URGENT - Appel à dons pour Cuencanimal

Cuencanimal et Galgos France : une longue et belle histoire de partenariat, mais aussi d'entraide, de partage, d'écoute, d'amitié pour une cause commune : les chiens malmenés, martyrisés en Espagne.

Grâce à la générosité des donateurs des deux côtés de la frontière, Cuencanimal a pu acheter un terrain en 2010 et créer un refuge où de nombreux chiens ont pu trouver enfin un havre de paix. 

Aujourd'hui, ce refuge approche des dix ans d'existence et les constructions ont souffert, spécialement les clôtures, essentielles à la sécurité et à la protection de ces êtres sensibles (voir les photos à la fin de l'article). 

 

Voici donc l'appel à l'aide de nos amis. 

 

"En 2011, nous emménagions dans notre refuge actuel. Ses installations étaient une grande amélioration en comparaison avec notre emplacement précédent où il devenait de plus en plus difficile d'accueillir et de s'occuper de la grande quantité de chiens qui étaient abandonnés. Ce changement fut possible essentiellement grâce à des dons de gens merveilleux qui voulaient que notre rêve devienne réalité. Nous avons pu réaliser des installations très basiques mais suffisantes pour améliorer considérablement la qualité de vie de nos chiens : de grands box grillagés et des patios de récréation et de détente pour les jeux et la socialisation. Et nous disposons de grands terrains pour pouvoir les promener.

 

Mais presque 10 ans ont passé. De fait, les installations se sont détériorées au fil de leur utilisation et du temps. Aujourd'hui, nous avons besoin de réparer d'urgence les clôtures de tous les box du refuge, la majorité d'entre elles étant cassées (les fixations ont disparu et beaucoup de clôtures sont percées). C'est dangereux pour nos protégé(e)s et cela rend encore plus difficile notre travail quotidien pour le bien-être des animaux abandonnés dont nous nous occupons au refuge.   

 

Donc à nouveau, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !  Nous savons que vous êtes toujours présents quand Cuencanimal a besoin d'aide et aujourd'hui c'est le cas. Le montant des réparations des clôtures est très élevé (estimé avant travaux à environ 6 000 euros) et déséquilibre considérablement les comptes du refuge. Mais nous ne pouvons repousser plus et réaliser ces réparations est désormais devenu impératif. Nous sommes certains qu'ensemble nous parviendrons à le faire."

 

Nous vous remercions de tout coeur pour votre participation financière ; vos dons sont possibles de préférence :

 

- par virement bancaire : IBAN FR76 3000 4012 0700 0100 3000 361 - BIC BNPAFRPPXXX

 

- par chèque à l'ordre de Galgos France à envoyer à : 

Association Galgos France

Lieu-dit "Maison Neuve"

24140 DOUVILLE

 

- par paypal mais une commission est prélevée par cet organisme sur le montant de votre don. 

 

Bien préciser en objet : clôtures Cuencanimal.

 

Tout don donnera délivrance d'un reçu fiscal et sera envoyé début 2021.

Écrire commentaire

Commentaires: 17
  • #1

    Neko (samedi, 04 juillet 2020 18:04)

    Cuencanimal c'est mon ex maison Alors je vais envoyer ma pierre à l'édifice pour réparer un petit trou.

  • #2

    Lucho (dimanche, 05 juillet 2020 09:41)

    Pareil que Neko ! un petit chèque pour un petit trou.

  • #3

    Amapola Guapa (lundi, 06 juillet 2020 00:51)

    Les petites fées de Cuenca m ont sauvé la vie , ce refuge a été un asile aimant avant ma nouvelle vie..
    vous pouvez compter sur moi et ma maman pour un petit coup de pouce.. il faut vous aider pour que vous puissiez en sauver d autres ..

  • #4

    Isabelle M (lundi, 06 juillet 2020 12:02)

    Alba me demande de vous aider pour les clôtures de Cuencanimal, là où pour la première fois des êtres humains dignnes de ce nom lui ont tendu la main et lui ont sauvé la vie.
    Je vous envoie donc un chèque de la part d'Alba. "C'est pour les copains", elle a dit.
    MERCI du fond du coeur pour ce que vous faites.

    Isabelle M

  • #5

    cat60 (lundi, 06 juillet 2020 13:44)

    Bonjour, mes petits adoptés de Cuenca et leur famille vous font parvenir leur contribution pour la rénovation des clôtures du refuge de Cuenca, ils n'ont pas oublié que sans ce refuge et ses bénévoles ils ne seraient peut être plus là. Merci également aux bénévoles de Galgos France.

  • #6

    Magnier Isabelle (vendredi, 17 juillet 2020 15:26)

    Bonjour de la part de Nairo et Sion ma maman vous envoie un chèque pour boucher ces trous une petite pierre à cet édifice au grand cœur

  • #7

    Beckett (vendredi, 17 juillet 2020 15:51)

    Maman me charge de vous dire qu'elle va aller à la Banque de ce pas faire un don car sans les filles de Cuencanimal je ne serais pas en train de couler de jours heureux en Suisse avec Marley et 6 copains chats (et moi j'adore les chats!)
    Courage :-)

  • #8

    Armani (vendredi, 17 juillet 2020 16:05)

    Bonjour, heureusement que l'équipe de Cuencanimal était là pour me sauver la vie, et encore après l'équipe Galgos pour me récupérer auprès d'une famille qui m'a hélas aussi maltraité en France. Depuis je coule des jours heureux avec ma famille depuis 8 ans et mes 2 potes canins sauvés aussi de l'Espagne par une autre association. Alors oui j'ai mis ma patte sur le bras de ma maitresse, j'ai fait ma tête de crapaud mort d'amour et lui ai demandé de faire un chèque pour aider et aider encore, encourager les bonnes volontés et permettre à d'autres potes qui sont là de pouvoir attendre en toute sécurité et d'avoir la même chance que moi, un jour.

  • #9

    Guinot Xavier (vendredi, 17 juillet 2020 16:32)

    Coldo , adopté en 2013 , est heureux d'aider par cette mince contribution à la reconstruction de la clôture de Cuencanimal.

  • #10

    Magali Delé Miguel (vendredi, 17 juillet 2020 18:42)

    C’est avec plaisir que nous allons aider le refuge de Miguel qui nous apporte tant de joie et de bonheur. Bon courage amicalement Famille Delé

  • #11

    Leo2 (vendredi, 17 juillet 2020 21:49)

    Saga vient de Cuenca alors c est une évidence pour moi de faire un chèque pour aider ces gens merveilleux.

  • #12

    Noah (samedi, 18 juillet 2020 09:02)

    Bonjour, Heureusement que l'équipe du refuge de Cuencanimal était là pour me sauver la vie, ainsi que les bénévoles de Galgos France sans elle, je ne coulerai pas des jours heureux auprès de ma maman et de Cannelle 'a deuxième maman à quatre pattes. Alors pour cette chance que j'ai eus et que vous puissiez continuer vos sauvetages. Ma maman Cannelle & moi vous envoyons notre contribution à la reconstruction de la clôture du refuge qui m'a sauver la vie et aider ces personnes merveilleuses qui se sont occupées de moi.

  • #13

    LYLAN (samedi, 18 juillet 2020 10:28)

    Grace aux bonnes fées j'ai trouvé une maison, je suis heureuse et je souhaite de tout coeur que d'autres aient cette chance, un petit don pour aider ce refuge c'est évident, merci à tous et à toutes

  • #14

    Francois Poinsignon (samedi, 18 juillet 2020 13:55)

    Alors , je me suis fait interpellé par BALIN à la lecture de ce mail , tu fais quoi ... ?t'as vu mes copains ont besoin d'aide ... Alors , c'est tout natunel d'aider et de participer a la vie de l'ensemble de ces congeneres .... merci aux benevoles ....

  • #15

    Maya , (lundi, 20 juillet 2020 08:33)

    Grace a vous je suis heureuse , aimée et choyée . Vous m'avez sauvés , je ne l'oublirais jamais , donc maman et papa me chargent de vous dire que nous allons vous aider ...Bisous de la Touraine .
    Maya

  • #16

    Cécile (mercredi, 22 juillet 2020 16:00)

    Un peu d'aide aussi de la part des anciennes de Cuenca : Valentina et Tiza !
    Bon courage pour les travaux :)

  • #17

    Françoise et Cantora (mercredi, 29 juillet 2020 19:55)

    Nous vous envoyons une aide pour les clôtures si nécessaires à la sécurité des chiens. Grâce au refuge de Cuenca où Cantora a passé 3 ans de 2012 à 2015 auprès des bénévoles et des autres loulous, nous avons le bonheur d'être ensemble. Merci pour cela