Bonjour les copines et les copains,
Je prends la parole pour vous donner de mes nouvelles, quelle vie pleine de nouveautés !
Samedi matin, pendant que maman était à la salle de bain, papa était parti faire du sport, Pretty m'a montré qu'il y avait dans la maison une pièce que je n'avais jamais visitée : je ne vous en cause pas , il y a un truc plus gros que notre banquette, alors je suis montée dessus, c'est mou et c'est bon, Pretty ne pouvait pas monter car elle était trop petite, j'ai sauté dessus, on était en train de bien rigoler quand soudain : ouh la !!! Maman est arrivée, pas contente elle a dit un mot que je ne connaissais pas encore : INTERDIT… Je lui aurais bien dit que c'était pas moi qui avais eu l'idée mais elle n'aurais pas compris. On est sorties toutes les deux "la queue entre les jambes" : c'est leur lit et c'est interdit !!!! Ok, j'essaierai de m'en souvenir.
Ensuite maman m'a laissée toute seule, je suis très sage, même si je pleure un petit peu, très doucement, mais je ne casse rien dans ma nouvelle maison. Jje ne peux pas jouer avec le chat car maman le met dans sa chatterie, hé je suis bien élevée quand même. J'ai dormi, elle est restée partie longtemps : ben oui, ma petite soeur va à l'école le samedi, parce que je ne sais pas si vous savez mais maman est maîtresse d'école de chiens. Elle m'a dit que quand je serai moins craintive, elle m'y amènerait, il paraît que je peux me faire des copains.
Et puis papa est rentré, j'ai du mal avec lui, pourtant il a l'air gentil, il a de la peine car il croit que je ne l'aime pas, mais je pense qu'il sait que j'ai encore bien des craintes, l'homme m'a tellement fait peur...
Dimanche... Ah dimanche j'étais en train de faire la sieste sur mon transat quand soudain est apparu un humain qui ressemblait à papa comme deux gouttes d'eau (maman m'a dit que c'était son frère) et devinez quoi !!! Et bien il est venu avec une dame (Nathalie sa femme) et ils étaient accompagnés de mes cousines ! Ouais je vous jure, des longs nez comme moi : Marruxa et Rosa. Elles m'ont mise à l'aise tout de suite on s'est reniflées, elles m'ont dit qu'elles avaient aussi fait "le grand voyage".
Maman et Nathalie sont descendues avec nous dans le jardin, la terrasse devenait trop petite pour nous trois, maman a enlevé ma laissé… Oui je vous raconte pas le bonheur : on a couru comme des folles, on a tourné en rond, on a même sauté dans le parterre de maman mais elle n'a pas grondé, elle était tellement émue de me voir heureuse que je crois qu'elle a eu une petite larme. Ensuite on avait soif alors maman m'a rappelée et je suis venue tout doucement vers elle, j'ai suivi les cousines, maman a dit qu'elle n'était pas rassurée et qu'il ne fallait pas car il y a des bruits qui pourraient m'effrayer, moi je veux bien attendre, il me plaît bien ce grand jardin.
Ensuite on est montées dans les voitures hé oui, j'ai sauté dans le coffre, papa était pourtant à côté de moi et on est allés tous se promener dans le bois, nous trois les galgas et la petiote, quelle belle ballade on a fait, puis on est rentrés toutes fatiguées. Ah quel week-end, vivement le prochain.
Ce matin, maman était encore contente car je n'ai pas fait pipi la nuit, je suis en train de devenir une grande fille, et j'ai même fait mon pipi dans le jardin : je veux bien me retenir mais il faut quand même que ça sorte. Maman pense aussi que les cousines ayant fait pipi dans le jardin ça m'a aidé.
Sinon tout va bien avec ma sœur, elle me fiche un peu plus la paix, et le gros Pom'roll c'est un pote aussi.
Patte à vous et à bientôt pour mes nouvelles expériences.
Tempête
Écrire commentaire
Romane (vendredi, 18 octobre 2019 10:26)
Bravo Tempête, oui, tu es une grande fille... Et il est certain que tu vas encore faire plein de progrès !