Barzini ou la belle vie !

Chers lecteurs,

 

Je m’appelle Barzini. Je suis un galgo malvoyant né en Espagne et abandonné par mon maître. Il ne me traitait pas très bien, et moi avec mon handicap je n’étais pas très bon chasseur.

 

Si mon début de vie ne fut pas très joyeux, j’ai vécu une grande aventure ces derniers mois que je souhaite vous raconter.

 

Mon périple a commencé au mois d’août. J’ai voyagé des heures durant dans un camion avec quelques congénères, puis en voiture, et encore en voiture. Mes copains et moi étions séparés à chaque nouveau changement de véhicule, et je n’étais pas très rassuré...

 

Sur la route, j’ai rencontré une dame qui m’a pris dans ses bras et qui m’a dit : « Je suis ta nouvelle maman ». J’avais toujours un peu peur, mais elle avait l’air contente de me voir. Avec mon nouveau « papa », ils m’ont fait monter dans leur voiture pour aller jusqu’à leur maison. A mon arrivée, j’ai fait la connaissance de deux petits humains. Ils avaient l’air très contents de me voir eux aussi, mais moi, j’étais surtout fatigué. J’ai vite compris où était mon lit, et après quelques papouilles, je me suis détendu et vite endormi ! 

Les premiers jours ont été très très chouettes ! J’ai découvert le plaisir des promenades en famille, les bruits de la campagne, les moments de détente dans le jardin, les papouilles, et la chaleur d’un foyer aimant. J’ai eu plein de jouets, et j’ai rapidement pu me laisser aller à quelques moments de folie pour me défouler.

 

Dans ma nouvelle maison, il y a aussi deux copains chats.

Au début, ils avaient peur de moi, ça m’attristait un peu. Puis au fur et à mesure, ils ont compris que je suis gentil et que je veux juste jouer. Maintenant, ça se passe très bien, ils viennent même boire dans ma gamelle d’eau !

 

J’ai aussi rencontré des canards, un âne, un mouton, des chevaux et des copains chiens lors de mes promenades. Comme je ne peux pas les voir, je suis toujours très intrigué, mais je reste très sociable.

 

 L’hiver est arrivé et j’ai fêté mon tout premier Noël dans l’amour, la joie et le partage.

Je ne peux pas vraiment voir le sapin, mais je distingue des lumières de partout et c’est aussi très joli. Tout le monde a l’air très content et les petits humains sont très excités !!!

 

Pour la nouvelle année je suis parti à la mer. Il faisait très froid, il y avait beaucoup de vent, mais j’ai fait de super balades. J’ai adoré me promener dans les rochers ! Papa et maman était très fiers de moi car malgré mon handicap, je me suis super bien débrouillé.

 

Il y a aussi eu la neige. Au début j’étais très surpris, ça fait quand même froid aux pattes … Mais après, je sautais partout dans le jardin !

 

En ce moment, je commence à avoir hâte que le beau temps revienne. Alors je profite des quelques premiers rayons de soleil, et je fais du sport pour être le plus beau cet été !

 

J’espère que mon histoire vous a plu. Comme vous l’aurez compris, je vis la plus belle des aventures : une vie de famille !
A très bientôt pour un nouveau récit.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Anne-Marie (jeudi, 25 mars 2021 15:02)

    Très beau récit. Merci et bravo à cette famille d'offrir une vie de rêve à Barzini!

  • #2

    Anne et Maya (galga) (jeudi, 25 mars 2021 18:52)

    Coucou Barzini je vois que ta nouvelle vie à bien commencé, je te souhaite le même bonheur que moi mon parcours pour arriver dans ma nouvelle famille est semblable au tiens mais moi je vois.. Alors belle et longue vie avec autant d'amour que moi.. Maya �❤❤

  • #3

    Dom Spehner (vendredi, 26 mars 2021 17:48)

    belle et longue vie à toi et merci à ton papa et maman