Ils nous ont quittés

Sept loulous nous ont quittés et c'est avec tristesse que nous leur rendons hommage. Nous pensons très fort à leurs adoptants qui sont dans la douleur. Veillez sur nous, vous sept qui êtes devenus des anges.

 

Baly (Marie)

Baly vient de France, du Gard, où elle a été sauvée des griffes d’un maître odieux. Adoptée une première fois en 2009, elle fut remise à l’adoption au printemps 2017 grâce à l’intervention de la petite fille de l'adoptante gravement malade qui souhaitait une fin de vie heureuse pour Baly.

 

Dès lors choyée en famille d’accueil, il y a quelques mois elle trouva son foyer définitif dans lequel elle vivait heureuse. 

 

Malheureusement la maladie a été plus forte que le combat… «Mon chagrin est grand mais les souvenirs et surtout de savoir que pendant cinq mois elle a été une princesse heureuse me soulagent un peu.»


Dylan

Dylan a été adopté en 2009 et a vécu de longues années heureuses chez ses adoptants. Ces derniers l’ont laissé partir pour abréger ses souffrances, ultime geste d’amour.


Eileen

En septembre 2017, Eileen a fait partie des sauvetages extrêmes de Cuencanimal avec trois autres chiennes quasi mortes d’inanition : Halia, Vania et Galena. Rappelez-vous de l’émoi que ce sauvetage avait suscité.

 

Eileen a tout de suite été adoptée dès que son état de santé l’a permis. La pauvre n’a pas eu le temps d’en profiter, quelques mois à peine. Elle repose dans le jardin de ses adoptants qui sont inconsolables.


Luna (Conchi)

Luna avait été amenée au refuge par son galguero car elle ne chassait pas bien !

 

Elle aura vécu de belles années chez ses adoptants qui la chérissaient. Elle était restée un peu craintive sauf à la mer où elle s'épanouissait complètement et courrait "libre dans sa tête". A 13 ans, Luna s'est battue jusqu'au bout face à une tumeur pulmonaire qui l'a vaincue.


Pantoja

"Mon irremplaçable Pantoja… Je l'avais adoptée en 2011 et depuis nous nous sommes aimées à la folie. Elle a eu beaucoup de déboires médicaux (séquelles des sévices subis en Espagne) suivis de longs répits, mais soignée avec dévotion et amour. Elle fut admirée par tous et choyée par sa maman au-delà de tout.... Son absence pour moi n'est que douleur. J'ai toute ma vie eu des chiens mais aucun ne lui est arrivé à la cheville par l'intelligence et la bonté......Elle a donc rejoint cet endroit que l'on appelle Paradis."


Rita

"Notre Rita, bientôt 16 ans, galga barbuda noire adoptée il y a 10 ans, conjointement avec Toomaï, nous a quittés pour devenir un ange. Tu as retrouvé Manola, Triana, Hope et Zoé. Sois heureuse et veilles sur nous, nous t'aimons pour l'éternité. Au revoir, ma Ritoune."


Tirso

Tirso a été trouvé errant en 2012 aux environs de Zaragoza. On ne connait pas son passé mais il n'a sûrement pas eu une vie facile...

 

Il a rapidement été adopté en Corse par une ancienne déléguée de Galgos France qui reste anéantie par son départ. " Tirso était un galgo magnifique, d'une gentillesse extraordinaire, le galgo de ma vie, mon amour. "

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Dom Spehner (vendredi, 14 septembre 2018 15:56)

    pensées pour les adoptants, une pensée particulière pour Virginie l'adoptante de Tirso, qui après Stella se trouve cette année avec deux gros chagrins et une autre pensée pour Rose et Rita

  • #2

    Tesa (vendredi, 14 septembre 2018 16:29)

    Beaucoup de courage à vous.
    Elene aura connu le bonheur meme si le temps aura ete court pour ses adoptants mais pour elle sure que cela se comptait en années de rêves heureux.
    Que c'est dur ces pertes .

  • #3

    Isabelle Sanchez (vendredi, 14 septembre 2018 22:02)

    Courage à vous tous qui leur avez apporté le bonheur qui leur avait tant manqué auparavant.

  • #4

    Yves LENTHERIC (samedi, 15 septembre 2018 11:34)

    courage aux adoptants que ces loulous reposent en paix au paradis parmi les animaux

  • #5

    Patricia (dimanche, 16 septembre 2018 09:37)

    bon courage et merci pour ces belles adoptions.
    Grâce à vous les loulous ont pu connaître un doux foyer

  • #6

    Cécile (lundi, 17 septembre 2018 11:13)

    Une pensée pour toutes ces familles, et ces magnifiques galgos qui laissent un énorme vide dans la vie de leurs adoptants...
    Une pensée particulière a Virginie...
    Bon courage à tous dans cette épreuve...