L’association BichosRaros, un havre de soins pour les chiens « cabossés »

 

L’association BichosRaros prend actuellement en charge pour leurs soins Vera et Alba qui arrivera en France le 15 septembre et vivra avec ses adoptants dans les Côtes d’Armor, dont nous vous avons déjà parlé.

 

BichosRaros est un groupe de personnes ayant une longue expérience dans le sauvetage et le soin d’animaux abandonnés et tout particulièrement des animaux souffrant d’un handicap, d’une maladie chronique ou ayant un comportement particulier, notamment: les animaux plus âgés… Bref, c’est un havre de soins pour les loulous « cabossés ».

 

BichosRaros n’a pas de refuge pour ses animaux ayant des soins spéciaux et dépend donc d’un réseau de foyers d’accueil. L’association ne reçoit pas de subvention et vit des dons et de la solidarité des personnes qui lui font confiance.

 

BichosRaros fait un travail formidable, il n’y a qu’à voir les chiens appareillés par exemple qui retrouvent une motricité et leur joie de vivre. Les loulous, une fois rétablis ou appareillés, sont proposés à l’adoption.

 

Si vous voulez les connaître mieux ou les aider, voici quelques liens :

- site internet ICI

- page facebook ICI

- teaming ICI

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Isabelle M. (vendredi, 06 septembre 2019 17:13)

    Association formidable de dévouement, qui réussit des exploits pour sauver des chiens qu'ont pourrait croire condamnés. Ils ne découragent jamais, se consacrent entièrement aux sauvetages et se transforment en kinés pour que les chiens retrouvent leur mobilité. Un travail formidable et beaucoup d'humour! Allez voir leur page Facebook.

    Isabelle M. (adoptante d'Alba)

  • #2

    Tesa (vendredi, 06 septembre 2019 19:18)

    Pour avoir vu un petit Chien descendre un petit escalier à toute vitesse avec son siège à roulette j'ai eut l'impression que l'appareillage faisait partie intégrante de Lui . Franchement il m'a fait changer sur l'idée que j'avais des chiens appareilles . Celui la vivait à fond les manettes il décoiffait..Bravo à bichos raros et à toutes ces assos qui aident les cabosser .
    Bravo isabelle pour l'adoption d'Alba .