Voyage de mai - vers une nouvelle vie !

Contacts téléphoniques, échanges entre les déléguées "adoptions", demande d'informations et des "tests chats" aux refuges, pré-visites, validation d'un dossier..... ou refus, parfois abandon par les adoptants potentiels ; organisation des covoiturages lorsque les adoptants ne peuvent se rendre sur le lieu d'arrivée, sollicitation de ceux qui viendront pour nous aider à rapprocher un ou plusieurs chiens ; calcul du nombre de toutous avec leur taille pour réservation du camion, préparation des certificats d'importation...

 

Tout cet investissement pour donner ou redonner une vie d'amour à des toutous. Et le 19 mai, 22 toutous sont sortis de leur cage après beaucoup d'heures de transport. Après le contrôle vétérinaire, enfin le moment  de se dégourdir les pattes, faire les besoins...

 

Les bénévoles habituels sont présents, d'autres nous rejoignent et une très grande surprise, la présence de Nelly, fondatrice et ancienne présidente de Galgos France. Beaucoup d'émotions pour elle qui a tant oeuvré pour trouver une belle famille à de nombreux toutous !

 

Des photos de Cuencanimal lors du chargement, les adieux toujours émouvants mais un coeur également plein de bonheur ! Et les photos des rencontres avec les adoptants : toujours de beaux moments dont on ne peut jamais se lasser, au service de tous les chiens qui attendent encore, jour après jour, dans un refuge ou une famille d'accueil en Espagne, qu'un regard se pose enfin sur eux. 

 

Merci aux adoptants, aux covoitureurs, aux bénévoles des deux côtés de la frontière.

 

Et nous vous donnons rendez-vous le 14 juillet pour une nouvelle arrivée. Nous espérons très, très fort que Tyrion et Linda auront leur ticket d'adoption. Un grand bonheur attendu comme celui que nous avons éprouvé pour Gazapo ou Rocky-Chulo. 

 

Toujours beaucoup d'émotions avant le chargement du camion ICI

Toutes les photos prises à l'arrivée ICI  

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Zitoun ludivine (mercredi, 05 juin 2019 22:47)

    Belle vie à tous ses loulous dans leur nouvelle famille, ils nous apportent beaucoup de bonheur ��

  • #2

    Petit Monique (jeudi, 06 juin 2019 08:55)

    Ce reportage est très émouvant... Merci pour tout ce que vous faites pour ces loulous

  • #3

    Dom Spehner (jeudi, 06 juin 2019 09:34)

    merci pour les photos, toujours très émouvantes, merci également aux bénévoles et adoptants et très contente d'avoir revu Nelly et son mari

  • #4

    Tesa (jeudi, 06 juin 2019 10:18)

    Merci pour ce moment de partage plein d'émotions et de belles photos.
    Ravie de Revoir Nelly et son mari .

  • #5

    Chantal (jeudi, 06 juin 2019 10:29)

    Trés émouvant de voir l arrivée en France de ma merveilleuse Alura ,un immense merci a tous les bénévoles qui leur donne tant d amour alors que la peur et le stress se lit dans leurs yeux .
    Merci a Galgo France , alura me donne tant d amour et de joie .............

  • #6

    Les Matt-Lo (LoLi, Matt, Valérie et Patricia) (jeudi, 06 juin 2019 13:52)

    Mille fois Merci à toutes et tous, Sensationnelle organisation !!! Chapeau !!! Tout ce temps que vous donnez à sauver des vies !!
    Nous étions présentes à l'arrivée du camion. Nous venons d'adopter Matt qui est peureux, nous avons arpenté le jardin, échangé avec les bénévoles, nous avons encore beaucoup appris sur cette fabuleuse chaîne humaine et son organisation pour arriver aux sauvetages de toutes ces vies. Nous ne voulions surtout pas que Matt se braque pour monter en voiture, nous sommes restées près de 4 heures sur place, nous étions conseillées, épaulées, tant d'émotions. Nous n'avions plus la notion du temps, juste le plaisir d'être ensemble !!!
    Merci Céline d'avoir ouvert la porte de la voiture, Merci Nelly d'avoir refermé les grilles derrière notre Matt, Merci Catherine de votre soutien et tout le temps que vous nous avez accordé depuis tant de mois, Merci Annie de nous avoir accordé votre confiance, et Merci à toi Matt d'avoir bien voulu poser tes 2 pattes avant sur nos jambes, dans la voiture, comme pour nous dire "Alors on la démarre cette nouvelle vie ?!"