Ils nous ont quittés

Sept loulous nous ont quittés et c'est avec tristesse que nous leur rendons hommage. Nous pensons très fort à leurs adoptants qui sont dans la douleur. Veillez sur nous, vous sept qui êtes devenus des anges.

 

Baly (Marie)

Baly vient de France, du Gard, où elle a été sauvée des griffes d’un maître odieux. Adoptée une première fois en 2009, elle fut remise à l’adoption au printemps 2017 grâce à l’intervention de la petite fille de l'adoptante gravement malade qui souhaitait une fin de vie heureuse pour Baly.

 

Dès lors choyée en famille d’accueil, il y a quelques mois elle trouva son foyer définitif dans lequel elle vivait heureuse. 

 

Malheureusement la maladie a été plus forte que le combat… «Mon chagrin est grand mais les souvenirs et surtout de savoir que pendant cinq mois elle a été une princesse heureuse me soulagent un peu.»


Dylan

Dylan a été adopté en 2009 et a vécu de longues années heureuses chez ses adoptants. Ces derniers l’ont laissé partir pour abréger ses souffrances, ultime geste d’amour.


Eileen

En septembre 2017, Eileen a fait partie des sauvetages extrêmes de Cuencanimal avec trois autres chiennes quasi mortes d’inanition : Halia, Vania et Galena. Rappelez-vous de l’émoi que ce sauvetage avait suscité.

 

Eileen a tout de suite été adoptée dès que son état de santé l’a permis. La pauvre n’a pas eu le temps d’en profiter, quelques mois à peine. Elle repose dans le jardin de ses adoptants qui sont inconsolables.


Luna (Conchi)

Luna avait été amenée au refuge par son galguero car elle ne chassait pas bien !

 

Elle aura vécu de belles années chez ses adoptants qui la chérissaient. Elle était restée un peu craintive sauf à la mer où elle s'épanouissait complètement et courrait "libre dans sa tête". A 13 ans, Luna s'est battue jusqu'au bout face à une tumeur pulmonaire qui l'a vaincue.


Pantoja

"Mon irremplaçable Pantoja… Je l'avais adoptée en 2011 et depuis nous nous sommes aimées à la folie. Elle a eu beaucoup de déboires médicaux (séquelles des sévices subis en Espagne) suivis de longs répits, mais soignée avec dévotion et amour. Elle fut admirée par tous et choyée par sa maman au-delà de tout.... Son absence pour moi n'est que douleur. J'ai toute ma vie eu des chiens mais aucun ne lui est arrivé à la cheville par l'intelligence et la bonté......Elle a donc rejoint cet endroit que l'on appelle Paradis."


Rita

"Notre Rita, bientôt 16 ans, galga barbuda noire adoptée il y a 10 ans, conjointement avec Toomaï, nous a quittés pour devenir un ange. Tu as retrouvé Manola, Triana, Hope et Zoé. Sois heureuse et veilles sur nous, nous t'aimons pour l'éternité. Au revoir, ma Ritoune."


Tirso

Tirso a été trouvé errant en 2012 aux environs de Zaragoza. On ne connait pas son passé mais il n'a sûrement pas eu une vie facile...

 

Il a rapidement été adopté en Corse par une ancienne déléguée de Galgos France qui reste anéantie par son départ. " Tirso était un galgo magnifique, d'une gentillesse extraordinaire, le galgo de ma vie, mon amour. "

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Dom Spehner (vendredi, 14 septembre 2018 15:56)

    pensées pour les adoptants, une pensée particulière pour Virginie l'adoptante de Tirso, qui après Stella se trouve cette année avec deux gros chagrins et une autre pensée pour Rose et Rita

  • #2

    Tesa (vendredi, 14 septembre 2018 16:29)

    Beaucoup de courage à vous.
    Elene aura connu le bonheur meme si le temps aura ete court pour ses adoptants mais pour elle sure que cela se comptait en années de rêves heureux.
    Que c'est dur ces pertes .

  • #3

    Isabelle Sanchez (vendredi, 14 septembre 2018 22:02)

    Courage à vous tous qui leur avez apporté le bonheur qui leur avait tant manqué auparavant.

  • #4

    Yves LENTHERIC (samedi, 15 septembre 2018 11:34)

    courage aux adoptants que ces loulous reposent en paix au paradis parmi les animaux

  • #5

    Patricia (dimanche, 16 septembre 2018 09:37)

    bon courage et merci pour ces belles adoptions.
    Grâce à vous les loulous ont pu connaître un doux foyer

  • #6

    Cécile (lundi, 17 septembre 2018 11:13)

    Une pensée pour toutes ces familles, et ces magnifiques galgos qui laissent un énorme vide dans la vie de leurs adoptants...
    Une pensée particulière a Virginie...
    Bon courage à tous dans cette épreuve...

  • #7

    Virginie (lundi, 24 septembre 2018 19:28)

    Mes deux petits espagnols le 3 mai Stella et le 3 septembre Tirso. Nous avons reçu ses cendres aujourd'hui, mon coeur est en miette, Tirso était pour moi le galgo de ma vie. Merci pour vos pensées et pour le travail de tous les bénévoles qui m'ont permis d'avoir ces deux merveilles dans ma vie.

  • #8

    Christine (lundi, 24 septembre 2018 20:31)

    Je souhaite beaucoup de courage aux familles généreuses qui ont offert tant d'amour à leur ami chien. J'envoie plein de lumière aux âmes de ces "toutous" formidables, nous retrouverons tous et toutes nos animaux un jour, j'en suis certaine.

  • #9

    martinpecheur (lundi, 24 septembre 2018 21:41)

    de tout coeur avec tous ces adoptants en deuil de leur loulous; courage à eux et merci aussi d'avoir donné des mois et des années de bonheur à tous ces loulous; ils sont partis heureux et aimés et c'est ce que l'on souhaite à tous leurs congénères; ils sont partis rejoindre tous nos loulous décédés, ils courent ensemble heureux et libres

  • #10

    mari41 (mardi, 25 septembre 2018 12:09)

    Je ne peux que comprendre votre chagrin, votre tristesse de la perte d'un être cher, pour l'avoir vécu aussi avec chiens, cheval, ânesse,poules, oies ...et pour l'envisager un jour avec ma galga adoptée aussi ! mais je profite comme vous l'avez fait de tous ces instants de bonheur partagé, d'amour, de confiance , de joie, de gourmandise...Tous ont eu la chance de vous rencontrer après avoir vécu l'enfer pour certains, la grande misère pour d'autres, alors merci pour eux!

  • #11

    Elisabeth Malige (mardi, 25 septembre 2018 17:09)

    Toutes mes pensées aux adoptants vous les avez rendus heureux ils ont connu la gentilesse un bon panier meme si c est quelques mois .
    Ils veillent sur nous

  • #12

    Aurore JEUDON (mercredi, 26 septembre 2018 08:42)

    Beaucoup de courage à ceux qui restent, c'est tellement difficile. J'ai très peur car mon Mikell, adopté en 2010 a eu 14 ans en août....

  • #13

    Martine (mercredi, 26 septembre 2018 13:18)

    De tout coeur avec ces adoptants et beaucoup de courage à eux car il en faut pour surmonter ce vide incommensurable que laissent nos compagnons. Une pensée particulière pour Virginie...

  • #14

    Nathalie (mercredi, 26 septembre 2018 21:45)

    Mes plus douces pensées vont vers ces merveilleux adoptants qui ont su donner tant d'amour et faire découvrir à tous ces petits protégés l'immense bonheur d'une vie de famille.
    Petit message pour l'adoptante de Baily (Marie) que j'ai eu le privilège de connaître :Vous avez eu la bonté d'offrir à Baily ce dont elle a toujours rêvé, sa famille à elle. Après une vie de bohème où elle a du s'adapter à tant de situations différentes y compris chez nous qui avons été famille d'accueil à mi-temps durant son passage sur Pau, vous lui avez offert enfin la stabilité, une sécurité totale et un amour inconditionnel. Merci

    Lass et China se joignent à moi pour écrire ce message. Baily savait faire des câlins comme personne en frottant son long cou contre nous. Elle en faisait même à Lass et China.

    Tendrement - Nathalie