Appel à dons pour LUCCO

Bonjour,

 

Je m'appelle LUCCO.

 

Je suis né dans un pays où les chiens de ma race doivent avoir une utilité, ou bien on s'en débarrasse très vite. J'ai vite compris que j'avais intérêt à courir plus vite que les autres pour ramener le lièvre à mon chasseur de maître, sinon moi aussi, il allait me pendre ou me torturer comme il a dû le faire avec tous les copains que j'ai vu disparaître au fil des années.

 

Il devait me trouver très bon car il m'a utilisé pendant 9 ans, ce qui est exceptionnel pour un mâle. Si j'avais été une femelle, il m'aurait fait reproduire à outrance jusqu'à un âge avancé, mais je suis un mâle, alors j'ai dû puiser au fond de moi tout ce que mon corps pouvait donner pour pouvoir dépasser les autres chiens qui couraient en même temps que moi. Les chasseurs espagnols sont très susceptibles et nous font payer cher nos faiblesses...

 

Puis un jour, j'ai couru moins vite, mon corps n'avait plus assez d'énergie pour être le premier ; il faut dire que ce que mon maître nous donnait à manger était loin de ressembler à de la nourriture pour athlètes de haut niveau... C'est pourtant ce qu'on exigeait de nous... Je savais que mon heure était arrivée ; j'ignorais juste comment il allait se débarrasser de moi.

Un matin, il nous a chargés dans sa fourgonnette, moi et 3 autres galgos que je côtoyais parfois, et nous sommes partis vers une destinée inconnue. Curieusement, il s'est arrêté au milieu d'un village et nous a donnés à 2 jeunes femmes sans aucun regret ni regard compatissant... Nous ne comprenions pas ce qui se passait, surtout quand celles-ci nous ont amenés dans un endroit où d'autres chiens semblaient heureux, bien dodus et pas attachés..!

Là, elles nous ont donné une bonne gamelle d'un aliment que je n'avais jamais goûté avant: les croquettes... Moi, j'ai toujours mangé du vieux pain trempé, alors ces croquettes c'était comme un nectar divin... Mais nous étions peut-être déjà arrivés au paradis..?

C'est presque ça, nous étions arrivés au refuge de Cuencanimal où des anges de douceur s'occupent de nous...

 

Mais pourquoi un chasseur qui massacre ses chiens depuis des lustres prendrait la peine de venir les abandonner à une association de protection animale ?? Pour se donner bonne conscience aux yeux de la communauté ? Pour faire mentir tout ce qu'on entend dans les media ? Lui seul le sait, et il n'avouera probablement jamais la vraie raison de son geste... Moi, LUCCO, j'ai envie de croire que c'est parce que les mentalités commencent à changer dans ce pays où j'ai tant souffert...

 

Comme mon ancien maître (ça me fait tout drôle de dire ça : « ancien maître ») leur avait dit que nous 4, même si on était des mâles, on s'entendait bien, nos bonnes fées nous ont laissés ensemble, histoire qu'on s'adapte plus facilement au refuge, et c'est vrai que les premiers temps, comme on ne se sentait pas encore complètement chez nous, l'entente était plutôt bonne, même si nous n'étions pas encore stérilisés...

Jusqu'à ce fameux après-midi où les 3 me sont tombés dessus, en embuscade. On aurait dit qu'ils avaient prévu leur coup depuis très longtemps, peut-être même du temps où on vivait chez mon ancien maître. Étaient-ils jaloux de ma longévité dans le « métier » ? Ce qui est sûr, c'est qu'ils avaient l'intention de me tuer... Pendant qu'un me déchiquetait la gorge, l'autre s'acharnait sur mon épaule... Je ne voyais même pas ce que faisait le troisième. J'ai hurlé de douleur, et mes sauveuses sont immédiatement intervenues. Il faut croire que le destin m'a souri une deuxième fois, car normalement, il n'y a personne au refuge à cette heure-là.

 

Le vétérinaire a dû me recoudre de part en part. Si vous avez le cœur bien accroché, vous pourrez demander à Galgos France les photos d'avant mon intervention... Je suis revenu au refuge, et les filles s'en sont voulu d'avoir cru mon menteur d'ancien maître. Elles disent qu'elles auraient dû se méfier de toutes les marques que je portais sur mon corps quand je suis arrivé, et que ça voulait sûrement dire que j'avais déjà essuyé des bagarres par le passé. Mais je ne leur en veux pas ; elles me soignaient si bien, vous les auriez vues..!

 

Pour que ma convalescence se passe dans les meilleures conditions, elles ont demandé à leur partenaire de longue date, Galgos France, de me trouver une famille capable de me soigner... Et c'est ainsi que je suis arrivé fin octobre chez ma nounou. Elle a de l'expérience pour faire de beaux pansements, et elle est aussi douce que mes bonnes fées d'Espagne. Tous les jours, elle nettoie minutieusement mes plaies et refait avec le même soin ce pansement qui me protège de l'infection. J'ai déjà subi une opération en France pour tenter de réduire la plaie, mais ma peau est tellement fine que ce n'est pas encore gagné. J'en ai encore pour des mois de convalescence ; ma nounou n'a pas fini de me badigeonner avec du miel (ils en ont de drôles de pratiques, par ici...). Elle n'a pas fini de protéger ma plaie avec des compresses et des bandages. Elle m'a même acheté des tee-shirts pour ne pas que je m'arrache tout ; c'est plus élégant et confortable qu'une collerette..!

 

Mais vous savez quoi ? Je n'ai jamais été aussi heureux qu'en ce moment, malgré la douleur de ma chair meurtrie, parce que mon cœur, lui, il ne saigne plus...!

Voilà, vous savez tout de moi. Comme vous l'avez compris, mes soins vont coûter très cher à l'association et je vous avouerais que je me sens un peu coupable, parce que cet argent pourrait servir à mes copains restés là-bas... Oui, ces mêmes copains qui ont failli me tuer. Maintenant que je suis tranquillement installé au chaud sur un canapé, avec mon ventre bien plein, à fixer les yeux pleins d'amour de ma nounou, je sais que mes copains ne sont pas responsables de leurs actes. Le seul responsable, c'est mon ancien maître, celui qui nous a fait souffrir toute notre vie... et maintenant, je n'ai aucun mal à dire ces mots : « mon ancien maître ». 

 

Aidez Galgos France pour qu'elle puisse encore s'occuper des chiens maltraités par mon ancien maître et tous ses acolytes à travers le pays.

Merci pour mes copains restés là-bas.

 

Je ne suis pas à l'adoption tant que ma plaie n'est pas cicatrisée.

 

Chaque don ouvre droit à une réduction d'impôt. Vous pouvez effectuer un don de préférence par virement (le RIB de l'association est en page d'accueil) ou par chèque à l'adresse suivante : Association Galgos France Lieu-dit "Maison Neuve" 24140 DOUVILLE, sinon par Paypal mais des frais sont prélevés sur chaque don.

 

Le lien pour découvrir mon album photos ICI.

 

ATTENTION PHOTOS CHOC

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Monnerie Frédérique (dimanche, 17 novembre 2019 20:24)

    Comment faire pour un don pour lucco.
    Merci

  • #2

    Béatrice24 (dimanche, 17 novembre 2019 20:28)

    Bonsoir Frédérique, vous pouvez faire un don par virement, chèque ou paypal. Voir les indications à la fin de l'article de l'appel à dons pour Lucco. Merci à vous et bonne soirée.

  • #3

    Le Brechec (dimanche, 17 novembre 2019 20:29)

    Bonjour j'ai fait un don et je souhaite que ce soit pour Lucco

  • #4

    sigrid (lundi, 18 novembre 2019 09:36)

    je vous verse 100 euros demain.

    Et encore et toujours merci pour ce que vous faites et l'occasion que nous nous donnez de participer à cette belle œuvre.

  • #5

    Christian (Parrainagesblog) (mardi, 19 novembre 2019 11:35)

    Bonjour,
    Don effectué ce jour via Paypal.
    Faites-en bon usage.
    Cordialement

  • #6

    Isabelle et Alba (mercredi, 20 novembre 2019 13:10)

    Je poste aujourd'hui un chèque pour Lucco, de la part d'Alba qui n'a pas oublié ce que vous avez fait pour elle... Le Nord (Ouest) se souvient!
    Toutes mes pensées à la nounou de Lucco.

    Isabelle M

  • #7

    Rose (jeudi, 21 novembre 2019 23:01)

    Suite au décès de ma mère il me reste des boites neuves de pansements stériles emballés
    individuellement, conçus pour importantes blessures, de grande taille. Ceux ci vous seraient
    ils utiles pour Lucco ou d'autres ?
    Bonne chance Lucco, ta misère est finie, tu es enfin heureux malgré toutes les souffrances
    endurées. Tu sais,moi, j'aimerais tant que mon Toomaï et ma Rita soient encore près de
    moi.... Gros câlinous à toi.

  • #8

    la nounou de Lucco (vendredi, 22 novembre 2019 10:18)

    merci d avance pour Lucco !
    c est un super chien qui possède toutes les qualités des galgos !il se laisse soigner sans broncher !!! accepte son pansement!!!et adore ….les caresses , le canapé et les croquettes !!
    en espérant obtenir une cicatrisation !!!!

  • #9

    Iris De Cauwer (dimanche, 24 novembre 2019 18:14)

    J'avais déjà fait un don récemment mais je viens de faire un autre don, spécialement pour Lucco. Prenez bien soin de lui et merci pour tout ce que vous faites pour eux

  • #10

    Laurence (vendredi, 29 novembre 2019 21:33)

    Bonsoir,
    Merci aux bonnes fees de Lucco qui se sont battues et qui continuent à se battre pour le sauver, lui et tous ses compagnons d infortune.
    J essaierai de vous aider à accomplir cette nécessaire mission

  • #11

    GOUBE Agnès (mardi, 03 décembre 2019 23:24)

    Bon rétablissement beau Lucco; cela va être long et douloureux, mais tu es un battant, tu l'a prouvé en résistant 9 ans chez ton galgeiro
    tu es entre de bonnes mains maintenant , tu vas connaitre le bonheur et ensuite tu auras ta famille à toi
    je partage pour toi , pour te donner plus de chance de récolter un peu d'argent pour te soigner
    brav o au refuge en Espagne de t'avoir recueilli, à GF de t'avoir pris en charge et à ta nounou qui visiblement craque pour toi tant tu es adorable

  • #12

    Levillain Alain (jeudi, 05 décembre 2019 20:08)

    Si vous pouviez enlever le mél de pub pour le charlatan Ahmed Usman posté par Stella Anderson (traduction d'ailleurs pas très bonne) peut-être qu'il pourrait être envisagé d'envoyer un don mais certainement pas pour faire la promotion de pratiques charlatanesques douteuses.
    Alain Levillain