La cloche a sonné pour tous les élèves, et c'est aussi la rentrée des galgos et de leurs camarades de cour de récré... Sauf qu'il n'y a pas eu de vacances pour eux...
Leurs anciens maîtres n'ont pas retenu la leçon et ont continué à les abandonner. Comme les salles de classe aujourd'hui, les refuges se sont remplis pendant tout l'été, alors ce sont bien les galgueros qui devraient porter le bonnet d'âne et avoir un zéro pointé. Les chiens, eux, n'ont commis aucune faute, à part celle d'être nés au mauvais endroit.
Nos petits protégés aimeraient tellement écrire à l'encre indélébile une nouvelle page dans le livre de leur biographie. Ils aimeraient pouvoir colorier leurs lendemains dans une nouvelle famille et goûter aux plaisirs de l'amour inconditionnel. Leur sac est prêt ; ils n'attendent que vous pour leur enseigner les règles de vie de votre foyer, et pouvoir se coller à vous pour vous prouver qu'ils savent être sages comme une image et qu'ils n'ont pas besoin de punition ni d'aller au coin. Ils aimeraient pouvoir effacer à la gomme toutes leurs misères passées et être les premiers dans votre cœur.
Notre travail est de les aider ; si vous souhaitez obtenir une bonne note, votre devoir est de ne pas les oublier...!
La rédaction de Galgos France vous remercie.
Écrire commentaire
Jacquelineb44 (mardi, 04 septembre 2018 20:28)
Galgos et autres abandonnés et martyrs, on ne vous oublie pas. J'espère que cette rentrée offrira à beaucoup d'entre vous une nouvelle vie en famille, riche de bonheur et d'amour. Courage les loulous et merci aux bénévoles qui prennent soin de vous.
veronique82 (vendredi, 07 septembre 2018 07:49)
bravo pour l'article "la triste rentrée des galgos"