Galgos France a adhéré à la nouvelle Fédération pour la Défense et la Protection des Lévriers

L’association CREL est devenue la Fédération pour la Défense et la Protection des Lévriers.

 

A ce jour, 18 associations l’ont rejointe pour travailler ensemble sur le fond du problème avec les galgos et faire entendre leurs voix. Ces dernières, dont Galgos France fait partie, ont une expérience de terrain et d’adoptions, elles mènent des actions en France et en Espagne. Elles ont bien compris que le seul placement des lévriers ne fera pas avancer la cause politiquement.

 

En effet, si ces associations placent les chiens dans des familles d’adoption ou des familles d’accueil, des centaines d’autres lévriers se trouvent encore au refuge, pour lesquels aucune solution ne se profile à court terme. Ces galgos n’auront peut-être pas la chance d’être adoptés.

 

Ensemble, il faut trouver des solutions à ce problème et contre les maltraitances dont sont victimes les lévriers espagnols. C’est pour cela que la Fédération, en collaboration avec les associations membres, va travailler sur les actions à mener communément dans ce sens.

 

Les associations doivent s'unir et communiquer d'une même voix, ensemble nous serons plus forts. Le combat continue !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dom 71 (vendredi, 11 janvier 2019 14:11)

    GF a toujours été en relation avec le CREL, cette adhésion me semble la suite logique. Bravo

  • #2

    VIVAS (dimanche, 13 janvier 2019 19:36)

    Il conviendrait de ne pas perdre de la vue Les Podencos, ces chiens que l'on pourrait idenfier comme une catégorie de Levrier du fait de qualité très compatables; ces chiens tout comme les Galgos sont souvent les souffres douleurs de beaucoup d'espagnols, les Galgos jouissent d'un phénomène de lode surtout chez les Anglos saxon, les Podencos sont un peu les laissés pour compte