Mussa et Indie sont retrouvées saines et sauves !

Deux fugues mais plus de peur que de mal et tout finit bien !

 

Mussa a reconnu la voiture de son adoptante qui a alors ouvert la portière : Mussa est entrée dedans d'elle-même.  

 

Mussa est allée chez le vétérinaire pour vérifier que tout allait bien et elle se porte bien avec juste quelques blessures dues au frottement du harnais et une petite plaie à la joue. Mussa a tout de même perdu 1,500kg mais elle va reprendre vite, chouchoutée par son adoptante.

 

La famille d’accueil espagnole d’Indie a fait spécialement le déplacement depuis Valencia jusqu'à Pau avec sa chienne qui connaît bien Indie qui avait été signalée dans le quartier deux heures avant.

 

A son arrivée, la famille d’accueil fatiguée s'est garée devant la cage. Elle a commencé à préparer son fourgon pour dormir. Moins de 40 min après son arrivée, Indie est venue spontanément vers elle en remuant la queue, sans qu'elle ne l'appelle. La chienne lui a fait la fête et a dormi avec elle.

 

La FA est repartie avec Indie en Espagne où elle était suivie par un éthologue, l’adoptante ayant réalisé qu’elle n’avait plus l’âge de s’occuper d’un jeune chien.

 

Dans les deux cas, les chiennes ont fugué alors qu'elles étaient tenues en laisse.

 

Si un chien prend peur ou est intéressé par quelque chose, il ne préviendra pas et partira au quart de tour, d'où la nécessité d'une deuxième laisse + longue attachée AUTOUR de la taille de l'adoptant et pas accrochée à un passant du pantalon, et ce, tant que le chien n'a pas un bon rappel.

 

On teste le rappel dans un jardin clos, pas dans la maison, et on estime qu'un chien a un bon rappel s'il vient dès qu'on l'appelle une fois, même s'il est attiré par autre chose.

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Delphine et bago (mercredi, 09 octobre 2019 20:22)

    Heureusementtout finit bien pour ces deux louloute...j espère tellement que dima aussi sera retrouvee�..ptite mère...
    Ça fait 10 mois que j ai bago mais je n ose pas le détacher dehors car le moindre bruit qui ressemble à un coup de fusil lui fait peur.... je pense qu il partirais en courant instinctivement mais qu il m attendra si je l appelle...je préfère la prudence tout de même et l emmène donc dans des caniparcs.pour qu' il se défoule.. belle vie aux loulous..
    Delphine et bago�❤

  • #2

    Bossoutrot (mercredi, 09 octobre 2019 21:00)

    Tout à fait d accord nous avons Smile depuis un an et demi et nous ne pouvons pas la lâcher elle a trop peur du moindre bruit .. nous gardons espoir qu un jour nous pourrons lui offrir la liberté

  • #3

    Martine (vendredi, 11 octobre 2019 22:02)

    Voilà un mois que Tempête est à nos côtés, sa petite sœur l'aide à avoir confiance dans nos sorties, nous travaillons le rappel dans le jardin......... je pense ne jamais pouvoir la lâcher lors de nos promenades, j'ai bien trop peur pour elle.

  • #4

    marie-helene (samedi, 12 octobre 2019 23:54)

    une fin heureuse pour cette fois-ci, espérons que Dimna soit retrouvée aussi, car pour Orion qui a disparu du site de Galgos, j'imagine que tout espoir est perdu ...une fugue est si vite arrivée, et c'est sûr qu'il faut être hyper vigilant et toujours s'imaginer que cela peut arriver, donc agir avec prudence, même si c'est contraignant, même si on croit que ça ne peut pas nous arriver ...

  • #5

    Goube Agnès (vendredi, 01 novembre 2019 17:58)

    2 bonnes nouvelles pour ces louloutes; cela peut arriver à tous les adoptants et en début d'adoption c'est très problématique car les loulous ne connaissent pas assez leur famille et les lieux ; j'ai Gréta depuis un peu plus de 8 ans maintenant , mais je ne la lâche toujours pas; je sais qu'elle n'irais pas très loin, mais un chasseur, une voiture suffisent pour que le drame arrive

  • #6

    Association GALGOS FRANCE (vendredi, 01 novembre 2019 18:04)

    Bonjour Mme GOUBE,
    ces nouvelles de GRETA nous font plaisir. Auriez-vous quelques photos à envoyer en Espagne?
    Merci
    galgosfrance@gmail.com

  • #7

    Yannick et Tilda (samedi, 09 novembre 2019 16:46)

    Chance et Amour ont sauvé Indie et Mussa, puisse les bons anges de Dimna la ramener chez elle très vite !
    Je viens appuyer tous vos témoignages.
    Depuis 7 mois Tilda apprend tout le bon de la vie à mon côté "dans la méfiance toujours" lorsque sortie de son chez soi.
    Dans une fuite motivée par la curiosité (portail commun entrouvert) méfiance et crainte l'ont sauvée dans son errance. Attente, puis je l'ai retrouvée vraiment perdue... pas possible de lui passer la laisse pourtant sécurité comprise et demandée.
    Le petit mot "attends" qui correspond à l'appel à l'attention a réveillé en un éclair sa confiance, OUF ! Au pas, d'elle même Tilda à retrouvé ses repères, installé une légère distance entre nous 2 et nous a ramenées à la maison... Câlin réclamé comme à chaque retour de sortie (restée source d'angoisse mêlée de plaisir). Pourquoi la priver du rite-réconfortant alors que j'étais si fière d'elle, de son apprentissage, de son intelligence déjà maintes fois démontrée, comme chez tous nos loulous.
    J'ai eu si peur moi aussi que rien ne m'échappe plus, prudence à l'extrême mais détendue, je pense comme beaucoup que la promenade libre, le lâcher n'est pas pour demain si nous y parvenont un jour.
    Pendant cette escapade j'ai entrevu la vie sans ma petite adorée... eh bien non, elle vit manifestement heureuse, ce que je crois comprendre dans son retour volontaire.
    Nos loulous sont autant notre chance que nous le sommes pour eux.
    Salut à tous les loulous et adoptants.