« Suite de mes aventures – 2ème partie » par Kibo

Les jours filent à une vitesse, je ne vous dis pas !!! Bientôt quinze jours que je suis arrivé à la maison et si ça continue comme ça, je parlerai le breton aussi bien que maman, c’est à dire comme une vache espagnole ! Hihi !!! Maintenant, je comprends tout ce que papa, maman et la petiote me disent, j’suis trop fort. Maman me félicite très souvent, elle dit que je suis un vrai chien gentil. Un vrai chien ??? Ben évidemment ! Elle s’attendait à quoi ? J’suis pas une biquette ! Gentil…. Eh oui, je le suis, ça fait partie de moi et même si des fois j’ai la trouille, ben je reste le plus doux des agneaux… Euh, non, des chiens.

 

Papa et maman disent que je me dévergonde au fil des jours. J’trouve pas qu’c’est vrai. Que je vous explique… L’autre jour, papa se préparait son p’tit déjeuner, moi j’ai cru que j’allais le prendre avec lui, assis tous les deux face à face, les yeux dans les yeux ayant des discussions de mecs quoi ! Il a beurré des tartines, comme il tardait à me les donner, j’ai été me servir, à la bonne franquette quoi ! Papa a grondé et m’a dit « Non Kibo ! ». Comment voulez-vous qu’on se rapproche et qu’on devienne des bons potes s’il n’y a pas de partages ? Moi, je lui laisse toujours mes croquettes, pas de problème, il s’en sert quand il veut !!! Pft !

 

Hier, la petiote a invité sa copine Iléa à venir à la maison ! Mais pourquoi on ne me demande jamais mon avis à moi hein ? Ils disent que je fais partie de la famille, ok, mais dans ce cas-là, je veux et j’exige des réunions pour les grandes décisions ! J’vous dis pas comme j’ai eu peur… Attention, j’suis pas un trouillard, qu’on soit bien d’accord ! C’est juste que je veille sur les miens et que que que…. Elle me paraît très louche la p’tite ! Alors je garde mes distances mais je guette le moindre de ses gestes. Ce matin, elle a essayé de m’amadouer avec des crêpes. Je me suis laissé approcher mais c’est juste pour remplir mon rôle de goûteur officiel de la famille, ch’était cro bon ! Maintenant je la tolère mais que ça ne se reproduise pas ! J’ai entendu dire que ce midi on attend des invités, ch’ai pas trop ce que c’est et si ça se mange ces bestioles là…

 

J’ai trouvé une amoureuse… Naïa est belle comme un coeur, c’est une Border Collie d’un an. Dès qu’on file à la recherche de la grotte mystérieuse, elle nous rejoint. Elle est libre comme l’air mon amoureuse alors que moi, je suis toujours attaché à papa et à maman… pft, c’est dommage. Tellement libre, qu’elle se permet pas mal de familiarité. Et vas-y que je te bizouille, que je te léchouille, que je te montre mes fesses, que je fasse des cabrioles ! Rhooo c’est un peu pénible les amoureuses quand même. Maman m’a dit que pour attirer les filles, il fallait les ignorer, alors c’est ce que je fais ! ! Je reste stoïque mais rien à faire, j’crois bien qu’elle est super accro à moi. Moi, j’sais pas trop encore. J’voudrais pas trop m’engager, j’suis encore jeune et je veux apprécier cette grande liberté à peine trouvée ! Donc c’est pas du tout le moment de se mettre la bague à la patte. 

 

Je suis un grand timide… mais dès que je donne ma confiance, c’est pour la vie ! N’empêche qu’avant, il faut beaucoup ramer ! Et ça rame, ça rame à la maison… hihi !!!! Des copains à papa et maman veulent faire ma connaissance alors on reçoit. La trouille !!! J’vous dis pas ! L’autre jour, ils sont venus à trois. Y’avait une blondinette et deux géants ! Mais quand je dis géants, c’est pas pour rire, y’en a un qui touchait presque le ciel, on aurait dit un rugbyman. J’ai encore essayé de me faire oublier et j’suis allé me cacher dans la chambre de papa et maman. Ils sont restés longtemps… C’était si long que je m’ennuyais et qu’à un moment, j’ai montré le bout de mon nez. Maman m’a accroché à la longe pour profiter de l’extérieur… Mouaih… C’était me plonger dans la gueule du loup, pft ! L’autre maous costaud s’est assis et s’est mis en tête de me caresser. Hey ! J’étais en panique ! Mais le maous costaud a été très patient, c’était pas du genre à laisser tomber. Il se rapprochait tout doucement en tendant la main. En fait, il n’a pas l’air aussi géant que ça et peut être même qu’il est gentil ? Alors après avoir senti sa main, je me suis laissé faire.

 

Comme c’est bon toutes ces caresses, comme c’est bon de pouvoir faire confiance, comme c’est bon de ne plus être sur le qui-vive ! Maman et papa disent que j’apprends vite, très vite. L’autre jour, La Toutoubib m’a dit que j’étais comme une fleur qui ne demandait qu’à éclore et que j’allais découvrir la vie ! Déjà, j’aime ce que je découvre et j’ai confiance en l’avenir…

 

Kibo

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dominique et Ebène (samedi, 24 août 2019 08:08)

    Kibo ! Il va falloir sérieusement que tu penses à écrire un livre avec tes aventures, tes découvertes.... Tu es doué !! Pas besoin de dictionnaire pour comprendre le mot "bonheur"..... je crois que tu commences à en saisir le véritable sens !! Léchouilles d'Ebène et caresses de ma part .

  • #2

    Kibo (dimanche, 01 septembre 2019 08:54)

    Merci Dominique et Ebène, des fois maman me le dit aussi mais pour l'instant, j'écris pour vous ! Grosses léchouilles à tous !