Défi personnel lancé l’an passé, défi relevé grâce à la force des lévriers !
Le semi-marathon, c’est 21km de course à pied, globalement à la même allure. Autant dire que ça se prépare… Un peu, quand même.
Je cours depuis plusieurs années, mais auparavant je courais plutôt lentement et rarement plus d’une heure sans m’arrêter. Puis j’ai adopté Noguer (avril 2018), 2 ans, toujours plein d’énergie et actif. Noguer a un instinct de chasse fort développé qui m’empêche la plupart du temps de pouvoir le lâcher. Mais Noguer est très intelligent et a très vite appris à m’accompagner lors de mes courses à pied. Désormais, il a la gentillesse de me guider sur les dix premiers kilomètres, parfois plus, puis il se lasse et préfère passer au reniflement des odeurs.
Mais le fait de m’accompagner m’a poussée à courir régulièrement et donc à gagner en endurance et en rapidité (oui, encore grâce à lui, je me plais parfois à piquer un petit sprint pour qu’il galope avec moi). Et sans cette pratique régulière ces six derniers mois, je n’aurais jamais atteint mon objectif de finir un semi-marathon.
Pour cette course organisée à Reims le 21 octobre dernier, le plan initial était de récupérer Noguer en cours de trajet et de l’emmener jusqu’à l’arrivée pour attirer l’attention des coureurs (et puis aussi un peu « me la péter »… Noguer comme tous les lévriers est très élégant et gracieux). Malheureusement la logistique coureur/supporter n’a pas bien fonctionné (le départ étant donné à 8h30 un dimanche matin, les cerveaux étaient sans doute encore endormis), Noguer ne m’a pas rejointe cette fois-ci… Mais il était quand même présent pour me voir arriver !
Dans tous les cas, j’avais la force de Galgos France avec moi puisque j’arborais avec fierté le t-shirt de l’association.
En résumé, une très bonne ambiance, une course qui passe plus vite que prévu du fait des distractions de la ville, des supporters et de l’effet de groupe qui motive à chaque instant dans la décision morale de mettre un pied devant l’autre. J’ai même pu me permettre une petite accélération à la fin, pour essayer de faire voir aux derniers arrivants le gros « Galgos France » inscrit dans mon dos (bon, la peinture avait viré du jaune au bleu à cause de ma sueur, mais l’inscription restait lisible).
Bref, cela manquait d’organisation, mais je compte bien renouveler et améliorer l’expérience dans mes futures courses. En espérant tout de même que ce petit geste ait pu encourager les curieux à se renseigner sur la cause de l’association en région Grand Est…
Je souhaite remercier sincèrement Galgos France et ses refuges partenaires pour tous les sauvetages et entretiens des chiens réalisés au quotidien, pour veiller à maintenir haut le taux de réussite des adoptions, et particulièrement pour avoir un jour sorti Noguer de sa fourrière espagnole, sans quoi il n’aurait jamais été là pour me motiver à sortir tous les jours marcher et courir et pour embellir mes journées depuis, déjà, plus de six mois. On s’habitue très vite à ces loulous-là…
Louise L.
Écrire commentaire
Dom Spehner (vendredi, 09 novembre 2018 13:41)
Un grand bravo !
gwenaelle (vendredi, 09 novembre 2018 14:24)
Bravo Louise et Noguer !!!!! :)
Muniesa (samedi, 10 novembre 2018 04:22)
Merci de représenter galgos France et de rendre Noguer heureux �
mari41 (samedi, 10 novembre 2018 11:18)
Bravo à vous deux et à Galgos France
Véronique (samedi, 10 novembre 2018 13:37)
Bravo !!!! Merci d'avoir donné un coup de pouce à l'association et à nos chers loulous ❤
Coco Nana et Amapola Guzpa.. (samedi, 10 novembre 2018 19:17)
Felicitations et belle initiative pour l asso..depuis l arrivee d amapolas rebaptisee Guapa .elle a pris l habitude d accompagner mon compagnon dans ses courses..8 9 et maintenant 10 kms...pourquoi pas renouveler cette experience avec guapa?? Ils sont geniaux nos galgounets....Bien a vous!!!
Michela (lundi, 12 novembre 2018 09:26)
BRAVOOOOO!!!
la logistique sera meilleure la prochaine fois, mais 21km de course à pied, avec ou sans chien, respect!
Tesa (lundi, 12 novembre 2018 17:37)
Bravo et respect!
thomas (mercredi, 28 novembre 2018 20:13)
Bravo
Bon courage pour la suite
Patricia (jeudi, 29 novembre 2018 08:56)
Bravo !!