Ils nous ont quittés

Nous disons adieu à ces sept loulous mais nous savons qu’ils veillent sur leurs adoptants depuis leur coin de ciel. Reposez en paix.

 

 


Carli

Carli était le galgo de la fondatrice de Galgos France qui est partie vivre à l’étranger. Il était resté en France chez des proches de sa maîtresse. Carli aura mis presque seize ans pour comprendre qu'un chat pouvait devenir son meilleur ami. Très âgé, son arthrose l’empêchait de se lever et de marcher. Il était sans force et les traitements n’agissaient plus. Il a été endormi tranquillement dans son lit.

 

Carli est ce galgo blanc qui figure sur le logo de Galgos France.


Chatin

Chatin est arrivé chiot chez Irina en 2012 et fut adopté tout de suite.

 

« Chatin était un monstre d’amour et de tendresse. Nous le faisons incinérer et planterons un arbre à sa mémoire. Notre chagrin est immense… Tant de choses partagées ensemble pendant ces six années resteront inoubliables. »


Dorina

Dorina, adoptée en 2008, s’est éteinte victime d’un cancer généralisé. Son adoptant est dans une grande peine.


Glasgow (Christiano)

C’est en 2015 que Glasgow a été amené par son galguero au refuge : il ne chassait pas assez bien ! Une chance pour Glasgow…

 

Il a vécu quelques belles années chouchouté chez son adoptante qui disait de lui que c’était un chien merveilleux, d’une grande gentillesse et d’une belle sensibilité.


Kikia

Ma Kikia, tu nous manques, tu es partie trop tôt, c'est injuste. Après ce que tu as vécu suite à ton abandon, et ta leishmaniose dont tu as guéri, ta venue chez nous a été une réussite. Deux jours d’adaptation avec Décibel, sourd comme toi, et après, ça a été l'accord parfait entre vous deux. Rien à redire, le bonheur avec toi dans la maison, les complicités entre vous deux, tout ça nous manque. Décibel te cherche, sent encore ton odeur et reste un moment le regard dans le vague. 

 

Deux photos de nos dernières vacances, l'été dernier en Auvergne, les grandes balades en forêt, là où je me suis rendue compte que tu ne marchais pas bien. Première visite chez un vétérinaire en vacances, premier traitement pour une cystite, et après vérification au retour chez nous, ce cancer qui t'a détruit très rapidement. Où que tu sois, je t'embrasse.


Lolo

Lolo, gentil croisé, est arrivé en 2009 au refuge.

 

Il est d’abord arrivé en famille d’accueil en France et a ensuite resté chez elle officiellement adopté. Il a vécu choyé et son départ laisse ses adoptants dans la douleur.


Prada

Un vétérinaire chez qui on avait abandonné Prada l’a confiée au refuge en 2009.

 

Adoptée peu de temps après, elle a rejoint sa famille et rencontré ses nouveaux copains, un chien et un  chat, avec qui tout s’est bien passé. Prada adorait les sorties en forêt, les jeux dans le jardin et l’agility. Elle a vécu entourée d’affection par ses adoptants.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Goube (mercredi, 30 janvier 2019 15:32)

    De tout coeur avec les familles de ces loulous; certains disparus bien trop tôt, mais c'est toujours trop tôt de toute manière; RIP les loulous et vous avez rejoints nos autres chéris déjà disparus et je persiste à croire qu'ils veillent sur nous et nous aident à lutter contre cette maltraitance que leurs copains d'Espagne subissent; vous avez connu le bonheur d'être aimé auprès de vos familles; une pensée particulière pour Carli et sa maman …..

  • #2

    mari41 (mercredi, 30 janvier 2019 16:33)

    Nous, adoptants ou pas, amoureux des animaux, avec Galgos France ou autre association, partageons votre chagrin de la perte d'un ami inoubliable...

  • #3

    Catherine 68 (jeudi, 31 janvier 2019 07:46)

    Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve douloureuse
    La perte de nos amis les animaux est un tjrs un déchirement
    Mais de là où ils se trouvent ils veillent sur nous
    Quand à Carli il restera l'effigie de Galgos France et représente tous les chiens et le dévouement des bénévoles contre la maltraitance des chien espagnoles...

  • #4

    Tesa (jeudi, 31 janvier 2019 12:28)

    Beaucoup de courage à tout les adoptants dans la peine.
    Rien n'est figé chez les chiens et même les chiens anti chat peut évoluer quelque soit l'âge.
    Carli donne beaucoup d'espoirs à tout ceux qui ont un chien anti chat .

  • #5

    Dom Spehner (jeudi, 31 janvier 2019)

    Pensées attristées pour tous les adoptants qui ont perdu leur compagnon

  • #6

    Christine 47 (jeudi, 31 janvier 2019 13:51)

    Une pluie de tendresse pour ces magnifiques chiens qui ont illuminé la vie d'autres amis à quatre pattes et leurs généreux maitres. Les histoires d'amour restent éternelles alors gardez bien au fond.de votre.coeur cette foi en l'amour inconditionnel. Christine