ALBA de Cuencanimal… Des ronces, de la peur, de la douleur, de la faim et de la soif (trois pattes cassées..!)
« Cet animal est dans cet état depuis trois semaines »... « Elle ne peut plus marcher, elle se traîne »... « Elle est recroquevillée dans des ronces »...
Nous avons vu un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Mais qu'est-ce que ça signifie ? Trois semaines et personne n'a RIEN pu faire ? Nous sommes submergées de signalements de toutes parts et certains pires que d'autres... ALBA est le pire des cas.
ALBA était recroquevillée dans un roncier, la douleur qu'elle supportait est indescriptible: Trois pattes cassées et rongées par une infection, deux d'entre elles avec fractures ouvertes, la peau sur les os, son petit corps tout brisé. Elle attendait la mort, une mort lente et douloureuse.
Dès qu'on a appris son existence, on s'est rendu immédiatement sur place, le cœur serré. On a coupé les ronces comme on a pu; il fallait qu'on puisse accéder à elle coûte que coûte... Elle nous regardait terrifiée... On ne sait pas comment on a trouvé la force d'y accéder, d'attraper ce tas d'os ensanglanté. On ne voulait pas lui faire encore plus de mal, on savait qu'elle souffrait beaucoup... Elle avait des blessures si horribles... Elle, ALBA, qui avait capitulé, elle se laissait faire... C'est à ce moment-là qu'on s'est rendu compte que notre visage était inondé de larmes et notre corps couvert d'égratignures.
Nous nous sommes précipitées à la clinique vétérinaire, en essayant de la stabiliser. Les fractures présentent une très grave infection aux trois pattes, avec deux fractures ouvertes, dans un état d'inanition critique... Mais ALBA nous regarde et on comprend qu'elle veut vivre. C'est une battante. Elle a soif, elle a faim, elle respire avec soulagement sous les premiers effets des médicaments, elle se laisse soigner. L'histoire de ce petit corps dévasté n'a pas d'autre explication qu'un accident de la route.
A présent, ALBA est dans le meilleur endroit possible : une association amie spécialisée dans les traumatismes extrêmes. Nous sommes en étroite collaboration avec elle et nous lui faisons entièrement confiance. Elle nous aide dans ce genre de cas, car nous n'avons pas les moyens techniques, ni les conditions idéales au refuge pour prendre en charge un animal dans un état si critique. Dès qu'on lui a expliqué la situation, l'association n'a pas hésité: « amenez-la nous », et c'est ce que nous avons fait.
ALBA se bat aujourd'hui contre un processus lent et peut-être fatal, mais non... Nous sommes fortes pour elle. Nous serons à ses côtés tout le temps; finie la solitude au milieu des ronces, finies la peur, la douleur, la faim et la soif.
ALBA a conquis nos cœurs dès le premier instant... « Cet animal est dans cet état depuis trois semaines... »... Nous toutes qui sommes ici (à Cuencanimal et à Bichos Raros), on ne va pas la lâcher. On sait que ça va être difficile car ALBA est tellement brisée, mais en ce qui nous concerne, nous n'allons pas jeter l'éponge.
Nous sommes tellement nombreux à croire en la vie d’ALBA que ça vaut la peine.
ALBA mérite qu'on s'en donne la peine..!
Si vous souhaitez participer aux frais vétérinaires, vous pouvez faire un don que nous reverserons à Cuencanimal. Vous pouvez le faire en indiquant bien que c’est pour ALBA :
- par chèque au nom de Galgos France à envoyer 3 place des Chênes 40180 Saugnac et Cambran
- ou par Paypal ICI.
Un grand merci ALBA
Écrire commentaire
dominique hugon (lundi, 18 mars 2019 19:40)
ma belle , je t envoie des tonnes de bonnes ondes !!! tu as connu le pire , je te souhaite de tout mon coeur de connaître le meilleur !
sigrid (mardi, 19 mars 2019 18:50)
Je suis en vacances pour l'instant mais dès mon retour, le week-end qui vient, je vous fais un virement de 100 euros et encore une fois je vous remercie infiniment pour votre courage et tout ce que vous faites.
Sigrid
sigrid (vendredi, 29 mars 2019 11:38)
Virement fait par paypal. vous avez des nouvelles d'Alba ?
Merci