Ils nous ont quittés

Emile (Gerôme)

En 2012, Emile faisait partie de la portée d'une pauvre chienne de chasse, une bretonne, abandonnée à son sort. Des voisins ont averti le refuge mais ils n'arrivaient pas à les prendre. Les bénévoles ont finalement réussi à les prendre petit à petit.

 

Il a déjà été en pension en Espagne, puis en famille d’accueil en France, avant d’arriver chez son adoptante qui avait craqué pour sa petite bouille. Malgré son jeune âge, il est parti brutalement.

 

« Son départ laisse un grand vide... Aucun mot de peut exprimer mon immense peine. La seule chose qui me soulage c'est qu'il n'est pas parti seul. Il était dans mes bras et je lui parlais... Il a rejoint les étoiles et veille sur nous. Cela a été très dur pour nous et tellement brutal. »


Enton

Enton a été remis par son maître au refuge car son autre chien l’attaquait et il avait peur qu’il le tue. C’était en 2012. Remonté en famille d’accueil en France, ce beau podenco portugais a vite trouvé sa famille.

 

Enton s’est vite attaché à son adoptant avec qui il faisait de longues promenades. Joueur et câlin, il avait su créer des liens très forts entre eux. Son adoptant a su faire l’ultime geste d’amour pour que son loulou ne souffre plus. 


Hazel (Salada)

Hazel a été cédée en 2015 par un galguero à la fin de la chasse. Il a dit aux bénévoles du refuge qu’elle se montrerait plus affectueuse car eux caressaient les chiens" ! Sans commentaire…

 

« Mon Hazel, tu resteras toujours près de moi, comme Verdi et Diana, même si invisible aux autres. Au bout de mes doigts je pourrais sentir en fermant les yeux, tes oreilles frissonner, ton museau humide qui me frôlait la main, et ta peau glisser comme chaque matin et chaque soir où je venais te faire une longue caresse. »


Tami

Tami a été sauvée de la fourrière de Movera en 2010.

 

Adoptée peu de temps après, elle a vécu de belles années auprès de son adoptante qui la pleure aujourd’hui.

 

« Adieu ma belle galga, ma magnifique Tami, une partie de moi s’en est allée avec toi. Je t’aime éternellement, repose en paix ma merveilleuse compagne de vie. Les galgos sont des chiens extraordinaires, essayez, je vous en supplie, de les sauver des griffes des galgueros espagnols… ».


Tobala

Tobala est arrivée au refuge en 2009.Remontée en famille d’accueil en France, elle a très vite été adoptée.

 

« Tobala pouvait passer des heures entières à nous regarder. Et lorsque nos regards se croisaient, elle clignait des yeux avec tant de contentement et de joie qu'elle nous faisait littéralement fondre d'amour en retour. 

 

Tobala donnait sans compter, partout, tout le temps, toujours. Quel déchirement ce fut lorsqu'un matin, son petit coeur trop plein d'amour cessa de battre. »

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Jacquelineb44 (lundi, 20 août 2018 11:24)

    Emportez avec vous nos plus douces pensées et reposez en paix braves loulous.

  • #2

    Evelyne 54 (lundi, 20 août 2018 15:56)

    Nous ne sommes jamais prêts quand ils partent , que ce soit de maladie ou d'accident, nous ne sommes pas prêts pour admettre qu'ils sont partis , même si nous les avons accompagnés jusqu'à leur dernier souffle .......
    Quand ils nous parlent d'amour, ils ne mentent jamais .......
    Courage à tous ceux qui ont perdu leur âme soeur

  • #3

    Tesa (mardi, 21 août 2018 13:11)

    Beaucoup de courage à vous.
    Etant passée par la il y a peu je sais combien c'est dur .

  • #4

    Sophiedu33 (mercredi, 22 août 2018 12:10)

    Je rejoint tous les messages précédents. Chaque animal est unique et le fait de les avoir adopté, leur amour et amitié n'en a été que plus forts. Alors OUI ils laissent un vide, un très grand vide mais chacun et chacune d'entre vous les a choyé, aimé et apporté un lieu de protection.
    Alors leur perte est un immense vide, mais il faut continuer à ouvrir votre cœur et continué à adopter car ils le méritent amplement.
    Que tous nos petits anges soient bien maintenant parce que leur fin de vie a été comblée grâce à leur adoption et c'est ce qui compte le plus.
    Bien affectueusement pour tous les loulous et toutes mes amitiés aux adoptants.

  • #5

    Cort (mercredi, 22 août 2018 21:40)

    Émile, je crois que tu étais un de mes frères... Ma maîtresse et moi sommes profondément triste d'apprendre ta mort... Repose en paix...

  • #6

    Rose (jeudi, 23 août 2018 13:31)

    Notre Rita, bientôt 16 ans, galga barbuda noire adoptée il y a 10 ans,
    conjointement avec Toomaï, nous a quittés ce matin pour devenir un
    ange. Tu as retrouvé Manola, Triana, Hope et Zoé.
    Sois heureuse et veilles sur nous, nous t'aimons pour l'éternité.
    Au revoir, ma Ritoune

  • #7

    Dom Spehner (samedi, 25 août 2018 13:12)

    Tous nos voeux de courage aux adoptants, une pensée particulière pour Rose et sa Ritoune, son adresse mail chez moi semble invalide, j'aurais aimé lui faire un mail en privé ...

  • #8

    Muriel, déléguée Galgos France (dimanche, 26 août 2018 12:19)

    Rose, quelle triste nouvelle. Je te souhaite beaucoup de courage et merci pour tout l'amour que tu as donné à Rita qui te le rendait bien.
    N'hésite pas à m'écrire : muriel@galgosfrance.info