Voyage des 10 et 11 août 2018 : nos heureux élus

Départ le 9 août de Mazarin avec Delphine, bénévole de l'association Ayuda, Joseph et Anny. Pour une arrivée le samedi 11 à 8 h à l'endroit habituel. Pour tous ceux qui nous suivent et viennent à Mazarin, merci de bien noter ce jour d'arrivée exceptionnel. 

 

NETY (adoptée en Gironde) 

Son histoire : Nety a été sauvée d'une vie semi-sauvage. Elle n'avait jamais vu une voiture, elle n'avait jamais reçu de caresse... c'était en 2013. Aujourd'hui, son histoire est celle de la plus gentille et la plus jolie croisée du refuge, mais qui n'intéressait personne... jusqu'à ce jour ! 

 

SIRA (adoptée en Haute-Garonne)
Son histoire : Sira est une petite chienne de plus qui vivait tant bien que mal dans une zone rurale où sa mère fait une portée à chacune de ses chaleurs. Autant dire qu'elle a eu beaucoup de chance d'être sauvée de la rue... et de bientôt connaître une vie de famille !

 

ATIKA (adoptée dans l'Essonne)
Son histoire
 : Abandonnée par son galguero. C’est la triste réalité en Espagne, les chiens de chasse sont utilisés puis jetés… Podencos, Galgos, Pointers, Epagneuls bretons… Quand est-ce que tout ceci finira ? 

 

LIGERA (adoptée en Loire-Atlantique)

Son histoire : Un chasseur s'est débarrassé de Ligera. Une personne s'en est alors occupé le temps de trouver de l'aide pour elle. Elle est restée sur la liste d'attente avant de pouvoir être accueillie à Cuencanimal, car elle n'était pas « en danger de mort ».  

 

ZELDA (adoptée en Haute-Garonne) 

Son histoire : Zelda... Aaah ! Zelda... C'était le « chien fantôme » qui errait pendant des semaines en limite d'un village. Certains la nourrissaient, d'autres lui faisaient des misères. Son instinct de survie l'a poussée à s'éloigner et à se cacher encore plus. Ça a été un sauvetage très compliqué, avec des techniques spécialisées. Nous avons maintes fois perdu espoir. Zelda est née en juillet 2016 et vit à Cuencanimal depuis avril dernier.  

 

PORTOS (adopté dans le Vaucluse) 

Son histoire : Portos est un rescapé de la rue, tout comme ses compagnons d’infortune, « les 3 mousquetaires », ainsi surnommés par les habitants du village où ils ont passé des années d’errance.  Portos est né en février 2013 et a passé un an et demi au refuge de Cuencanimal. C'est le dernier des mousquetaires à trouver sa famille !

 

JUNCO (adopté en Haute-Vienne) 

Son histoire : Junco traînait dans une zone marécageuse près de la plage. Nous avons nourri Junco dans la zone, pris des photos et diffusé pour pouvoir le sortir de là. Malheureusement, la perrera a été plus rapide que nous et l'a embarqué et cela nous a pris plusieurs semaines pour le récupérer. Il est né en mai 2017 et vit en famille d'accueil en Espagne (Adaana) depuis juin dernier.

 

HERBA (adoptée dans le Lot-et-Garonne) 

Son histoire : Herba est apparue dans les environs de la maison de sa famille d'accueil.  Régulièrement, la famille d'accueil sauve des chiens perdus ou abandonnés à la fin de la saison de chasse. Herba est née en avril 2017 et vit en famille d'accueil en Espagne (Adaana) depuis avril dernier.  

 

ISIS (adoptée en Haute-Marne) 

Son histoire : Isis est arrivée en même temps que sa fille (Chufa) car son ancien maître avait un problème de santé, et la famille disait ne pas pouvoir les prendre en charge. Isis est née en mai 2015 et se trouve au refuge de Cuencanimal depuis mai 2018. 

 

BONY (adoptée en Haute-Savoie) 

Son histoire : Bony a été sauvée dans la rue alors qu'elle était encore chiot. Des personnes cherchaient à la donner. Une bénévole l'a récupérée et elle est en famille d'accueil chez elle en Espagne (Adaana), depuis mai dernier. Elle est née en novembre 2017. 

 

TURMA (adoptée dans le Morbilhan) 

Son histoire : Turma est apparue à l'arrière de l'hôpital d'une petite ville. Des gens lui donnaient à manger mais elle était peureuse et terrorisée. Turma est née en février 2017 et se trouve en famille d'accueil en Espagne (Adaana) depuis avril dernier.

 

DIANA (adoptée à Paris) 

Son histoire : Abandonnée par son propriétaire. Nous sommes toujours surpris quand nous recueillons des galgos aussi âgés, appartenant à des chasseurs. Nous espérons seulement que Diana n'a pas été trop exploitée comme bonne reproductrice. Elle est née en mai 2010 et vit au refuge de Cuencanimal depuis avril dernier. 

 

EBENO (adopté dans le Val-d'Oise) 

Son histoire : Ebeno a été abandonné par son galguero qui ne voulait plus de chiens. Il est né en mai 2017 et au refuge de Cuencanimal depuis décembre 2017.

 

JOY (adopté dans le Var) 

Son histoire : On nous a signalé Joy en mars. Et nous n'avons pas pu nous occuper du cas de Joy avant septembre. Sans aucun espoir, nous avons enfin pu prendre son signalement en compte, et nous avons dû battre la campagne pour retrouver ce croisé chien courant qui avait été aperçu en mars..! Joy est né en septembre 2012 et vit au refuge de Cuencanimal depuis septembre 2016. 

 

SASHA (en famille d'accueil dans la Loire) 

Son histoire : Quand on nous a signalé le cas de Sasha, nous étions très inquiètes car les personnes qui l’ont trouvée au milieu d’un champ pensaient qu’elle avait une fracture aux pattes… Heureusement, il n’en était rien, mais il n’empêche que c’est bien triste de la voir physiquement si abîmée. Il lui manque des doigts, ses mamelles nous indiquent qu’elle a eu plusieurs portées.  Sasha est née en décembre 2013 et se trouve au refuge de Cuencanimal depuis décembre 2017. 

 

MARVEL (adopté dans le Rhône)

Son histoire : Marvel traînait là depuis plusieurs mois, mais on ne lui donnait rien à manger. Attrapé avec une cage-trappe. Marvel est né en octobre 2013 et vit à Cuencanimal depuis septembre 2016. 

 

FAGUS (adopté dans l'Yonne)

Son histoireOn l'a trouvé, abandonné dans un village où le galgo est utilisé pour la chasse. Il était terrorisé et sur ses gardes. De gentilles personnes nous ont prévenues et se sont formidablement investies dans son sauvetage. 

 

AMAPOLA (adoptée à Paris)

Son histoireAmapolas errait seule depuis un certain temps sans se laisser attraper, jusqu'à ce que, épuisée, elle se couche dans un champs de coquelicots (= amapolas, en espagnol... d'où son nom). Là, sans aucune résistance, elle a permis à une personne de mettre fin à cet état d'abandon et d'insécurité dans lequel elle vivait depuis plusieurs semaines. 

 

NANDINA (adoptée dans le Morbilhan)

Son histoire : Son maître est décédé et la famille s'est désintéressée de Nandina. Ce sont des voisins qui la nourrissaient chaque jour. Au refuge de Cuencanimal depuis juin dernier et née en juin 2014. Nandina vivra avec Maks, son fils.

 

MAKS (adopté dans le Morbilhan)

Leur maître est décédé et la famille s'est désintéressée de Maks. Il est né en janvier 2017 et vit au refuge depuis juin dernier. Il vivra avec Nandina, sa maman. 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Korn Hazel Fred Jul et les autres (lundi, 06 août 2018 20:28)

    J'avais complètement craqué sur Ebeno ... Très contente qu'il ai trouvé un foyer ...
    Si besoin d'un bout de covoiturage par chez nous ... On est là!
    Belle nouvelle vie à tous

  • #2

    Bendazzoli Joelle (lundi, 06 août 2018 20:59)

    Bonjour

    Si besoins d un co voiturage lozere aveyron cantal .....
    Je suis disponible

  • #3

    françoise béguin (mardi, 07 août 2018 14:56)

    Bonjour,

    Ravie de voir que ATIKA EBENO et LIGERA, sont adoptés, ainsi que les autres bien sur! J attends QUIROTE avec impatience.

  • #4

    Dom 71 (mercredi, 08 août 2018 18:50)

    Formidable ce voyage car il doit faire très chaud dans les refuges espagnols.

  • #5

    Diana Guesnier (jeudi, 09 août 2018 12:38)

    Vivement samedi que je rencontre ma petite chérie Diana (que j’ai rebaptisée Tara ❤️)