Rencontre entre Camille, de l'association L214 et notre déléguée Mylène

Notre déléguée Mylène a rencontré cet hiver Camille, une bénévole de l'association L214. Mylène est abonnée à  "Mon Journal Animal", journal de l'association destiné aux enfants de 10 à 14 ans qui paraît trois fois par an (cliquez ICI). C'est un journal destiné à sensibiliser les jeunes à la cause animale.

 

L'association L214 est une association de défense des animaux utilisés comme ressources alimentaires (viande, lait, œufs, poissons), qui enquête sur les conditions d’élevage, de transport et d’abattage de ces animaux (cliquez ICI).

Le nom un peu mystérieux de l’association fait référence à l’article L214-1 du Code rural, qui reconnaît pour la première fois en 1976 les animaux comme des êtres sensibles. 

Article L214-1 : « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »

 

Mylène et Camille ont longuement échangé sur le sort des galgos en Espagne. De leur discussion est né cet article. Un grand merci à toutes les deux pour cette collaboration très réussie !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jacquot barbara (samedi, 29 mai 2021 10:26)

    Quel bel article et quel soulagement de savoir la jeune génération sensible à la cause animal!
    Rendez vous à Strasbourg le 19 juin!