De très bonnes nouvelles de YAURA

Lundi, YAURA a été hospitalisée comme prévu (ce n'était pas gagné car un chirurgien sur deux

était en vacances donc priorité aux urgences). Par contre, comme l'école vétérinaire de Toulouse ne pouvait nous confirmer de date précise, nous avons contacté la clinique d'Occitanie qui compte les plus grands spécialistes en chirurgie sur Toulouse.

 

Les fixateurs ont été retirés, d'autres radios ont été faites sous tous les angles et des tests de résistance de la patte ont été faits pendant qu'elle était encore sous anesthésie.

 

Et bien malgré l'infection, la fracture est quasiment consolidée et ne nécessite pas de pose de plaque (fortement déconseillée en raison de l'infection) ni de nouveau fixateur. Il y a juste un léger décalage au niveau de la fracture mais dans un sens "acceptable", donc ça aurait pu être pire.

 

YAURA est donc ressortie trois heures après avec une belle chaussette très girly (voir photo).

 

Ce samedi, ses adoptants viennent depuis la frontière belge jusque dans le Gers pour la chercher. Après un dernier mois de repos total, YAURA pourra à nouveau gambader avec sa copine (l'autre galga de ses adoptants).

 

Bientôt, tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir… Belle vie à toi YAURA !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Yannick (vendredi, 15 mars 2019 23:47)

    Une superbe nouvelle qui me touche tout particulièrement;
    Belle et longue vie pleine d'amour avec tes maîtres ma belle !!!

  • #2

    hilda43 (samedi, 30 mars 2019 19:46)

    Trop beau...no comment.

  • #3

    Agnès GOUBE/martinpecheur (lundi, 01 avril 2019 23:39)

    voila de bonnes nouvelles , dans 1 mois tout ceci ne sera plus qu'un souvenir pour Yaura et elle pourra savourer pleinement le bonheur de vivre en famille avec sa nouvelle copine; donc plein de bonheur à toi Yaura

  • #4

    Françoise (vendredi, 05 avril 2019 08:48)

    Voilà maintenant presque un mois que nous sommes les heureux parents de Yaura, elle est très bien rétablie de sa fracture, encore une semaine de patience et elle pourra se promener sans laisse. Elle s’adate Très bien à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille de qui elle fait le bonheur complet. Merci à toute l’equipe Pour les soins qui lui ont été prodigués