Tibi ou une nouvelle vie sur trois pattes

Tibi est arrivée en France cet été. Une nouvelle vie s'annonçait pour elle mais une fugue a changé sa vie. 

Régulièrement, on nous signalait sa présence en plusieurs points, mais impossible de retrouver la belle malgré un dernier signalement le 26 septembre à Amboise.

 Quand nos espoirs diminuaient et notre inquiétude grandissait,  nous avons reçu un coup de fil rassurant le 24 octobre dernier, soit 4 semaines après le dernier visuel : un monsieur avait réussi à l'attraper, mais dans quelles circonstances ! La pauvre avait la patte avant prise dans un piège. Un piège à mâchoires, comme ceux que l'on utilisait pour capturer les loups, les renards, et autres animaux infortunés. 

Depuis combien de temps la pauvre avait-elle la patte prise dans ce piège ? Cette patte qui ne paraissait pas trop abîmée, pourtant. 

Le monsieur a conduit Tibi chez un vétérinaire pour les premiers soins. Enlever la patte du piège, vérifier l'étendue des dégâts, nettoyer la plaie, antibiotiques, antidouleur... Tout a été fait dans les meilleures conditions possibles. 

Christine, une de nos bénévoles, a pris Tibi en accueil chez elle. Elle s'est occupée de tous les soins, les pansements à changer, les médicaments à donner. Tibi avait besoin de reprendre des forces, elle a erré si longtemps !

 

Et puis, très vite, en changeant le pansement, Christine a vu que quelque chose n'allait pas.  

Malgré tous les soins prodigués, la patte avait gonflé. Elle sentait mauvais. Tibi avait mal. 

Chez le vétérinaire consulté en urgence, le verdict est tombé : pour sauver la vie de Tibi, il fallait amputer jusqu'à l'épaule. La gangrène risquait de l'emporter.

 

Tibi a été opérée et elle se remet doucement de sa longue errance et s'adapte à un nouvel équilibre sur trois pattes. 

 

Nous recherchons des parrains ou marraines pour nous aider à la prise en charge des frais vétérinaires, pour un montant de 813 euros.

 

Courageuse Tibi ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Tesa (mardi, 09 novembre 2021 11:12)

    Pièges à mâchoires....j'hallucine ! Les barbares sont sans frontières!
    Courage Tibi.
    On va t'aider pour que tu sois bien soignée ,et heureuse.enfin!
    Calinous ma belle.

  • #2

    Dom Spehner (mardi, 09 novembre 2021 12:20)

    Pétard, je pensais que l'utilisation et la détention de ce genre de piège était interdit depuis 1995 ! c'est hallucinant, pauvre petite. Elle va s'en sortir comme Sol, on croise fort des doigts.

  • #3

    Dom Spehner (mardi, 09 novembre 2021)

    Désolée en me relisant j'ai vu que j'avais fait une faute d'orthographe et je n'aime pas !

  • #4

    Jacquot barbara (jeudi, 11 novembre 2021 10:01)

    Comme quoi une fugue a toujours des conséquences, d’où l’importance de suivre les recommandations de l’équipe de Galgos France et d’être très prudent les premiers mois… nous nous avons investi dans deux gps en plus de notre grande prudence habituelle…
    Nous sommes responsables des vies de nos animaux adoptés!