La relation avec notre chien peut nous rendre meilleur

Le chien est un compagnon que l'on apprécie pour sa loyauté et qui est une source de bonheur, d'amour et de joie intarissable. En adoptant un chien, on entame une expérience unique qui nous marquera à jamais. En vivant avec un chien, nous apprenons beaucoup, sur lui mais aussi sur nous-mêmes.

 

Notre chien est toujours protecteur, aimant et loyal envers nous. Montrons-nous dignes de confiance pour lui comme il l'est pour nous.

 

Notre chien ne nous fera jamais la tête pendant longtemps parce qu'on l'a grondé pour une bêtise. Même après ça, il continuera à nous regarder avec amour, sans aucune rancune, car c'est bien ça l'important, savoir pardonner.

 

Notre chien profite toujours de l'instant présent, ne se souciant ni d'hier ni de demain. Quelle belle leçon de vie pour nous qui passons à côté de beaucoup de choses sans profiter de cet instant-là !

 

Où qu'il aille, notre chien est toujours heureux, sans même connaître la destination. Il vit pleinement ses sorties. Apprenons nous aussi à considérer que le plus important est de se détendre pour profiter du voyage ou de la promenade.

 

Notre chien ne manque aucune occasion d'être heureux. Il le montre en sautillant, en aboyant, et ça nous redonne le sourire. Profitons de chaque moment de bonheur partagé.

 

Notre chien est extrêmement loyal envers nous et nous savons qu'il est digne de confiance. Là

aussi une belle leçon sur le comportement à adopter envers les autres.

 

Notre chien ne se soucie pas de son apparence, ni de l'image qu'il renvoie. Et il nous accepte tels que nous sommes tout simplement. Il nous prouve là combien nous sommes stupides d'accorder tant d'importance aux apparences.

 

Et le plus merveilleux, c'est l'amour que nous donne notre chien est absolument inconditionnel, sans rien attendre en retour. Nous lui rendons bien et cela nous est facile. Si les humains s'aimaient ainsi, ils feraient de leur vie un monde meilleur.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dom Spehner (mercredi, 27 mars 2019 10:50)

    C'est ben vrai ma bonne dame !...