Confinement : la situation de nos refuges espagnols !

Tout comme sur notre territoire, les refuges espagnols ont annoncé l'arrêt des adoptions et la fermeture de leurs portes au public. Heureusement, les bénévoles ont l'autorisation de se rendre auprès des chiens pour continuer à les nourrir, les soigner, nettoyer et passer du temps avec eux pour leur apprendre ce que sont les caresses, comme ils le font d'habitude.

« Alors tout va bien ! » me direz-vous ?

Pour les loulous dans les refuges, oui. Mais pour les autres ?

Tous les autres chiens errants, abandonnés par leurs maîtres au milieu de nulle part, parfois blessés, malades et souvent terrifiés : comment faire pour les mettre à l'abri ? C'est impossible.

Car si les bénévoles peuvent se rendre au refuge, ils ne peuvent plus répondre aux signalements des chiens errants. En effet il ne leur est plus possible de suivre la trace des chiens et faire le guet des heures, 

des journées ou nuits entières pour mettre en place une routine de nourrissage avant d'installer une cage-trappe pour tenter de les capturer.

De plus, les refuges débordent. La saison de la chasse à peine terminée, les signalements et demandes de prises en charge sont nombreux. Or, l'état d'urgence a mis sur pause toutes les adoptions en Espagne et dans le reste de l'Europe. Sans nos adoptions, les places ne sont pas libérées pour les chiens placés sur liste d'attente...

Galgos France a deux voyages prévus en avril : un mini-transport de 5 chiens et un camion d'une

quinzaine de chiens. Nous espérons que la situation sera redevenue normale d'ici là pour que ces transports aient lieu mais nous craignons de devoir les reporter...

Les conséquences financières pour les refuges sont importantes. Pas d'adoption, pas d'entrée d'argent.

Impossible pour eux d'organiser des collectes de dons matériels. Et une baisse de dons en perspective car les Espagnols sont touchés financièrement par les arrêts de travail.

Galgos France a déjà envoyé une aide d'urgence pour deux cas qui viennent d'être pris en charge et nécessitaient de lourds frais. Mais avec votre aide, nous souhaiterions les soutenir encore plus !

Vous pouvez adresser vos dons par chèque (Galgos France, lieu dit «Maison Neuve » 24140 Douville) ou

sur notre compte paypal et préciser « aide aux refuges » pour soulager Cuencanimal, Adpca, Adaana, Perrunas en Calma et Hogar de Paz dans cette période difficile.

Merci d'avance de votre soutien !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dupont Nadine ( Bento et Kina ) (vendredi, 27 mars 2020 08:39)

    confinement donc ... pour m ' occuper encore plus de manteaux pour les chiens dont certains qu ' ils pourront vendre en plus pour récolter des dons . Nous pouvons tous confectionner quelque chose... bricoler un objet , peindre des cartes postales , coudre , créer pour la bonne cause etles soutenir là - bas ;
    COURAGE
    Merci de nous tenir informés . De loin ... bises

  • #2

    Aguilera (jeudi, 02 avril 2020 19:57)

    Bonjour, tous les mois je fais un virement de 15€ je pourrais faire un geste et donner 30€ pour cette cause. Étant confinée et seule avec mon Blanco, le seul moyen ce serait par virement. Tenez moi au courant. Et merci pour ce que vous faites.
    Et mon Blanco (Blanch) que j ai adopté en octobre 2010 est mon plus grand bonheur.