toute votre équipe, vous êtes formidables �

  • #3

    Neveu valerie (jeudi, 12 juillet 2018 21:34)

    Merci pour eux et bravo à vous

  • #4

    gwenaelle (vendredi, 13 juillet 2018 13:16)

    Une mention spéciale à Catherine, notre référente, notre chef d'orchestre, notre capitaine, toujours sur le pont !
    Merci pour ton humilité, ta gentillesse, ta disponibilité, ton investissement inconditionnel et ton immense amour des animaux ! :) :) :)