TOLA ou la vie plus forte que tout !

Voici Tola, ex bagnarde de la perrera, ces fourrières espagnoles gavées de chiens destinés pour la plupart à l’euthanasie.

 

Qu’a-t-elle pu penser, qu’a-t-elle pu se dire du fond de son box en entendant crier et hurler ses congénères ?

 

C’est le cœur en avant que Tola se présente à vous… « Je suis une croisée Mastine , je n’ai que 3 ans et demi et dans ma courte existence, je n’ai pas eu beaucoup de bonheur.

Avant mon entrée dans ce mouroir que l’on appelle perrera, je ne sais plus trop comment je vivais, je suis trop jeune pour me souvenir.

Le temps me semblait long, long dans cet endroit… sans une caresse, sans une parole. Les nuits encore plus que les jours me paraissaient interminables car j’entendais les autres chiens pleurer.

Puis mes yeux ont commencé à me faire de plus en plus mal et ma vue a baissé petit à petit. Dans les perreras,  on ne soigne pas ! »

 

Tola a été sortie de la perrera et a été placée en famille d’accueil ; en fait elle a connu 3 familles, mais elle n'a pas pu rester dans les deux premières mais jamais en raison de son attitude. 

Quand le sort s’acharne… Tola a été piquée par un vilain phlébotome porteur de la leishmaniose. 

 

Récapitulons ce qu’a été sa vie… Elle n’a que 3 ans et demi et elle a passé les trois quarts de ses jeunes années dans une perrera qui n’a pas soigné ses yeux infectés. Elle est passée tour à tour dans 3 maisons différentes et comble de malchance, elle est atteinte de la leishmaniose à cause de ce moustique. 

Les malheurs de Tola doivent s’arrêter là… Elle ne mérite pas ça !

 

Se mettre un peu à sa place et penser à tout ce qu’elle a ressenti.

Outre la tristesse de vivre sans amour, c’est l’abandon, l’injustice et l’incompréhension de tout ce qu’on lui a fait endurer. Non pas la maltraitance physique mais la torture psychologique. Le pourquoi sans réponse… Mais Tola est une battante !

 

Bien que malvoyante et en traitement contre la leishmaniose, Tola a pris la décision de profiter de la vie, elle a encore de longues années devant elle, alors elle joue, elle court, elle aime et elle donne…Sans retenue !

 

Donner de l’amour, c’est ce qu’elle fait de mieux, Tola et elle le prouve dans chacun de ses regards, dans le fait de s’entendre avec tout le monde, par sa gentillesse et sa douceur. Ce dont elle rêve ? Sans doute d’un doux foyer avec une famille aimante avec peut-être un congénère pourquoi pas un chat ? car elle est comme ça Tola, Parfaite !

 

Alors, serez-vous cette famille qui prêtera un peu de vos yeux pour lui permettre d'avancer longtemps dans cette nouvelle vie qui s'offre à elle ? 

Cliquez ICI pour l'adopter ! Un immense merci. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Tipie (vendredi, 29 mai 2020 06:53)

    C'est terrible d'être différent. Les adoptions de ces chiens est un véritable acte d'amour... Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans une nouvelle famille...

  • #2

    Tesa (vendredi, 29 mai 2020 10:34)

    Elle est vraiment belle Et a l'air d'une bonne pâte ..
    Bonne chance Tola

  • #3

    muniesa (jeudi, 11 juin 2020 00:45)

    Tola a trouvé sa famille..Elle sera dans le transport du 21 juin....Elle va enfin connaitre une vie heureuse...Merci à son adoptante qui n'a pas hésité à adopter cette louloute qui a tant besoin d'attention!