Ils nous ont quittés

Sept loulous viennent de nous quitter. Merci infiniment à leurs adoptants ou à leurs familles d'accueil de leur avoir fait une douce vie. Nous pensons très fort à eux et partageons leur peine.


Bandy

Bandy était chouchouté par son adoptante depuis 2012. Il a eu une belle vie entouré de plein de compagnons avec qui il s’entendait à merveille : chats, chiens, chevaux.

 

« Une étoile de plus brille dans le ciel, mon petit Bandy nous a quittés dans le calme et sans souffrance, il s’est endormi pour son dernier sommeil dans mes bras, front contre front, âme à âme ! Il a été un merveilleux compagnon dont le départ laisse une place vide dans mon cœur ! »


India

India est un des douze chiots qui avaient été secourus en 2010 d'une maison pratiquement semi-abandonnée, habitée par une personne irresponsable et dangereuse.

 

Espiègle, intelligente et adorable, elle faisait la joie de ses adoptants. « India s'est endormie pour toujours. Je n'ai pas de mots, juste le cœur débordant de tristesse et de larmes. Nous l'aimions tant. »


Perla

Perla avait été amenée par son galguero au refuge en 2009. En 2010, elle était adoptée par sa famille d’accueil française où elle a été choyée et aimée.

 

« Perla qui venait d'avoir 11 ans a eu une crise cardiaque que rien ne laissait imaginer… Elle était si joueuse et joyeuse… Son absence me laisse un si grand vide... »


Sancho (Siro)

Sancho venait de la fourrière de Huesca d’où il avait été sauvé en 2012.

 

« Nous avons partagé six ans d’amour, de complicité, d’aventures (nous avons beaucoup voyagé ensemble)... Nous étions inséparables ! Sancho nous a quittés après plusieurs semaines de lutte.. il avait une leucémie. Il a fallu le soulager de ses douleurs et, à seulement 7 ans, il a été très vaillant jusqu’au bout. Tout l’amour et la complicité que nous avons partagés m’ont rempli le cœur et la tête d’amour et de beaux souvenirs ! C’était un magnifique compagnon de route. Je n’aurais pas pu imaginer mieux. Nous étions vraiment complémentaires et de la même joie/sensibilité. » 


Sorenza (Sonrisa)

Sorenza avait été trouvée par le refuge en 2010 puis adoptée une première fois. C’est en 2016 qu’elle a trouvé ses nouveaux adoptants qui disaient d’elle que c’était une chienne en or, une perle.

 

« Ma pepette d'amour, ma fille, mon amour, a pris son envol vers le paradis des loulous. Adoptée il y a plus de deux ans, elle nous aura apporté tellement d'amour ! La maladie a été la plus forte hélas et on ne pouvait la laisser souffrir davantage. Ma perle, ma fille d'amour, nous manque tellement. Sorenza a retrouvé son frère Moro au paradis. »


Titi (Roti)

Titi avait été trouvé par Cuencanimal en 2009, errant dans un village avec une patte cassée.

 

Après trois opérations de sa patte, il est arrivé en famille d’accueil en France pour se remettre, mais il a finalement dû être amputé. Il a alors changé de famille d’accueil, pour arriver chez Nelly, la fondatrice de Galgos France, d’où il n’est jamais reparti. Titi avait suivi Nelly au Costa Rica où il vivait comme un pacha entouré d’amour. Son départ a été brutal et laisse Nelly et son mari désemparés et tristes, en manque de la présence de leur Titi.


Wanda (Pintada)

Wanda est arrivée avec la peau sur les os au refuge en 2012. Elle est ensuite venue en famille d’accueil en France pour se « retaper ». Adoptée rapidement, malheureusement ses adoptants n’ont pu la garder à la suite de circonstances douloureuses.

 

C’est en 2016 que Wanda est donc arrivée dans une famille d’accueil où elle était entourée de compagnons canins, tous rescapés ou âgés. Une famille en or avec un cœur immense pour les déshérités de la vie qui a offert à Wanda son dernier foyer et le geste ultime d’amour pour ne pas la laisser souffrir.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Dom Spehner (mardi, 23 octobre 2018 08:46)

    Une pensée à tous ceux qui comme nous sont dans la peine. Ce sont des moments particulièrement difficiles.

  • #2

    Marie France 17 (mardi, 23 octobre 2018 08:51)

    Comme toujours grande tristesse de voir tous ces départs définitifs qui plongent les maitres dans un grand chagrin.
    Une émotion particulière pour Titi que j'avais eu l'occasion de parrainer et que j'ai rencontré lors d'un passage chez Nelly lors de l'adoption d'Anka. J'avais pu le voir courir comme un fou sur trois pattes dans le jardin et monter quatre à quatre (si je peux dire) les escaliers.....Son handicap ne semblait pas le gêner du tout.
    Si vous avez l'occasion de lui transmettre mes amitiés et lui dire que je pense à eux..
    Bon courage à tous....

  • #3

    Tesa (mardi, 23 octobre 2018 09:41)

    Toujours très difficile ces moments.
    Beaucoup de courage à vous dans l'épreuve .

  • #4

    Evelyne 54 (mercredi, 24 octobre 2018 07:48)

    Courage à tous
    Nos loulous nous font de la peine qu'une seule fois dans leur vie. ...........lorsqu'ils nous quittent
    Et ça fait très mal

  • #5

    Monique 30 (mercredi, 24 octobre 2018 08:14)

    Titi, c'est tout le portrait de mon Paco que la maladie a emporté il y a déjà c!nq ans et que je pleure toujours; sa douceur et sa joie faisaient la mienne; je souhaite beaucoup de courage à Nelly

  • #6

    Pechou (vendredi, 26 octobre 2018 21:08)

    Merci à tous ceux qui se dévouent et aiment ces petits êtres qui demandent juste de la compréhension et de l amour