Kante joue à faire peur à ses adoptants !

Voici le message que l'adoptante de Kanté a laissé sur notre livre d'or :

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je lisais l'aventure de Tex et je me suis souvenue des débuts de vie de Kanté à son arrivée dans notre famille. Lui qui ne pouvait pas franchir les portes, ni pour sortir ni pour entrer, la seule solution que nous avions trouvé était de le porter. Je ne sais si la solution était la bonne, à cette époque il n'exprimait aucune réaction si ce n'est une méfiance extrême sans jamais d'agressivité.

Peu à peu il a appris à se débrouiller avec les ouvertures. Par la suite il a commencé à s'exprimer : Kanté aboyait après tout, vélo, moto, jogger, même les gens qui passaient auprès de lui et même auprès de son papa. Pauline Gatelier, comportementaliste, nous a beaucoup aidé à comprendre à déchiffrer le langage de notre Kanté.


Et voila un an que notre Kanté partage notre vie!!!!! Nous avions toujours la crainte d'une fuite alors nous ne le laissions jamais dans le jardin. Un jour en vacances, lors d'une ballade en pinède, le mousqueton de sa laisse s'est détaché et voila notre Kanté à se mettre à courir chasser l'écureuil.
Imaginez notre état !!!! Nous n'avons ni couru, ni crié, seulement le situer et la voix de Galgos France dans notre tête : "Si Kanté se sauve, grosse difficulté à le rattraper voire plus". Des gens se trouvant dans le coin nous ont informé de son passage. Nous a-t-il entendus ? Oui et non car il est venu en gardant ses distances. Avec Michel nous nous sommes regardés, nous avons informé Kanté que nous rentrions à la maison et nous avons tourné les talons. QUELLE EMOTION LORSQUE NOUS AVONS ENTENDU KANTE NOUS SUIVRE ! Après deux tentatives il a accepté que je le rattache. C'était en juin et nous l'avons avec nous depuis septembre 2019, tout ce temps pour se rendre compte que le lien existait. Au retour des vacances, les portes de la maison sont restées ouvertes, et il peut aller et venir dans le jardin comme bon lui semble.


Il aboie toujours les motos, ne supporte pas les vélos, néanmoins commence à faire un peu plus confiance aux personnes que nous rencontrons lors des ballades. Nous restons toujours vigilants en promenade, il y va de la tranquillité et du bien être de Kanté. Quant aux aboiements destinés à Michel, ils ont baissé d'intensité. Beaucoup de gens qui l'ont vu au début de notre adoption sont étonnés des progrès de notre loulou. Nous nous sommes rendu compte que c'est un chien facile à vivre qui tout doucement accepte de nous faire confiance. La vigilance est toujours là , presque résiduelle.


Je voulais partager ces moments qui n'ont pas toujours été simples, beaucoup d'énergie utilisée, de doutes aussi. Au final beaucoup de fierté de vivre avec un si beau, si noble compagnon.


Notre Kanté est unique. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Catherine H (jeudi, 01 octobre 2020 20:48)

    Bel progression de Kante grâce à des adoptants à l'écoute de ses besoins et qui ont su faire confiance à Pauline Gatelier, une excellente comportementaliste formée à la méthode Escaffre par Sandrine Otsame.

  • #2

    Muniesa (vendredi, 02 octobre 2020 10:44)

    Bravo à ces adoptants en or... Sans eux, kante aurait passé sa vie en refuge.. Mille fois merci.. Un vrai sauvetage..

  • #3

    Mylène (vendredi, 02 octobre 2020 17:01)

    Kanté a trouvé sa famille, une famille en or ! Merci à vous, tout est possible quand on les aime et qu'on les respecte.

  • #4

    marie (mardi, 06 octobre 2020 14:20)

    Deux coeurs unis pour quatre pattes...patience patience et attention ont donné du bonheur aux Hommes et à l animal une rencontre a jamais gravée..bravo