Un nouveau « lieu de paix » dans nos refuges partenaires

« Hogar de paz » signifie « La maison de la paix » en espagnol. Un joli nom sans équivoque pour cette petite association située à Tarancon (entre Madrid et Cuenca).

 

Financé quasi totalement par les fonds propres des bénévoles qui gèrent l’association et avec une page facebook pour seul mode de diffusion, Hogar de Paz a besoin d’aide pour trouver des adoptants aux chiens qu’ils ont sauvés. Leur capacité est limitée : une quarantaine de chiens au total répartis pour moitié en famille d’accueil et pour moitié au refuge.

 

Par le biais de Cuencanimal qui avait diffusé pour eux, nous avions déjà trouvé des familles pour certains de leurs protégés : Dito, Life et très récemment, Bilba. Dilan aussi a été sauvé par les bénévoles de Hogar de Paz, laissé pour mort dans un fossé.

 

Accepter qu’ils deviennent un nouveau refuge partenaire de Galgos France était donc une évidence. Ils connaissent nos exigences en matière de dépistage des maladies méditerranéennes, de vaccins, de stérilisation ainsi que l’importance des descriptions, photos et vidéos et cela ne leur pose aucun problème, bien au contraire.

 

Si vous avez visionné la vidéo de notre dernier voyage, vous avez vu Carolina, la présidente, des bénévoles et quelque uns des chiens que nous avons déjà à l’adoption. Notre voyage d’août nous a permis de les rencontrer pour la première fois et de concrétiser notre partenariat en leur apportant des dons : paniers, couvertures, draps et surtout un grand congélateur défectueux pour leur permettre de conserver les croquettes dans un lieu hermétique, protégées des souris qui venaient d’attaquer leur précieux stock. Ils utilisent une marque de croquettes spécifique pour laquelle ils sont parvenus à négocier le tarif : nous avons donc choisi de leur faire un don de 500 € plutôt que de venir avec des croquettes de France !

 

Le refuge est un ancien abattoir à cochons, mis à disposition de la commune pour l’association. C’est une grande aubaine pour eux. Pas très verdoyant, certes, mais avec des espaces de jeux communs, des pièces séparées pour la nuit, le tout parfaitement sécurisé.

 

Ces dernières semaines, vous avez sans doute vu apparaître de nouvelles bouilles de Hogar de Paz :  des podencos, Sid, Pica (adoptée) et Rasca (adoption en cours), Suerte, la jolie galga ainsi que des croisés, Txiki, Lluvia et Chini et le beau Nero (adopté). Les fiches de présentation arrivent petit à petit sur notre site.

 

Nous, délégués de Galgos France, sommes très heureux que notre association ait la capacité de pouvoir aider un autre refuge et à travers lui d’autres chiens. C’est grâce à vous, adhérents et donateurs ! Sans vos financements et votre soutien au travers de vos adhésions, nous ne pourrions pas en faire autant tout au long de l’année !

 

Grâce aussi à vos achats solidaires sur la boutique : ainsi, les extraordinaires ventes du totebag « Tobala » nous ont permis de faire un nouveau virement de 1000 € à Hogar de Paz il y a quelques jours.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    violette39 (samedi, 22 septembre 2018 12:00)

    Soutenir une même cause, partager les mêmes valeurs, mettre des actions en commun, comment pourrait on être contre ? Même si le nombre de places est limité, c'est une très belle idée. Même si le nombre est réduit, tous ces loulous seront déjà enlevés au triste sort qui était le leur. Bravo à toutes et tous pour cet engagement.

  • #2

    cat60 (mardi, 25 septembre 2018 08:15)

    Bravo pour ce que vous faites, merci d'avoir sauver Dito, ce n'était pas cagné vue dans l'état où il a été trouvé, mais l'amour et la passion font des miracles et la récompense s'est que Dito se porte à merveille!!!!!Dito vous remerciera toute sa vie. Il est normal d'aidé toutes les personnes qui ont le même but, heureusement que tout ces bénévoles sont là pour sauver ces pauvres misères. C'est super de leur venir en aide.

  • #3

    Jacquelineb44 (mercredi, 26 septembre 2018 11:56)

    Heureuse de ce nouveau partenariat et bon courage à toutes ces bénévoles au grand coeur.