Vegan, un amour infini !

Connaissez vous mon histoire avec Vegan ? Vegan est arrivée en France en juillet 2009, le jour de  son arrivée chez sa famille d'accueil, elle s’est sauvée, et en octobre 2009, je vois ce chien que je prenais pour un renard.  jJe ne connaissais rien à l’histoire des podencos et lévriers en Espagne, donc ce chien venait tous les soirs à une centaine de mètres de la clôture attiré par mes chiens et par la nourriture que je jetais pour les renards. Impossible de l’approcher, j’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé, j’ai continué à fixer Vegan et le soir après avoir mangé, elle retournait dans le bois, alors je descendais le champ pour aller au bois et je lui parlais en espagnol et je l’appelais par son nom. Galgos France la apporté une cage trappe, et un vendredi soir j’ai mis un gros poulet rôti dedans et Vegan n’a pas résisté. GF a repris Vegan mais je l’aimais déjà si fort que j’ai demandé à l’adopter, et en janvier je suis allée avec son ex fa la chercher à Nîmes. Lorsqu’elle est arrivée, elle était si fragile, si désemparée, si inquiète que je me suis assise par terre à côté d’elle, c’était une deuxième rencontre unique avec tant d’émotions. Depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quittées, nous nous étions enfin trouvées, retrouvées, Vegan et moi n’étions qu’une, tout au long de notre vie elle n’accordait sa confiance qu’à moi, et elle avait toujours ses craintes et ses peurs de son passé qui se sont atténuées avec le temps mais qui resurgissent parfois. Pendant 11 ans? Vegan m’a donné le meilleur d’elle-même, et aujourd’hui j’ai perdu mon enfant.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    cat60 (mercredi, 22 juillet 2020 21:43)

    un très bel hommage pour une rencontre extraordinaire. Elle a eu une très belle vie avec vous, une vie remplie d'amour et de bonheur, il est très dur de perdre nos amours, s'est notre famille, courage à vous.

  • #2

    mari 41 (jeudi, 23 juillet 2020 00:30)

    Tellement d'amour et d'émotions partagés! Gardez les en beaux souvenirs...

  • #3

    Tesa (jeudi, 23 juillet 2020 10:03)

    Je connais pas son histoire. J'ai connu Galgos France en 2011 avec mon très cher Et merveilleux Ricou partit trop tot .. Vos souvenirs vous appartiennent et tant que Vegan sera présente dans votre coeur elle vivra à tout jamais Et vous accompagnera toute votre vie.

  • #4

    Michela (jeudi, 23 juillet 2020 17:09)

    Une vraie et belle histoire d'amour, la votre, j'en suis très emue.
    Comme le dit toujours mon père, les animaux n'ont qu'un seul defaut: ils ne vivent pas assez longtemps :-(
    De tout coeur avec vous, courage

  • #5

    Virginie (dimanche, 26 juillet 2020 02:11)

    Oh, oui je m'en souviens... je vous souhaite beaucoup de courage, leur départ est si douloureux. Une douce pensée pour Vegan <3

  • #6

    Dom Spehner (mercredi, 29 juillet 2020 17:32)

    merci pour elle