Tutty, petite podenca avec une rupture des ligaments croisés, a besoin de nous

Tutty est arrivée en août 2018 à Cuencanimal, abandonnée par son propriétaire chasseur, avec plein de marques sur le corps et une rupture des ligaments croisés antérieurs.

 

Quelques jours avant notre voyage de décembre, Veronica nous a envoyé un mail au sujet de la pauvre Tutty qui pleurait et chouinait le matin quand elle sortait de sa niche. Le froid et l'humidité la faisaient souffrir de sa patte.

 

Nous ne pouvions pas la laisser ainsi au refuge en souffrance ! Nous lui avons trouvé une famille d'accueil en Ariège : une providence car la famille s'est proposée en même temps que nous recevions l'appel à l'aide de Veronica. Tutty y est depuis le 2 décembre.

 

La famille d'accueil a emmené Tutty en consultation dans une clinique spécialisée en orthopédie à Carcassonne et nous sommes en attente du diagnostic. En Espagne, le vétérinaire ne souhaitait pas opérer mais nous espérons que cette clinique n'y trouvera aucune contre-indication.

 

Sa famille d'accueil nous indique que Tutty est une petite chienne podenca très agréable à vivre. Sa patte l'handicape peu même si le démarrage le matin reste difficile !  Mais au moins, elle a la chance d'être au chaud et choyée.

 

Nous vous tiendrons au courant du diagnostic du vétérinaire et espérons que Tutty pourra vite retrouver une patte fonctionnelle qui ne lui fasse plus mal surtout.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    elisabeth (lundi, 21 janvier 2019 11:44)

    Dommage que ce ne soit pas en région parisienne, le docteur BARON de Créteil fait des merveilles,

    Bon courage
    cordialement

  • #2

    evelyne (mercredi, 30 janvier 2019 14:52)

    un de mes chiens a eu une rupture du ligament croisé, il a été opéré, la convalescence est assez longue durant laquelle il ne faut pas qu'il coure, ensuite peu à peu des balades en terrain plat puis plus varié, il peut subsister une boiterie durant plusieurs mois après les balades, mais à ce jour, un an après l'intervention, il n'a que de très rares boiteries au retour. cette petite pod pourra avoir de nouveau une vie normale sans douleur

  • #3

    Goube (mercredi, 30 janvier 2019 15:39)

    elle est entre de bonnes mains maintenant et au chaud; reste à voir la suite, les problèmes de ligaments sont toujours délicats et longs à soigner
    Bon courage à la petite et bravo à tous et à sa fa d'accueil

  • #4

    Fabie (mercredi, 30 janvier 2019 22:31)

    Trop belle.. sans soucis je l’adopte Si ok chats et congénères .,

  • #5

    Jean-Yves CONNOIR (mercredi, 30 janvier 2019 22:40)

    J'arrive trop tard elle est si mignonne!

  • #6

    Virginie Petit (mercredi, 30 janvier 2019 23:48)

    espère qu'elle pourra être opéré cette petite louloutte elle mérite une belle vie maintenant qu'elle est avec vous ça va aller mieux courage et gratouille pour cette petite fifille