Message du refuge de Cuencanimal pour NOISE

Sauver un animal ne change pas le monde, mais son monde à lui sera changé !

 

Le COVID-19 nous laisse une image désolante de notre pays. Nous vivons une situation qu'aucun de nous n'aurait pu imaginer. Nous souffrons, nous sommes enfermés avec peu de possibilités d'agir, mais nous continuons à lutter ; nous ne pouvons cesser de lutter pour eux. Ils ne peuvent compter que sur nous et le plus important est que bien que nous ne puissions sortir de nos maison, NOUS SOMMES UNIS ET ENSEMBLE NOUS LUTTONS POUR EUX TOUS. 

En raison de la situation difficile que nous traversons, Cuencanimal se retrouve sans bénévole alors que le refuge est plein. (NDLR : seules Maria-Jose et Veronica ont l'autorisation de se rendre au refuge). Pour autant, il nous était impossible de ne pas tenter de sauver Noise : son signalement était une urgence, il avait un piège à la patte dont la blessure était inflammée, il boitait beaucoup probablement dans une souffrance terrible...

Lors de ces sauvetages, nous partons avec plus de cœur et de détermination que de solutions. Mais nous avons eu beaucoup de chance. Noise est à présent en sécurité et reçoit les soins dont il a besoin. Son sauvetage n'a pas été facile car comme la plupart du temps, on nous avait prévenu que Noise était terrifié. 

Dans l'après-midi du mercredi 1er avril, nous avons essayé de le secourir de plusieurs façons en collaboration avec une personne exceptionnelle qui s'est impliquée dès le début en suivant nos instructions. Mille mercis à elle. Pour autant, la chance n'était pas de notre côté ce jour là. Nous ne savions pas où il était parti, s’il avait succombé à bout de force, s’il s'était accroché dans un autre piège... 

Le jour suivant, la personne qui nous aidait nous a signalé l'avoir vu à un autre endroit où il était toujours mais il était si malin et si effrayé qu'il nous a à nouveau échappé. C'était une nouvelle déception accompagnée de frustration et de tristesse. Sans aucun visuel le vendredi, c'était la désolation...

Enfin le samedi 4 avril, il est réapparu ! Quelle joie ! Et quelle pression ! Avec énormément de patience et de douceur nous sommes finalement parvenus à le secourir. La sensation de bonheur qui suit est indescriptible ! Désormais, Noise était en sécurité. 

Tout le monde vit une situation terrible en raison des conséquences du Covid-19. Mais du côté du refuge de Cuencanimal, nous devons continuer notre travail, nous ne pouvons oublier les chiens qui eux aussi ont besoin que l'on s'occupe d'eux. Merci aux autorités qui nous ont autorisés à secourir ce pauvre animal et nous ont permis de poursuivre notre travail. Et un merci tout particulier à l'ange qui n'a pas détourné le regard, s'est impliqué et a fait tout ce qu'il pouvait, très préoccupé par la fin qui attendait Noise si nous ne parvenions pas à le secourir. 

Nous souhaitons profiter de cette occasion pour vous envoyer à tous depuis Cuencanimal beaucoup de force ainsi que toute notre affection en ces moments particuliers.  

AIDEZ-NOUS ! DE QUELQUE MANIÈRE POSSIBLE À CONTINUER NOTRE TRAVAIL À CUENCANIMAL !  Le Covid-19 ne doit pas nous empêcher d'aider les animaux qui sont toujours sous notre responsabilité. 

 

PARTAGEZ ! DIFFUSEZ ! UNISSEZ-VOUS ET AIDEZ-NOUS À SAUVER DES VIES !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Neko (mardi, 14 avril 2020 23:32)

    Como no recordar mi queridas amigas y mi amigos de Cuencanimal ..no es posible estay en mi corazón para siempre.
    Voy a mandar el granito para el edificio.
    Mucho coraje a vosotras y a los peludos .

  • #2

    mh (mercredi, 22 avril 2020 14:24)

    beau sauvetage pour ce beau chien ! puisse t' il trouver une famille aimante par la suite...